Les Dieux des Monstres
sur Méga Scénars
Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes Introduction Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes et Légendes de la 2ème édition de AD&D. Le Mythes et Légendes fournissait les caractéristiques et des indications de jeu pour des douzaines de divinités issues des panthéons de onze cultures, neuf historiques et deux fictives, ainsi que quelques héros, objets magiques et monstres de ces cultures. Toutefois, il ne comprenait pas les ...Contient : naga (11)(...) Tout comme les dragons mortels considèrent qu'ils ont conçu ou inventé tout ce qui a de la valeur ou de l'importance, ils considèrent que Io a créé le multivers et a eu la grâce de permettre â 'des êtres moins importants'' (d'autres dieux créateurs) de jouer avec ceci et de modifier sa création. Il vaut mieux ne pas discuter avec un dragon â ce sujet. Shekinester, la reinenaga. est une déesse d'aspect triple de loyal bon, de chaotique mauvais et de neutralité pure. Alla apparaît sous forme d'une enfant, d'une jeune fille et d'une femme mûre. Enroulée dans les halls de sa cour de lumière, la déessenagaest l'incarnation de la sagesse pratique, un grand serpent sage tout comme l'est Io lui-même. Jazirian, le dieu couatl, a aussi une affinité avec ce groupe central, bien que les couatls pensent â lui en termes très subtils comme la perfection d'un archétype qui existe en d'autres formes de serpents moins parfaites ; ceci est une variation du thème qu'Io et Shekinester représentent . (...)
Toutefois, il est clairement plus proche par nature de son parent qu'Aasterinian et il a aussi un parent du même sexe, généralement Jazirian dans la mythologienaga, malgré la nature hermaphrodite des couatls (qui n'est pas représentée dans la mythologienagaqui voit Jazirian sous son aspect mâle). Aasterinian et Parrafaire sont chaotiques neutres par nature. (...)
Celles ci sont méprisées ou font partie de l'équilibre de la nature Les avatars de ces dieux ont certains traits en commun qui les rendent distincts. Ils ont tous une forte résistance â la magie, spéciale ment les avatars des dieuxnagaet dragons. reflétant la nature immensément magique de ces créatures (et de la création de ces dieux). (...)
Parrafaire n'a pas de forme de clergé, ni d'adorateurs connus. Caractéristiques : AL en ; ALF n/a ; ZdC gardiennage ; SY tête denagamâle aux oreilles emplumées. Avatar de Parrafaire (illusionniste 1 2. voleur 12) L'avatar apparaît comme unnagaaquatique avec une tête humaine mâle aux oreilles emplumées et une couleur de peau variant avec l'environnement (ou suivant son désir). Les plumes de ses ailes changent aussi de couleur. (...)
Avatars de Shekinester (pouvoirs variables) Les avatars de Shekinester prennent l'apparence de la Tisseuse (manifestation chaotique mauvaise comme viellenagamalicieuse), la Puissante (manifestation neutre absolue en tant que belle jeune fillenagaaquatique), et la Préservatrice (manifestation loyale bonne en tant qu'une très belle mèrenagagardienne). La forme de jeune fille peut encore varier en horrible jeunenagaaquatique femelle â la peau piquée et aux cheveux ternes, graisseux. Les caractéristiques varient suivant l'aspect concerné (voir après le tableau). For 17 Dex 19 Con 18 Int 20 Sag 24 Cha variable VD 24 T K (450 long) RM 75% CA -5 DV 20 PV 160 #AT 1 TAC0 3 Dg 1 d8 (morsure) + spécial Variation des caractéristiques : La vieille Tisseuse a une For 12 et un Cha 1 , et la forme d'attaque spéciale de sa morsure est un poison mortel (jet de sauvegarde/poison â 4 ou mort immédiate). (...)