Flocons de Sang : Éclat de lune
sur Asmodée au format (1.4 Mo)
Les lunes contrôlent Tanæphis comme les saisons contrôlent nos vies. Chaque lune est responsable d'une petite partie du monde qui nous entoure. Même si leurs effets sont quelquefois maléfiques, elles sont comme des tambours qui rythmeraient nos sentiments comme les pulsions qui nous obligent à agir, à aimer, à tuer et finalement à mourir. Nous ne pouvons nous passer d'elles, nous ne pouvons cesser des les haïr, de les aimer, de les désirer et de vouloir q'elles soient là, au dessus de nos têtes, ...Contient : forge (7), forgé(...) Arrivés tout prêt de cet édifice construit par on ne sait qui, les joueurs pourront remarquer que la pierre dont est constituée la petite tourelle est gravée d'une phrase bien originale:Forgede Blackbeard : Ouvert tous les jours de 10 heures à 18 heures. L'accès semble cependant bel et bien être ce puits qui s'enfonce dans le noir et qui ne contient ni échelle, ni corde. (...)
Il porte aussi un casque à cornes cabossé et une longue cape mitée qui semble avoir été brûlée. Blackbeard est un ami de Whitebear dans le sens que c'est la créature vivante qui l'aforgé. En effet, si de nombreuses armes s'incarnent dans des armes déjà existantes, certaines s'incarnent au moment où elles sont forgées. (...)
Hache à deux mains Option AB Toucher 130% Initiative -6 Dommages O Option AN Toucher 80% Initiative -1 Dommages N Option AR Toucher 20% Initiative 4 Dommages M Armure de lézard Protection 20 (17). Caractéristiques de la hache Compétences : AB +20% Dommages : J Initiative : -3 Solidité : 50. Laforgede Blackbeard : Avertissement : Même si vos joueurs doivent être habitués à explorer des édifices souterrains (des donjons quoi), il est souhaitable que vous leur fassiez bien sentir que cette partie de l'aventure est beaucoup moins simple qu'il n'y parait. (...)
Le simple fait de rester dans les cavernes plus de 10 minutes aura 10% de chance (+5% par heure, cumulatif) d'infecter le personnage d'une maladie de Puissance 1d6. Un seul jet sera effectué par séjour et par personnage. On pénètre dans laforgede Blackbeard par la cheminée de son ancien lieu de travail. La véritable sortie ayant été bouchée depuis longtemps par un tremblement de terre. (...)
Le nain, quant à lui, est mort de faim il y a 102 sans avoir réussi à remonter par la dite cheminée. Une poche de magie glauque présente dans tous les couloirs de sa demeure (on neforgepas d'armes dieux sans risquer de déclencher la fureur de puissances extérieures) l'ont fait revivre dans un état assez lointain de ce qu'il était précédemment. (...)
De toutes les créatures présentes dans ces cavernes, seul Blackbeard possède encore un soupçon de bon sens et d'intelligence. La malédiction de laforge: Dès qu'un cadavre est placé dans les cavernes de Blackbeard, il est transformé en mort-vivant (voir les modificateurs à apporter à ses caractéristiques page 20 du livret 1). (...)
Les créatures morts vivantes peuvent donc se déplacer à loisir dans tous les couloirs et pièces de l'endroit. Les salles qui ne sont pas décrites sont vides. 1)Forge: C'est la que les Thunks déversent les résidus de leur chasse. Le puits correspond à la cheminée de ce qui était, il y a bien longtemps, laforgede Blackbeard. Le sol est couvert de viande pourrie et de morceaux d'animaux qui bougent et se trémoussent en permanence. (...)