Flocons de Sang : Éclat de lune
sur Asmodée au format (1.4 Mo)
Les lunes contrôlent Tanæphis comme les saisons contrôlent nos vies. Chaque lune est responsable d'une petite partie du monde qui nous entoure. Même si leurs effets sont quelquefois maléfiques, elles sont comme des tambours qui rythmeraient nos sentiments comme les pulsions qui nous obligent à agir, à aimer, à tuer et finalement à mourir. Nous ne pouvons nous passer d'elles, nous ne pouvons cesser des les haïr, de les aimer, de les désirer et de vouloir q'elles soient là, au dessus de nos têtes, ...Contient : glace (10)(...) Arrivés à la limite entre les terres et la banquise, les joueurs découvrent un bien étrange spectacle. Des Thunks spécialisés dans la recherche de corps et d'armes pris dans laGlacepossèdent un véritable bric à brac de bijoux, de corps et d'armes diverses, prisonnières de leur cercueil deglace. Le professeur achète à prix d'or Whitebear puis la donne à sa nièce. Cette dernière le tue la nuit suivante et s'échappe, laissant les joueurs complètement désemparés en plein territoire Thunk. (...)
Elle se met immédiatement à hurler: "Tu es mon allié, aussi vrai que les Piorads sont les maîtres de ces contrées, aussi vrai que Leiff Mennegisson fut le plus grand des guerriers, aussi vrai que laglacebrûle comme le feu, aussi vrai que le fer coupe comme les mots. Tu es le fils de Whitebear. Je suis sa fille. (...)
Arrivés au deuxième croisement, après 31 jours de route, le professeur guidera les joueurs directement vers le nord-ouest, et ils arriveront le lendemain soir après 5 polacs de marche dans la neige (épuisant) au petit village de Märkony, celui-la même qui abrite les chasseurs deglace, la tribu qui a, soit disant, récupéré Whitebear. Leur longue quête touche à sa fin, mais l'aventure ne fait que commencer. (...)
Märkony : Le village est entièrement construit sur la banquise et les maisons des Thunks ne sont pas en pierre comme la plupart des autres mains en bloc deglace(comme des igloos). Le village est situé à trois cent mètres de la côte même s'il est très difficile de savoir où est la terre et ou est l'océan. (...)
Quoi qu'il en soit, les joueurs sentiront que leurs armes sont très nerveuses et irritables. Elles se sentent en danger. Les pêcheurs deglace(ce sont eux qui se donnent ce nom bien mystérieux) et leurs familles vivent sur la banquise mais vont travailler jusqu'à 20 polacs vers l'ouest et vers l'est. (...)
Ils se déplacent à l'aide de grands traîneaux tirés par des poneys qui leur servent aussi à transporter les gros blocs deglaceoù sont enfermés les trésors qu'ils ramassent. Ces Thunks ont en effet la particularité de creuser la banquise pour y récupérer les armes dieux et les objets de valeur de leur prison deglace. Ils découpent ensuite les blocs pour qu'ils ne soient plus que des sortes de coffrets d'exposition et vendent leurs trésors à des commerçants ou à des particuliers qui font quelquefois plusieurs centaines de polacs pour venir. (...)
- Un grand serpent (2 mètres) à fourrure. Le professeur demandera à un des joueurs de porter le bloc deglacedans lequel se trouve Whitebear et aux autres de porter l'elfe congelé. Une fois à l'extérieur, le professeur demandera aux joueurs de porter les objets sur un polac environ avant de les déposer délicatement à même le sol. Il supervisera ensuite la construction d'une énorme feu où il compte bien faire chauffer laglacepour libérer ses deux trésors. La construction d'un tel feu prendra environ une heure durant laquelle Whitebear leur racontera succinctement son histoire. (...)