Les Dieux des Monstres
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Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes Introduction Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes et Légendes de la 2ème édition de AD&D. Le Mythes et Légendes fournissait les caractéristiques et des indications de jeu pour des douzaines de divinités issues des panthéons de onze cultures, neuf historiques et deux fictives, ainsi que quelques héros, objets magiques et monstres de ces cultures. Toutefois, il ne comprenait pas les ...Contient : chemin (14)(...) Par conséquent, des héros voulant être confrontés â un vrai dieu doivent trouver un moyen de transport vers les plans extérieurs, et ensuite se frayer uncheminjusqu'au dieu qu'ils veulent rencontrer. Cette dernière action est pratiquement irréalisable, car les dieux peuvent voyager d'un plan extérieur à l'autre à volonté, et prendront souvent avantage de cette capacité quand cela leur semblera utile. (...)
Moradin utilisa son gigantesque marteau magique pour mettre ces corps en forme, et alors qu'il soufflait sur ses créations pour les refroidir, les âmes des premiers nains apparurent sur le monde. Dans beaucoup de versions de ce mythe, les pères nains doivent ensuite se frayer unchemindu noyau du monde jusqu'aux montagnes, surmontant de nombreux dangers enchemin. Ces dangers sont généralement de terribles monstres et de grands périls physiques que les nains vainquent par force, combat et habilités plutôt que par ruse et malignité. Ces mythes primitifs sont totalement cohérents avec la manière dont la théologie naine met l'accent sur le pratique et le pragmatisme. (...)
Quand elle chante, les fleurs éclosent, les arbres bourgeonnent, et les semences germent, et les plantes vivantes poussent et fleurissent sur sonchemin. Comment jouer son rôle : Sheela enverra un avatar pour contrer toute menace importante pour les terres des petites gens (pas seulement le peuple ou ses maisons, mais aussi les terres). (...)
Il ne leur envoie aucun présage, mais peut les guider indirectement vers des objets et endroits magiques (tout en les exposant â quelques périls sur lechemin). Son avatar ne sera dépêché que pour ses besoins propres (généralement acquérir des objets magiques ou s'amuser par des actes de cruauté). (...)
Cette modification est souvent associée â une descente vers un monde souterrain où Karontor apprend de sombres secrets magiques dune ancienne race de sorcières souterraines 11 utilise sa magie pour pervertir et corrompre certains des plus justes des géants lors de son retour en surface et ils deviennent les ancêtres des fomorians (et des verbeergs à un moindre niveau bien que sa magie ne pervertisse que leur nature). Un dieu isolé est le maléfique, malicieux Memnor qui a accompli le plus decheminpour pervertir les bons géants car il est le patron des géants des nuages maléfiques Son histoire mythique et sa place dans le panthéon sont brumeux. (...)
A une extrémité du spectre se trouve le dieu Kostchtchië qui a des fidèles propres parmi les géants du froid qui ne suivent pas Thrym (bien qu'ils le vénéreront toujours et chercheront â s'attirer ses faveurs). Dans une certaine limite, Kostchtchië a fait ducheminparce que Thrym est un dieu distant, concerné par dessus tout par ce qui se passe chez les divinités nordiques, qui n'a pas fait ce qu'il fallait pour empêcher la divinité Tanar'ri de devenir puissante parmi ses fidèles. (...)
Le grand requin nage dans les Enfers, et aucun Baatezu n'ose l'approcher, en raison de sa terrible férocité. Sekolah fera ducheminpour trouver des krakens, pieuvres et autres monstres marins de grande taille, qu'il pourra chasser sur les plans. (...)
Trois fois par jour, Lion de Mer peut rugir, affectant toutes les créatures qui l'entendent â 20 m ; elles doivent faire un jet de sauvegarde/sorts ou être assourdies 2d4 rounds et perdre 2d4 niveaux de sorts mémorisés (si applicable), et elles sont confuses 2 rounds. Stance (inconnu) Stance est un dieu en transition, se développant et transcendant soncheminau travers des éléments dans une progression ordonnée ; maintenant, il est en développement final, dans l'élément de l'air. (...)
Il a une inimitié envers toutes les autres divinités des lycantropes, et virtuellement envers tout ce qui croise sonchemin. Daragor est simplement sauvage, assoiffé de sang, et élémentairement vicieux. Comment louer son rôle : Les avatars de Daragor erreront sur le Plan Primaire quand ils le pourront, chassant toute proie potentielle. (...)
Titania (déesse supérieure) Titania est la reine féerique, qui prend soin de toutes les races féeriques, même celles qui sont tournées vers le mal et qu'elle cherche toujours â ramener vers le droitchemin. Titania est vénérée par toutes les créatures féeriques, mais les lutins, bookas, pixies et esprits follets ont une vénération particulière pour elle, qui est leur divinité patronne. (...)
Devoirs du clergé Les prêtres et chamans de Skerrit sont chefs de leurs bandes et se passent leurs talents de père en fils (ou plus rarement, fille). Les prêtres protègent des bandes qui chassent des monstres ou ennemis dangereux, déterminent lecheminet les demeures des bandes, et officient aux danses et simulacres de chasse qui honorent Skerrit. (...)
La divinité peut considérer ceci comme du pillage de tombe et en prendre offense (ça serait assez chouette s'ils rencontraient ensuite sur leurchemince qui a vaincu l'avatar et s'ils le tuaient ; le dieu en serait il apaisé ?). Une autre possibilité est que l'avatar ait sur son corps des composantes très utiles â la fabrication d'objets magiques (voir GdM, Chapitre 1 0). (...)
Ceci peut être dû à une malédiction, maladie, ou affection magique spéciale que seul l'avatar peut soigner, ou parce qu'ils ont besoins d'informations que seul l'avatar connaît, de quelque chose que l'avatar possède (un objet magique spécial, une manière d'atteindre les royaumes sylvains profonds, ou un autre endroit perdu et mystérieux), ou pour des douzaines d'autres raisons. Rechercher l'avatar nécessitera du temps, et permettra de nombreuses aventures et incidents sur lechemin. Imaginez une poursuite de Lion de Mer dans les océans du monde, car seules ses larmes peuvent soigner une maladie dont un des Pj est atteint. (...)