Les Dieux des Monstres
sur Méga Scénars
Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes Introduction Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes et Légendes de la 2ème édition de AD&D. Le Mythes et Légendes fournissait les caractéristiques et des indications de jeu pour des douzaines de divinités issues des panthéons de onze cultures, neuf historiques et deux fictives, ainsi que quelques héros, objets magiques et monstres de ces cultures. Toutefois, il ne comprenait pas les ...Contient : bonus (19)(...) utilisez les tables de cadence de tir du Manuel des Joueurs, page 76) TACO = Chiffre minimum pour Toucher une Armure Classée 0 Dg = Dégâts infligés par coup, les dégâts dus aux armes étants suivis du type d'arme entre parenthèses. le tout suivi dubonusde Force. Notes sur les caractéristiques des avatars Force : Les avatars bénéficient desbonusaux dégâts normaux dus â leur Force, mais ils n'ont pas debonusâ leur TAC0. Utilisez le TAC0 donné dans la description. Il est presque toujours équivalent à celui d'un monstre au même nombre de DV, sauf que les avatars des divinités de la guerre et du combat ont parfois un TAC0 supérieur â celui que donnerait cette méthode. Dextérité : De même. la Dextérité ne donne pas debonusau TAC0 pour les tirs de projectiles effectués par un avatar. Déplacement : N'oubliez pas que tous les dieux (â l'exception des demi-dieux) peuvent faire changer leurs avatars de plans â volonté. (...)
Si vous utilisez cette règle optionnelle -- si vous laissez vos personnages-joueurs se spécialiser eux-mêmes -- les avatars seront spécialisés dans les armes reprises dans leur description et le MD modifiera leurs caractéristiques en fonction de cette spécialisation. Ceci n'affectera pas lesTAC0, toutefois, seulement le #AT lesbonusaux dégâts, et la portée « à bout portant » pour certaines armes de trait (arcs. etc.). Les avatars n'ont jamais de malus au combat parce qu'ils utilisent une arme dans chaque main. (...)
) avant la partie. Certaines capacités raciales et de classe affectent le T ACO dans certains cas (par exemple lebonusau toucher des elfes qui utilisent certains arcs et les épées longues). Ce type de modificateur au TACO n'est pas repris dans la description, même si l'arme reprise dans la description offre un tel modificateur. (...)
Haine spéciale : Avec les ennemis anciens et archétypiques, le Charisme d'un avatar est effectivement inversé. Ce qui signifie que lesbonusdus â un Charisme élevé deviennent des pénalités (l'inverse ne s'applique pas). Un exemple pourrait être celui d'un avatar elfe avec une foule d'orques (ou inversement), un avatar kobold chez des gnomes, et ainsi de suite. (...)
Par exemple, un avatar myconide s'adressant â un groupe de selkies s'ébattant dans les vagues . En de telles circonstances où même la compréhension mutuelle sera difficile aucunbonusou pénalité dus au Charisme ne seront applicables. Avec ces conseils, le MD devrait être à même de juger tous les cas de figure. (...)
Un illithid de niveau 12 de Maanzecorian a gagné quatre niveaux de lancement de sorts de plus que sa limite raciale de 8 DV (le +3 est ignoré) ; il se bat et fait ses jets de sauvegarde comme un monstre de 10 DV. Les prêtres de races différentes gagnent desbonusau combat et une amélioration des jets de sauvegarde de la même manière, mais leurs dés de vie fonctionnent différemment. (...)
En plus de son anneau de détection du mal, il porte une amulette lui permettant de soigner les blessures graves, neutraliser le poison. et soigner les maladies (2/jour chaque). Il a unbonusau toucher de +4 contre les orques. Dieux des nains Moradin (dieu supérieur) Moradin est le dieu créateur de la race naine. (...)
Même des armes 'courantes' ainsi conçues sont considérées comme + 1 pour savoir quelles créatures elles affectent (mais elles n'ont pas debonusau toucher ou aux dégâts) Obligations et pouvoirs : CR For 1 3 ; AL nb ; AP toutes, mais voir texte (marteau de guerre particulièrement) ; RA toutes armures de métal ; SI Générale, Combat, Création, Divination*, Elémentale (terre, feu), Garde, Soins, Loi, Nécromancie, Protection, Guerre, Vigilance ; PC 1 ) +2 Cha pour autres nains 5) +2 toucher avec marteau de guerre 9) prière, la résistance â la magie des ennemis n'annule pas l'effet, ld3 pv de dégâts soignés pour tous les nains dans l'aire d'effet â la fin de la durée du sort ; RM repousse ; LN 14 DV d8 . (...)
Il est toujours accompagné d'un des gardiens, et peut en invoquer 1 d4 autres 1 /jour (actif 1 d4 rounds, reste tant que le combat dure). Il a une épée courte +4 et une lame courte dansante +4 qui bénéficie de sonbonusde Force aux dégâts en combat. Il porte une cotte de mailles +3, qui peut lancer tous les sorts de soins sur lui l/jour chaque. (...)
chute de plume, nuage puant, mur de vent, ou un souffle de vent n'affectant qu'une cible pour 5d6 de dégâts (jet de sauvegarde/sorts pour demi dégâts,bonusdéfensif pour forte Dex s'applique au jet de sauvegarde).Tout être tentant l'ESP(ou similaire) sur Diinkarazan devient instantanément fou (pas de jet de sauvegarde). (...)
) et aux sorts de blessures, absorption d'énergie, paralysie, pétrification, et sorts affectant directement les caractéristiques physiques (maladresse, rayon d'affaiblissement, etc.) son attaque par tentacule annule lesbonusd'armure non magiques â la CA, et tout coup qui porte absorbe 1 d6 points de Sagesse ou d'Intelligence (au choix d'Ilsensine). (...)
Il a une faiblesse spéciale, toutefois : un coup effectif porté au sommet de la couronne du crâne (un coup ajusté à -8 au toucher) sonnera l'avatar pour un round, plus 1/2 round pour chaque point de dégâts enbonusde celui qui frappe pour sa Force exceptionnelle, en arrondissant vers le bas (donc, un tel coup porté par un adversaire ayant une force de 18/99 sonnerait l'avatar pour trois rounds; 1 +5/2 en arrondissant vers le bas). (...)
For 21 Dex17 Con 18 Int 12 Sag8 Cha 19 VD 15 T E (540) RM 20% CA0 DV 18 PV 144 #AT2 TAC0 4 Dg 2d 1 2+ 1 (massue) +9 Attaques/défenses spéciales : L'avatar a un +3 à tous les jets de surprise. Il peut projeter des rocs â 120 m et jusqu'à 30 m il ajoute sonbonusde Force aux dégâts normaux (2d8). Il attrape les rocs et autres grands projectiles qu'on lui lance 70°%0 du temps. (...)
Les armes (et autres objets) frappant ou touchant la peau doivent réussir un jet de sauvegarde/acide ou être dissoutes (bonusde + 1 par + 1 d'enchantement applicable). L'avatar peut créer un nuage puant l/tour et est immunisé au poison et â la paralysie. (...)
Spécial : La résistance â la magie de l'avatar augmente de 1 5% durant une heure avant et après l'aube. Les jets de sauvegarde contre ses sorts se font â -2 (cumulatif avec d'autres malus oubonuséventuels) durant cette période. Bahamut (dieu mineur) Bahamut, Seigneur de l'Aquilon, est toujours attentif â la cause du loyal bon ; il réside sans dormir dans son palais des Sept Cieux, entouré des Grands Vers d'Or. (...)
Le jet de Sagesse est modifié de 1 par 1 ,5 m de rayon en moins de 6 m Un sort avec une aire d'effet de 1 ,5 m aurait un malus de 3 pour affecter l'avatar, alors qu'un sort avec une aire de 9 m aurait unbonusde +2 au jet de Sagesse. Les sorts sans aires circulaires/sphériques sont considérés par leur plus petite dimension (un mur de feu de 24 m par 0,6 n'aurait donc pas de modificateur). (...)