Les Dieux des Monstres
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Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes Introduction Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes et Légendes de la 2ème édition de AD&D. Le Mythes et Légendes fournissait les caractéristiques et des indications de jeu pour des douzaines de divinités issues des panthéons de onze cultures, neuf historiques et deux fictives, ainsi que quelques héros, objets magiques et monstres de ces cultures. Toutefois, il ne comprenait pas les ...Contient : humain (23)(...) Un cas spécial est que, occasionnellement, un dieu octroie un pouvoir spécial temporaire â un serviteur ou prêtre qui n'est pas dans les limites normales des choses qu'unhumainpuisse accomplir. Par exemple, un guerrier elfe acculé par une escouade d'orques meurtriers pourrait implorer Corellon Larethian, le dieu supérieur des elfes, de l'aider. (...)
Les divinités décrites dans ce livre, toutefois, ne varient que peu d'un monde à l'autre. Quel que soit le panthéonhumain, Moradin reste le forgeur d'âmes, grand créateur des nains ; aucune autre divinité ne tiendra jamais cette place dans le panthéon nain. (...)
De même, les divinités de différents panthéons peuvent occasionnellement oeuvrer de concert ou partager des ressources si elles ont des buts communs, un alignement commun (spécialement loyal et/ou bon), vivent sur le même plan, etc. Donc, intégrer des panthéons non humains dans un panthéonhumainpour offrir une gamme complète de divinités dans un monde donné ne pose en principe pas de problèmes majeurs. (...)
Par exemple, les humains et elfes ont des notions similaires de beauté (apparence), des conceptions esthétiques et morales communes, et ainsi de suite Un avatar elfe est susceptible d'avoir le même Charisme pour unhumainet un elfe. Mais pas tout â fait ; après tout, un avatar est presque un esprit racial élémentaire et seule la même race peut y répondre entièrement. (...)
Des clercs de divinités non humaines n'ont pas vraiment leur place dans de telles religions. Toutefois, certains joueurs peuvent souhaiter avoir un personnage demihumainclerc servant une divinité non humaine, et disposer de la plus grande liberté d'un clerc par opposition â un prêtre spécialisé plus limité (et ils peuvent ne pas avoir les caractéristiques minimales requises pour devenir prêtres de la divinité choisie). (...)
au moins une fois par mois. Idéalement, des nains ou gnomes capturés seront offerts ; ensuite, touthumainou demihumain; et â défaut d'autres gobelinoïdes, voire d'infortunés jeunes membres du culte. Obligations et pouvoirs : CR For 13, Cha 10 ; AL lm ; AP toutes (hache principalement) ; RA toutes ; SI Générale, Charme*, Combat, Création*, Divination, Garde*, Soins, Nécromancie (inv. (...)
Vigilance* ; PC 1) vent des murmures ou amitié avec les animaux 3) + 1 Cha 5) charme personne?) gain de 1 langage gobelinoïde/ demihumainpour chaque couple de niveaux gagnés â partir de celui-ci ; KM non ; LN 9 (Sag 16+) ; DV d4 Chamans oui + h-m. (...)
Les Dieux des Profondeurs Introduction Les races mystérieuses et secrètes des Profondeurs ont une foisonnante quantité de dieux, certains adoptant des formes totalement étrangères aux conceptions de l'esprithumainet demi-humain. Elles ont une quantité de mythes de création et d'histoires raciales tout aussi indicibles, et peu de généralisations peuvent être faites â leur sujet. Mais il existe une forte différence entre les races repoussées vers les Profondeurs (duergar, derro et drow) et les races qui y ont toujours été (aboleths, illithids, myconides). (...)
; PC 3) peut utiliser tous les sorts élémentaires de mage comme s'il s'agissait de sorts de prêtre du même niveau 5) protection contre le bien 7) + 1 au jet de sauvegarde contre sorts élémentaires ('génériques'> de prêtre) ; ou +4 au jets de sauvegarde contre son propre élément, 2 aux jets de sauvegarde contre éléments ,'opposés' (air/terre, feu/eau) et + 1 aux jets de sauvegarde contre les autres éléments (prêtres spécialisés pour un élément) 10) invoquer élémental l /jour pour 6 tours (prêtre 'générique'') ou 1 2 tours (prêtre spécialisé) -- les prêtres génériques ont des élémentaux de 8 DV de tous type, les prêtres spécialisés des élémentaux de 12 DV de leur élément ; RM commande ; LN 12 (prêtres génériques) ou 16 (spécialisés) ; DV selon race (humaind8, elfes/drows d6 nains d6+ 1) :Chamans non. Juiblex (dieu mineur) Il est indiscutable que Juiblex, le Seigneur sans Visage, soit la plus dégoûtante et répugnante de toutes les divinités. (...)
Elle insulta un demi dieu sans nom serviteur de Surtur pour l'entraîner dans une série d'illusions alors que sa chouette magique volait ses livres de sorts, qu'elle échangea ensuite contre des livres de sorts d'illusions avec un puissanthumainillusionniste. Elle ajouta un petit quelque chose à ce marché, toutefois, qui nous amène à d'autres de ses caractéristiques. (...)
Ces races n'ont pas de mythes sur leur noir seigneur et son rôle dans leur création, mais d'autres sources nous apprennent que Panzuriel est un dieu banni ayant trouvé le moyen de regagner ses anciens domaines aquatiques. Sashelas des Abîmes, avec l'aide d'un puissant dieu des mershumain(Neptune, Poséïdon, Manannan Mac Lir, Procan, etc. suivant le monde de jeu) sont principalement responsables de son bannissement. (...)
Avatar de Merrshaulk (guerrier 10, mage 12, prêtre 12) L'avatar est une vaste abomination yuan-ti avec une tête d'humainmâle et des avant bras boudinés avec les couleurs jaunes et vertes d'un cobra. Il utilise des sorts des Sphères données pour ses prêtres, et des sorts de toutes les Ecoles sauf Abjuration et Nécromancie. (...)
Avatar de Faluzure (illusionniste 14, prêtre 18) L'avatar est un vaste dragon mince et très beau aux écailles bleu nuit bordées d'argent, avec des moignons d'ailes. mais il peut aussi se métamorphoser en très belhumainou elfe. For 21 Dex 20 Con 23 Int 24 Sag 21 Cha24 VD18f12 TG (156m) RM 100% CA -16 DV 17 PV 136 #AT 3 + spécial TAC0 spécial Dg 2d8+9x 2 (griffes) 8d8 (morsure) Autres caractéristiques : Traitez l'avatar de Faluzure comme un grand ver dragon d'ombres (Bestiaire Monstrueux de GREYHAWK), avec les modifications suivantes : Symbole : Crâne draconique. (...)
Prenant souvent un aspect demi-elfe, la divinité serait née du sang collectif de la Seldarine, mêlé â celui d'un dieu créateurhumain. Le sang lui-même, selon ces sources, était censé devenir une force créatrice et protéger la vie sur tous les mondes. (...)
les dames des cygnes sont son plat favori. bien qu'elle aime aussi la chair crue d'un puissant guerrierhumainqu'elle démembre avec ses serres dures comme du fer. Enfin, l'avatar de Cegilune visite un nombre restreint de sites sacrés --cercles de pierres et menhirs--dans certains mondes pour pratiquer des rituels magiques â propos desquels elle reste excessivement secrète. (...)
Ses origines mythiques se perdent dans le secret, mais son avatar prend souvent une forme demi elfe et voyage avec un compagnon vampire elfe ou demi-elfe, ce qui fait que le terrible secret de la Seldarine pourrait être vrai. Né de sanghumainet elfe mêlés. Kanchelsis sait que le sang est l'essence même de la vie et de la magie, les forces qui le nourrissent. (...)
Avatar de Kanchelsis (mage 10/18, voleur 14) L'avatar de Kanchelsis a deux formes comme dit ci dessus : la Bête et le Débauché. La Bête est un mâlehumainau regard rusé, â la tête ébouriffée, avec des serres griffues et un corps excessivement poilu. Le Débauché est mince, unhumainou demi elfe élégant avec un sourire gagneur et des traits fins, toujours tiré â quatre épingles. (...)
Avatar de Balador (guerrier 1 2, druide 12) L'avatar de Balador apparaît généralement sous forme ourse, bien qu'il puisse aussi apparaître comme un rôdeurhumaingrand, bronzé et beau. Il utilise des sorts des Sphères de druide, plus Protection et Soleil. (...)
Les objets magiques féeriques sont souvent trop petits pour être utilisés par les plus grands ; un anneau magique d'un avatar féerique, par exemple, serait beaucoup trop petit pour être passé â un doigthumain. De plus, tous les objets magiques féeriques perdent leur enchantement hors des territoires sylvains. (...)
Peut-être veut il contourner une interdiction magique ou les souhaits des autres dieux en utilisant unhumaintrès spécial (c'est-à-dire l'enfant de l'avatar). L'enfant grandit rapidement, sera mature vers 1 0 ans, et annoncera alors qu'il a une quête spéciale et qu'il a besoin d'aide. (...)