Flocons de Sang : L'Amour à Mort ou Qu'est ce qu'on
fait pendant les longues soirées d'hiver ?sur Asmodée au format (1.4 Mo)
Ce scénario peut être joué 'seul' ou être inclus dans la campagne Eclat de Lune, ce pour quoi, avouons le, il a été écrit. Vous trouverez donc deux introductions, adaptées à chacun de ces cas. L'ambiance de cette aventure est très calme: dialogue, role-playing et sexe (surtout sexe, d'ailleurs) en sont les trois mots clés. Il est assez facile à résoudre et vos joueurs apprécieront sans doute cette délicate pause dans un océan de violence et d'incompréhension... Introduction pour les nouveaux ...Contient : taniët (14), tanïet(...) Introduction pour les nouveaux joueurs : Au cours de leur périple dans le Nord, où ils viennent de terminer un petit contrat de mercenariat, nos porteurs préférés font escale àTaniët, un petit village au Nord du pays Thunk. Coincé entre deux hauteurs importantes,Taniëtest une escale obligée de la route vers l'ouest... Quand une affreuse tempête de neige les oblige à faire escale dans ce ô combien paisible et charmant endroit. (...)
Le dernier indice donné par un convoi de fourrures mené par des Thunks rencontrés sur la route est que Tiny se dirigeait versTaniët, dernier havre de civilisation avant une série de pistes dont certaines mènent vers le Sud. Les joueurs arrivent donc, sans un instant à perdre car ils sont chauds sur la piste de la donzelle, à l'orée du village.Taniët:Taniëtest un village de huit cent habitants, tous Thunks. La population vit de pêche, de chasse et de commerce de graisse, d'ivoire et de fourrures.Taniëta en effet la particularité d'être à la fois sur le delta du Fleuve Blanc et sur la côte (à ce niveau on ne sait d'ailleurs plus trop ce qui est fleuve et ce qui est la mer) et donc d'avoir accès aussi bien à la faune d'eau douce qu'à la faune maritime. Le fleuve blanc a beau être gelé les trois quarts de l'année (mais le courant passe sous la croûte de glace), il est quand même parcouru par des courants plus chauds (venant de sources chaudes en amont) et des phoques baignent aux alentours. (...)
Les ordres donnés à Marocas, ce mercenaire, sont de s'introduire dans la vie quotidienne des habitants deTaniët, de profiter de leur hospitalité, disons, sexuelle pour passer à tous la maladie.Taniëta été choisi fort intelligemment parce, comme il a été dit plus haut, c'est une bourgade commerçante et que beaucoup d'habitants partent en été sur les routes et sillonnent les autres villages Thunk pour échanger leurs produits, transmettant ainsi la maladie. Marocas qui ne veut pas mourir a sur lui l'antidote qu'il devra prendre une fois qu'il jugera sa mission accomplie. Marocas est arrivé àTaniëtdeux jours avant les joueurs... L'arrivée : Au fur et à mesure que les joueurs se rapprochent deTaniët, le temps tourne à l'orage et une immense tempête de neige se lève. Le vent glacial gèle les joueurs et ceci sont donc heureux, après quelques heures de voyage, d'apercevoir dans l'immensité blanche les formes brunes des premières maisons deTaniët. Les habitants sont réfugiés dans leurs foyers, bien au chaud. Les joueurs vont sans doute s'arrêter pour vérifier que Tiny est bien passée par là ou qu'elle ne s'y est pas arrêtée, coincée par la tempête. (...)
Or à pied les joueurs auront toutes les chances de mourir de froid, et de toute manière, même s'il survivent, ils mettront tellement de temps qu'ils auront perdu sûrement la trace de Tiny. Retour donc àTaniët... au moins pour demander des conseils. Les Thunks sont aimables et habitués par leur commerce à traiter avec des étrangers. (...)
La population : (Ce paragraphe et ses conséquences au fil du scénario ne sont à prendre en compte que par les joueurs qui jouent la campagne.) Il y a un renseignement extrêmement important que les joueurs peuvent apprendre àTanïet: c'est que WhiteBear, la fameuse arme de l'ex homme-aux-ours, a réussi à lancer un appel au moment où Tiny traversaitTaniët. Cet appel a été entendu par l'arme d'un chasseur Thunk, qui n'a pas tout compris mais qui en a été assez frappé pour en parler à sa famille. Puis le Thunk est parti dans la forêt à peu près au moment où les joueurs sont passés parTaniëtla première fois - peut-être se sont-ils croisés. Le chasseur ne comptait pas revenir avant deux trois jours, et maintenant, avec la tempête, il va peut-être rester plus longtemps absent. (...)