Les Dieux des Monstres
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Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes Introduction Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes et Légendes de la 2ème édition de AD&D. Le Mythes et Légendes fournissait les caractéristiques et des indications de jeu pour des douzaines de divinités issues des panthéons de onze cultures, neuf historiques et deux fictives, ainsi que quelques héros, objets magiques et monstres de ces cultures. Toutefois, il ne comprenait pas les ...Contient : cités (6), temples (17)(...) Ce même feu alimentait les forges sur lesquelles Moradin créa les nains, et dans certains mythes, il souffle du feu sur les nains pour leur conférer la vie. Pour cette raison, des forges brûlent toujours dans lestemplesde Moradin. Si le feu devait venir à s'éteindre, et les prêtres feront tout pour l'éviter, le temple devrait être démonté pierre par pierre et être entièrement reconstruit et re-consacré, généralement â un autre endroit. (...)
Devoirs du clergé Les prêtres de Moradin s'occupent de l'avancement de la race naine dans tous les aspects de la vie, la fondation de nouveaux royaumes et clans, un grand nombre de cérémonies formelles (mariages, consécration des forges,templeset autres bâtiments, couronnement des monarques. etc.) et de l'éducation des jeunes, spécialement de leur apprentissage de l'histoire. (...)
Ils ne volent jamais d'autres nains, mais la « part de Vergadaïn » peut être prélevée â d'autres races sans leur permission. Le clergé est censé avoir des richesses personnelles, et entretenir destemplesd'un style flamboyant. Il est permis aux prêtres et fidèles de cacher leur foi occasionnellement, car peu de gens connaissant bien ce culte sont heureux de faire des affaires avec eux. (...)
Ils essayent constamment de concevoir de nouvel les manières plus complexes de faire les choses. Leurstemplessont des ateliers complexes, et ils doivent amasser des trésors et des objets rares pour des 'recherches}}, ce qui rend le départ en aventures important. (...)
Mais beaucoup d'anciens sites de son adoration existent encore. profondément enterrés et ses autels ettemplessemblent receler une énergie magique qui a généralement des effets pervers, mais qui peut être exploitée par les plus courageux. (...)
Ils sont présents aux grands rituels magiques et sacrifices exécutés par les prêtresses qui ont lieu annuellement (dans la plupart descitésdrows). Ils peuvent apparaître à la cérémonie de transformation pour créer des driders, si elles sont â grande échelle. (...)
Elles ont toutes une Sag 19 et sont directement aidées par l'intervention magique de Lolth pour pouvoir encore progresser (le22ème niveau est le plus haut possible de cette manière). Il n'y aura typiquement pas plus d'une ou deux de ces prêtresses dans les plus grandes descitésdrows ; il n'y en a habituellement pas. Kiaransalée (demi-déesse) Kiaransalée est la divinité drow des morts-vivants et de la vengeance. (...)
Certaines de ces manifestations existent encore sous formes d'effets permanents dans ses plus ancienstemples, â moins qu'ils ne représentent des 'points faibles'' par lesquels il est plus aisé de contenir ce dieu. (...)
Ces manifestations comprennent : des tentacules émergeant d'un autel pour effectuer une absorption d'énergie sur une créature ou l'attirer dans l'autel où elle sera irrévocablement détruite, l'apparition d'un oeil doré brillant qui rend aveugle, fou ou prématurément vieilli, et la transformation d'un orbe de pierre en oeuf magique dont sortent des salamandres qui attaquent aveuglément toute chose vivante à portée Si le Grand Ancien Elémentaire est mis en jeu, ce peut être en pistant un clergé maléfique, et/ou en découvrant un ancien complexe detemples. Un tel clergé permet au MD de mettre en scène de vrais prêtres combattants mais la gestion d'un ancien complexe detemplesest encore plus exigeante. Le MD devrait développer une gamme d'effets magiques liés aux locaux et qui reflètent des thèmes de magie élémentaire, de folie de rage et d'agression soudaine, de perte de fonctions sensorielles. (...)
Ils sacrifient de nombreux êtres intelligents â cette fin, y compris des membres de leur propre culte, voire eux mêmes si ceci est demandé. Ils localisent lestemplesperdus de l'ancien dieu et les nettoient, pour les re-dédier au culte de cette divinité. On ne sait quelles races peuvent être de ce clergé ou pas car ce dieu n'a aucune affinité raciale connue, mais il est sûr que des humains, elfes drow, et nains maléfiques sont devenus prêtres. (...)
Comment louer son rôle : Le Dieu Noir n'est pas capable d'utiliser d'avatar, ou d'envoyer de présages dans la plupart des mondes ; ceci n'est possible que s'il a un culte actif Il ne l'utiliserait que pour consommer des énergies vitales et des âmes Notes spéciales sur lestemples: Comme ceux d u Grand Ancien Elémentaire, lestemplesperdus de cette divinité sont des lieux terribles, mais plus terribles : l'épuisement, la fatigue, des illusions affectant l'esprit, la catatonie, le dépression et la paralysie y attendent les visiteurs. Mais ils y trouveront aussi des secrets d'arcane, des trésors magiques uniques, et de superbes livres de légendes. (...)
Maintenant sa race est populeuse et puissante dans les océans, et il les encourage â construire descitéssous-marines. Persana semble avoir peu d'intérêt direct pour quoi que ce soit d'autre que son peuple, mais coopérera facilement avec d'autres divinités marines pour arriver â des accords sur le répartissement des territoires pour les tritons qui sont légèrement xénophobes. (...)
Devoirs du clergé Les prêtres tritons sont ministres de justice aux cours des tritons, architectes descitéssous-marines, ou chefs de batailles, se spécialisant généralement dans un seul de ces rôles. Les architectes et bâtisseurs sont très éminents dans la société tritone. (...)
Comment jouer son rôle : Blibdoulpoulp dépêche un avatar pour observer de grands sacrifices rituels dans les complexes majeurs detemplesquand de nombreux humains et demi-humains sont noyés par ses prêtres et moniteurs. Elle n'envoie pas d'autres présages que des signes de plaisir ou de mécontentement, qui sont arbitrairement affectés par ses humeurs ; un changement de couleurs des grandes perles noires sacrées que les prêtres gardent dans lestemplesest un présage favori, tout comme une activité ou tranquillité inhabituelle des homards géants qui y résident. Caractéristiques : AL nm (cm) ; ALF nm, cm (kuo-toas) ; ZdC ténèbres, folie, vengeance ; SY tête de homard, perle noire. (...)
Celles-ci se produisent généralement, si les kuo-toas souhaitent un tel contact, dans leurs grands complexes detemplesspécialement dédiés et consacrés, et très bien cachés. Les prêtres de différentes communautés ne coopèrent habituellement que pour l'entretien et la défense de telstemples. Les prêtres kuo-toas doivent toujours organiser des expéditions pour repousser les illithids qui vivent â proximité dans les Profondeurs. (...)
Ils doivent être bons â l'établissement d'embus cades et de pièges, et mener les expéditions de chasse Ils doivent préparer les défenses destempleset antres. Obligations et pouvoirs : CR Sag 1 4 Dex 1 2, abominations yuan-tis seulement ; AL cm ; AP toutes ; RA aucune ; SI Générale, Animale, Chaos*, Charme*, Combat*, Divination, Soins (inv. (...)
Des périodes d'inactivité prolongée et son goût pour les intoxications prolongées ont réduit son statut, et il semble certain qu'il descendra au statut de demi-dieu au fil des siècles, s'endormant peut-être jusqu'à son extinction. Une trace de son ancienne puissance peut être trouvée dans les ruines detemplesdans la jungle profonde, et de plateaux perdus où d'immenses statues de pierre de Ramenos, son immense bouche ouverte pour avaler un sacrifice, dominent les places et endroits ouverts entourant les bâtiments principaux. (...)
La venue au monde de ces deux créatures n'est pas expliquée par le mythe. Ils sont généralement vaguementcitéscomme appartenant à un vague archétype ténébreux, des êtres primordiaux indissociables de la création Daragor est une vraie brute. (...)
Il aime les vins rares et précieux, les belles fourrures et les gemmes, les drogues opiacées et d'indicibles plaisirs de voyeur et de sadique. Le Débauché peut se rencontrer dans de grandescitéshumaines, savourer de terribles scènes dans un campement drow, ou même suivre un paladin ou un prêtre loyal bon pour les corrompre. (...)