Les Dieux des Monstres
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Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes Introduction Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes et Légendes de la 2ème édition de AD&D. Le Mythes et Légendes fournissait les caractéristiques et des indications de jeu pour des douzaines de divinités issues des panthéons de onze cultures, neuf historiques et deux fictives, ainsi que quelques héros, objets magiques et monstres de ces cultures. Toutefois, il ne comprenait pas les ...Contient : krakens (7)(...) Comment jouer son rôle : Panzuriel acceptera virtuellement toute race comme chamans ou prêtres s'ils ont les capacités de le servir. Leskrakenssont son espèce monstrueuse favorite, mais bien d'autres trouvent de l'attrait â la noirceur de ce dieu sauvage et amer. (...)
I1 évite donc le conflit direct et utilise des prêtres â cette fin. Il n'envoie pas de présages â d'autres que leskrakens, â qui il donne des visions très réalistes des vaisseaux et communautés â détruire. Caractéristiques : AL nm ; ALF n'importe quel mauvais (koalinthes,krakens, merrows, sahuagins, maigrichons, vodyanoïs) ; ZdC meurtre, confusion. subversion ; SY empreinte de pied gauche, ou tête de kraken. (...)
Tous les objets magiques que rapportent leurs attaques doivent être sacrifiés, et offerts au dieu (les prêtreskrakenssont exemptés de ceci et peuvent employer les objets utiles). Obligations et pouvoirs : CR Std ; AL n'importe quel mauvais ; AP toutes ; RA toutes ; SI Générale, Animale*, Charme*, Combat, Divination, Elémentaire (terre, eau). Soins (inv.), Conjuration*, Soleil (inv.), Guerre; PC aucun ; RM contrôle â -4. LN suivant race (krakens1 2, maigrichons chamans seulement, vodyanoïs 9) ; DV par race (défaut d6) ; Chamans oui. Chamans : CR Std ; AL n'importe quel mauvais ; LN suivant race (krakens7 maigrichons 3, vodyanoïs 5) ; DV suivant race (défaut d6). Persana. (dieu intermédiaire) Persana est le dieu qui a créé les tritons â partir d'eau magique d'une fontaine du plan élémentaire de l'eau. (...)
Le grand requin nage dans les Enfers, et aucun Baatezu n'ose l'approcher, en raison de sa terrible férocité. Sekolah fera du chemin pour trouver deskrakens, pieuvres et autres monstres marins de grande taille, qu'il pourra chasser sur les plans. Comment jouer son rôle : La divinité envoie généralement ses avatars chasser des monstres, et comme il n'a pas d'alliés et de nombreux ennemis, il osera rarement aider les sahuagins en leur en flanquant un pour une de leurs attaques. (...)