Les Dieux des Monstres
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Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes Introduction Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes et Légendes de la 2ème édition de AD&D. Le Mythes et Légendes fournissait les caractéristiques et des indications de jeu pour des douzaines de divinités issues des panthéons de onze cultures, neuf historiques et deux fictives, ainsi que quelques héros, objets magiques et monstres de ces cultures. Toutefois, il ne comprenait pas les ...Contient : archétype (5)(...) 1llneval est un dieu de chef de guerre plutôt que d'orque commun -- il est donc vénéré par de nombreux orogs. Il est l'archétypedu chef sur le front, celui qui se plonge dans la bataille sans rien d'autre que la destruction et la victoire â l'esprit. (...)
La théologie couatl est en fait très subtile, et considère Jazirian comme la manifestation spirituelle parfaite de l'archétypedu serpent du monde. D'autres serpents du monde sont considérés comme des manifestations immatures ou imparfaites de cetarchétype, et -- s'ils sont maléfiques-- leur mal est attribué â leur ignorance, peur ou immaturité. Jazirian est considéré par les couatls comme parfait, et la vue du dieu traversant l'air ou l'éther des Sept Cieux est très attendue par les couatls anciens quand vient la fin de leurs jours. (...)
Jazirian, le dieu couatl, a aussi une affinité avec ce groupe central, bien que les couatls pensent â lui en termes très subtils comme la perfection d'unarchétypequi existe en d'autres formes de serpents moins parfaites ; ceci est une variation du thème qu'Io et Shekinester représentent . (...)
La venue au monde de ces deux créatures n'est pas expliquée par le mythe. Ils sont généralement vaguement cités comme appartenant à un vaguearchétypeténébreux, des êtres primordiaux indissociables de la création Daragor est une vraie brute. (...)