Les Dieux des Monstres
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Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes Introduction Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes et Légendes de la 2ème édition de AD&D. Le Mythes et Légendes fournissait les caractéristiques et des indications de jeu pour des douzaines de divinités issues des panthéons de onze cultures, neuf historiques et deux fictives, ainsi que quelques héros, objets magiques et monstres de ces cultures. Toutefois, il ne comprenait pas les ...Contient : éléments (13)(...) Ceci comprend les sorts de prêtres et de mages et ne requiert pas de livre de sorts, de prières ou d'élémentsmatériels, verbaux ou somatiques. En bref utiliser de tels pouvoirs ne requiert de la part du dieu qu'une simple envie de les utiliser. (...)
Ils peuvent lancer des sorts sous toutes leurs formes, même sous la forme d'un animal d'un nuage de fumée, d'une vapeur ou d'une ombre. Les avatars n'ont pas besoin de faire de mouvements, d'utiliser d'élémentsmatérielles ou d'incanter (donc, un sort comme silence. 5 mètres de rayon n'empêchera pas un avatar de lancer ses sorts). (...)
Sous une variété de formes mythiques, Yondalla est la mère du petit peuple. Parfois, elle leur donne naissance, parfois elle les crée à partir desélémentsdisparates de la nature, ou (rarement) elle transforme une créature sylvaine seule et triste (un lutin dans une ou deux versions) en un petit homme, faisant de cette race sa création propre. (...)
; PC 3) peut utiliser tous les sorts élémentaires de mage comme s'il s'agissait de sorts de prêtre du même niveau 5) protection contre le bien 7) + 1 au jet de sauvegarde contre sorts élémentaires ('génériques'> de prêtre) ; ou +4 au jets de sauvegarde contre son propre élément, 2 aux jets de sauvegarde contreéléments,'opposés' (air/terre, feu/eau) et + 1 aux jets de sauvegarde contre les autreséléments(prêtres spécialisés pour un élément) 10) invoquer élémental l /jour pour 6 tours (prêtre 'générique'') ou 1 2 tours (prêtre spécialisé) -- les prêtres génériques ont des élémentaux de 8 DV de tous type, les prêtres spécialisés des élémentaux de 12 DV de leur élément ; RM commande ; LN 12 (prêtres génériques) ou 16 (spécialisés) ; DV selon race (humain d8, elfes/drows d6 nains d6+ 1) :Chamans non. Juiblex (dieu mineur) Il est indiscutable que Juiblex, le Seigneur sans Visage, soit la plus dégoûtante et répugnante de toutes les divinités. (...)
Il est père des autres dieux, crée des mondes et fournit des outils pour créer â partir de ce substrat ; il serait peut-être même le créateur desélémentseux-mêmes. La grandeur d'Annam se déploie loin par delà le temps, les plans et les mondes. (...)
Ce peut être un spectacle terrifiant pour ceux qui n'y sont pas préparés, car le dieu est très puissant et sa joie dans lesélémentspeut lui faire oublier sa puissance. Comment jouer son rôle : Stronmaus est actif pour l'envoi d'avatars sur le Plan Primaire car il se préoccupe généralement des affaires des géants. (...)
Stronmaus aime aussi â envoyer un avatar marcher dans un terrain montagneux isolé, y visitant parfois des géants des nuages et des tempêtes, mais surtout pour le plaisir de marcher â l'air pur et d'y apprécier leséléments. Stronmaus pourrait envoyer un avatar pour aider les dieux bons non-humains des mers et des cieux qui sont de ses amis (1' Asathalfinare ; voir dieux des mers et des cieux) si leurs peuples courent un danger sérieux. (...)
Pour les créatures de mer, ils sont souvent plus limités que pour les créatures terrestres et aériennes, notamment parce que la plupart d'entre eux n'ont virtuellement aucune connaissance de l'étendue des environnement terrestres, qui limite leur compréhension de la diversité du monde (des créatures visitant la terre comme des elfes et selkies sont évidemment une exception). Mais il tend â y avoir un noyau d'élémentscommuns â ces mythes. Les créatures aquatiques considèrent, généralement, que leur divinité patronne nage dans un vaste océan sur un autre plan et que cette divinité a amené une partie de ces eaux dans le monde, souvent â l'aide d'un récipient magique, pour créer leur habitat. (...)
Il a laissé son nom derrière lui dans la préhistoire et les sages n'en peuvent plus trouver trace Le dieu s'est dévoué â sa propre purification par les rituels subis dans les différentsélémentsde la création . dans l'eau il a été noyé et il a effectué sa renaissance, dans la terre il fut écrasé et repoussa ; et il est a présent en train de terminer sa dissolution dans les airs avant de se reformer et de se présenter pour un jugement final aux dieux créateurs. (...)
L'avatar n'apparaît jamais sans que les autres dieux loyaux bons n'aient été consultés, et seulement en cas d'extrême péril pour les loyaux bons ou desélémentsmajeurs de sa création. Caractéristiques : AL lb ; ALF lb (couatls) ; ZdC communauté, paix, apprentissage, parenté ; SY couatl se mordant la queue. (...)
Stance (inconnu) Stance est un dieu en transition, se développant et transcendant son chemin au travers desélémentsdans une progression ordonnée ; maintenant, il est en développement final, dans l'élément de l'air. (...)
Les clercs des forces élémentaires et les archontes (une classe de Pj unique â ce monde) tirent leurs pouvoirs des rois-sorciers. alors que les druides tirent les leurs de l'équilibre entre leséléments. Comme Athas est encore un monde de jeu jeune, plus de détails sur l'étrange exclusion d'Athas des affaires divines seront donnés dans les produits â venir. (...)