Les Dieux des Monstres
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Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes Introduction Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes et Légendes de la 2ème édition de AD&D. Le Mythes et Légendes fournissait les caractéristiques et des indications de jeu pour des douzaines de divinités issues des panthéons de onze cultures, neuf historiques et deux fictives, ainsi que quelques héros, objets magiques et monstres de ces cultures. Toutefois, il ne comprenait pas les ...Contient : central (13)(...) Tout est subordonné â cette guerre pour du territoire, et d'autres divinités orques reflètent simplement des facettes diverses de cet élancentral. Luthic peut être la déesse des soins, mais elle ne sourit qu'à des soins donnés aux méritants (qui ont été blessés dans cette guerre). (...)
prêtre 9) L'avatar de Gruumsh est un immense orque couvert de cicatrices, en armure de plates de bataille noire, avec un oeilcentral. Il utilise des sorts de toutes les Sphères de prêtre (formes inversées seulement là où c'est approprié). (...)
Grâce â leur intelligence, leur capacité de couvrir leurs traces (un talent de survie clé chez les drows), et leur supériorité générale, les elfes noirs évitent le sort que Corellon leur réservait. Les prêtresses sont vues comme ayant un rôlecentraldans toute l'histoire drow. Elles furent les premières â recevoir la sagesse de Lolth, et menèrent la descente vers les royaumes magiques. (...)
Caractéristiques : AI cm ; ALF cm (tyrannoeils) ; ZdC magie, fertilité, tyrannie ; SY oeuf avec un oeilcentral. Avatar de la Grande Mère (mage 1 8, prêtre 18) L'avatar de la Grande Mère est un immense tyrannoeil boursouflé portant des débris sur tout son corps des petits rochers, pierres, gemmes incrustées, morceaux d'armures et armes brisées, coquillages, dents de dragon et autres formes de débris. (...)
Son grand corps (CA -5) prend 85°70 des coups, et les autres localisations 5% chaque (petits yeux CA 2, pseudopodes CA -3, 25 pv, oeilcentralCA 2. 60 pv.) L'avatar peut irradier sur 6 m un des effets suivants â volonté : terreur, gel ( 1 d8 dg/rd), désespoir (comme le symbole) et répulsion, un seul effet par round. (...)
Avatar de Gzemnid L'avatar de Gzemnid apparaît comme un tyrannoeil trop grand bleu-ciel avec l'oeilcentralhabituel et 10 petits yeux, mais il a aussi un cercle de sourcils-tentacules de 60 cm de long sur le sommet du crâne, qui sont assez utiles pour manipuler des objets magiques tels que bâtonnets et baguettes. (...)
Elles ont des accords, conflits, indifférences, des buts et préoccupations très différents, et leurs mythologies individuelles ont pour la plupart très peu en commun. Mais il y a un groupe vague etcentralde divinités qui travaillent ensemble, ou du moins travaillent â minimiser les conflits entre eux et leurs préoccupations et peuples, ce qui amène un peu d'unité dans ce panthéon varié. (...)
C'est l'Asathalfinare - une contraction d'un terme elfe bien plus long, signifiant 'ceux qui ont leur existence dans la mer hantée par le vrai rêve' Cette phrase se réfère â Thalasia, le grand océan des Champs-Elysées où beaucoup de ces dieux se rencontrent et partagent les eaux, bien que leurs habitations propres soient sur d'autres plans. L'Asathalfinare n'a pas de vrai leader, mais Sashelas des Abîmes occupe un rôlecentral. Il est celui qui négocie bien des conflits et désaccords potentiels, et qui a des amis parmi le plus grand nombre des autres divinités du groupe. (...)
Dieux des écailleux Introduction Les dieux des créatures reptiles et amphibies comprennent un puissant groupecentralqui, dans le mythe, se tient hors du reste de la création. Ces divinités sont considérées comme anciennes au point de n'avoir pas d'âge, et d'être des puissances primaires. (...)
Elles sont souvent elles-mêmes intensément magiques par nature, mais cachent leurs secrets et restent silencieuses. Ce groupecentralcomprend principalement quatre divinités qui forment deux paires. Merrshaulk, dieu des yuan-tis et Blibdoulpoulp, la déesse kuo toa sont tous deux des dieux de races sur le déclin qui sont, eux-mêmes, fort inactifs et quelque peu laxistes. (...)
Enroulée dans les halls de sa cour de lumière, la déesse naga est l'incarnation de la sagesse pratique, un grand serpent sage tout comme l'est Io lui-même. Jazirian, le dieu couatl, a aussi une affinité avec ce groupecentral, bien que les couatls pensent â lui en termes très subtils comme la perfection d'un archétype qui existe en d'autres formes de serpents moins parfaites ; ceci est une variation du thème qu'Io et Shekinester représentent . (...)
L'avatar peut lancer un symbole de folie l/jour et possède un anneau d'influence humaine et une baguette de terreur. Devoirs du clergé Les prêtres de Blibdoulpoulp ont un rôlecentraldans la société kuo toa. Ils veillent sur la ponte et l'éclosion des jeunes kuo toas et font les rituels appropriés durant la saison de la ponte. (...)
) For24 Dex 24 Con 25 Int 25 Sag 25 Cha25 VD 60 v 360 T G (240 m) RM 95% f60n 120 CA-14 DV 25 PV200 #AT 3 + spécial TAC0 spécial Dg 3d8+ 12 x 2 (griffes) 12d8 (morsure) Autres caractéristiques : Traitez l'avatar d'Io comme un Grand Ver, dragon doré (voir le Bestiaire Monstrueux), avec les modifications suivantes : Symbole ; Etoile â 8 pointes avec rayoncentral. Taille : Corps long de 1 32 m, queue longue de 108 m. Souffles : L'avatar utilise les souffles de la forme fonctionnelle qu'il a. (...)