Les Dieux des Monstres
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Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes Introduction Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes et Légendes de la 2ème édition de AD&D. Le Mythes et Légendes fournissait les caractéristiques et des indications de jeu pour des douzaines de divinités issues des panthéons de onze cultures, neuf historiques et deux fictives, ainsi que quelques héros, objets magiques et monstres de ces cultures. Toutefois, il ne comprenait pas les ...Contient : hostiles (10)(...) Bien évidemment, si les races sont fortement ennemies. Leurs divinités (et religions) seront fortement opposées. Des puissances gnomes et kobolds seronthostilesl'une envers l'autre, tout comme le seront celles des elfes de surface envers les elfes des profondeurs (elfes noirs). (...)
etc ) et aux sorts de la Sphère du Temps Le regard de l'avatar peut placer un être par round en stase temporelle pour aussi longtemps que Labelas le désire (jets de sauvegarde/sorts à 4 pour annuler) Son contact vieilli les êtres jusqu'à 40 années (pas de jets de sauvegarde un être ne peut être affecté deux fois dans sa vie) Toutes les créatureshostilesà l avatar dans un rayon de 40 m sont automatiquement sous l‘effet de lenteur ( pas de jets etc sauvegarde) Labelas utilise son humble bâton + 1 si nécessaire Devoirs du clergé Les prêtres de Labelas sonmt des philosophes et professeurs responsables de léducation êtes jeunes. (...)
Ils sont chargés de retrouver les trésors enfouis sans être trop vénaux, ni détruire les beautés des royaumes souterrains. Ils négocient aussi avec d'autres races souterraines nonhostiles, pour éviter la surexploitation des ressources du sous sol Obligations et pouvoirs : CR Con 12 ; AL In, nn ; AP toutes ; RA toutes ; SI Générale, Combat*, Création, Divination*, Elémentaires (terre, feu), Soins*. (...)
On attend d'eux de prendre part au travail de la mine, de la forge ou de la taille des gemmes, même pour les aînés. En tant que protecteurs, le clergé doit maintenir une prudente vigilance envers les raceshostiles, spécialement les kobolds. Finalement, le clergé doit maintenir un bon archivage des blagues, tours, et (certains diront interminables) contes. (...)
Il est la divinité de la 'défense active)', croyant en une préparation agressive â une intrusion sur les terres des petites gens ; il est prêt â repousser des créatureshostilesau premier signe de troubles. Il réside sur les Sept Cieux avec les 'gardiens', un groupe d'âmes de guerriers petites gens d'élite morts au combat (guerrier 6-9) Là, il festoie et s'amuse, et prépare ses défenses avec eux. (...)
Il peut aussi utiliser une sphère d'Otiluke, une sphère télékinésique d'Otiluke et cage de force2/jour chaque L'avatar porte une baguette d'altération de taille qui peut réduire des créatureshostilesà 10% de leur taille originelle pour annuler leurs capacités offensives Il porte un bâton +3 qui affecte tout gobelinoïde qu'il touche comme un symbole de persuasion (jet de sauvegarde normal). (...)
depuis un secret magique caché dans la vieille ruine d'un temple, jusqu'à une formation géologique étrange ou un arbre magique enterré dans une forêt. Les avatars de Ferrix sont curieux par dessus tout et seront rarementhostilesavec ceux qu'ils rencontrent Mais elle a l'habitude de suivre des créatures comme des proies potentielles pour observer leurs réactions, ce qui peut être mal inter prêté et mener au conflit si ces créatures sont trop craintives ou agressives La flatterie touche cet avatar, tout comme l'offrande d'une belle gemme (l'apparence importe plus que la valeur). (...)
Toutefois, les nains du mythe ne sont pas mauvais et leurs intentions étaient bonnes il amenaient un cadeau, après tout. Donc, bien que les dieux sylvains n'apprécient pas les nains, ils ne leur sont pas directementhostiles. Enfin, les dieux sylvains ne sont pashostilesni ne rejettent les dieux du grand peuple (humains). Bien que les dieux sylvains soient fortement protectifs. (...)
Mais c'est un dieu physiquement fort, et ses avatars tendront certainement des embuscades et attaqueront les intrushostilesdans le monde féerique. Caractéristiques : AL en ; ALF en (korreds, satyres, atomies) ; ZdC danse, chanson, fêtes ; SY flûte, cornemuse et tambour. (...)