Les Dieux des Monstres
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Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes Introduction Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes et Légendes de la 2ème édition de AD&D. Le Mythes et Légendes fournissait les caractéristiques et des indications de jeu pour des douzaines de divinités issues des panthéons de onze cultures, neuf historiques et deux fictives, ainsi que quelques héros, objets magiques et monstres de ces cultures. Toutefois, il ne comprenait pas les ...Contient : concert (4)(...) les mondes en garderaient de profondes cicatrices). De même, les divinités de différents panthéons peuvent occasionnellement oeuvrer deconcertou partager des ressources si elles ont des buts communs, un alignement commun (spécialement loyal et/ou bon), vivent sur le même plan, etc. (...)
Les divinités des petites-gens mettent l'accent sur la nécessité de vivre en bonne entente avec son entourage ; 'une maison heureuse a des voisins heureux' est un dicton des petites gens très prosaïque Plus d'une divinité se préoccupe généralement d'un aspect de la vie des petites gens et de leur environnement, ce qui souligne l'unité de ce panthéon. Ceci est un important et puissant élément du panthéon, et les divinités travailleront souvent deconcertou enverront leurs avatars en groupe car elles ont des préoccupations communes. Même Brandobaris le dieu voleur qui part généralement chiper le moindre trésor qu'il aperçoit (ou se moquer d'une dryade pour le plaisir), est toujours prêt â travailler avec ses compagnons quand ils le désirent. (...)
Le bâtonnet de quartz +3 qu'il utilise au combat peut frapper la pierre et en extraire un golem de pierre, une fois par jour, qui restera toute la journée au service de Segojan. Son étrange armure compte comme une cuir +4. Devoirs du clergé Le clergé de Segojan travaille deconcertavec celui de Flandal pour superviser la mine et veiller â la sécurité et â la protection. Ils vont plus loin que les autres dans leur veille active aux frontières avec les territoires des profondeurs, et creusent des tunnels plus profonds que ceux que les gnomes explorent habituellement. (...)
Il est ce que les gobelinoïdes ont de plus proche d'un dieu inventif et créateur. Les chamans de la guerre et du pragmatisme se prennent parfois le bec, mais quand ils oeuvrent deconcert, le danger qu'ils représentent surprend pour leur petite taille. Bien entendu, les kobolds ont une haine spéciale des gnomes (et â un moindre degré des svirfnebelins) et travaillent sans relâche â leur éradication. (...)