Three Card Monte
sur Mondes en Chantier au format (1.6 Mo)
Contient : apprendre (3)(...) Il est prêt à en endosser la responsabilité s'il sent qu'il peut faire confiance aux PJs et peut leurapprendredeux trucs utiles : - il avait déjà réfléchi au truc et en était venu à une conclusion définitive : on ne peut pas entrer dans la propriété sans la complicité de O'Riordan. (...)
Pas de voiture dans le garage, l'ex n'a pas l'air de rouler sur l'or. Pas de trace non plus de Walter, l'employé infidèle. De fait, il n'est pas très compliqué d'apprendreque celui-ci n'a plus mis les pieds dans ce pavillon depuis 6 mois, date de sa rupture avec une Dorothy qui n'est finalement plus ni très jeune, ni très riche. (...)
Les personnages sont bien placés pour constater qu'il n'y a nulle trace d'effraction et qu'au contraire les clefs trônent sur le contact, alors ? Il faudrait pousser l'enquête dans cette direction mais les PJs peuvent finir parapprendreque Caldwell devait de l'argent, suite à un placement finalement peu judicieux, à Albergoni et que ce dernier lui a gentiment accordé des facilités de paiement en échange du « prêt » de sa voiture. (...)« Three-card Monte » est une aventure pour Hellywood. Elle s'inspire fortement donc du genre Noir mais n'inclut aucun élément de fantastique propre à cet univers : libre à vous d'en rajouter une louche ou deux. Le scénario s'adresse à un nombre indéterminé de PJs. Les joueurs devront plutôt être familiers du genre Noir pour ne pas être trop perdus dans les méandres de l'enquête et de leurs ennuis. Surtout, ils doivent avoir un vieux fond masochiste et accepter d'être manipulé ...