Les Dieux des Monstres
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Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes Introduction Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes et Légendes de la 2ème édition de AD&D. Le Mythes et Légendes fournissait les caractéristiques et des indications de jeu pour des douzaines de divinités issues des panthéons de onze cultures, neuf historiques et deux fictives, ainsi que quelques héros, objets magiques et monstres de ces cultures. Toutefois, il ne comprenait pas les ...Contient : partie (22)(...) Mais bien entendu, les divinités sont une facette vitale d'un monde fantastique. Tout comme le Mythes et Légendes décrivait les divinités historiques qui ont faitpartiedes tentatives de la part des cultures humaines d'expliquer les mystères du monde, ce livre décrit les divinités que de nombreuses races intelligentes non humaines, des nains aux myconides, considèrent comme faisantpartiedes bases de leurs histoires et cultures. Des noms. formes, personnalités et pouvoirs magiques sont attribués â ces divinités. (...)
Dans le cas de capacités spéciales comme celles des rôdeurs et voleurs elles ne sont pas détaillées précisément, et le MD devra les préparer (grimper, se cacher...) avant lapartie. Certaines capacités raciales et de classe affectent le T ACO dans certains cas (par exemple le bonus au toucher des elfes qui utilisent certains arcs et les épées longues). (...)
Les conseils qui suivent sont destinés A lui faciliter la tâche. Personnalité charismatique : En règle générale, n'oubliez pas que l'apparence d'un avatar faitpartieintégrante de son Charisme. Le Charisme reflète aussi la forte puissance de la volonté de l'avatar, et ceci peut faire impression sur â peu près toutes les races. (...)
Il arracha les gemmes des veines de minerai ou elles se trouvaient, et les polit â mains nues en soufflant dessus (la ressemblance de cettepartiedu mythe avec celle des nains est évidente, et il est étonnant de constater que ces races si souterraines associent l'âme à l'élément aérien et au souffle d'un dieu) Les gemmes se déployèrent entre les mains de Garl, et de petites formes en sortirent, tombèrent au sol et formèrent les premiers gnomes du monde. (...)
Toutefois, la fin de ce conte est triste. Gnarldan ne perdit pas sa vie qu'il avait offerte â Moradin ; mais beaucoup de sa substance étaitpartieavec ce feu magique, et bien que lui et le clan vécurent encore bien des décades, Gnarldan mourut doucement, ainsi que le clan, après un certain temps. (...)
' Ce fut alors le silence sur le monde, et Gruumsh N'a-Qu'un-OEil leva sa lance de fer et l'étendit sur la terre. Le manche cacha le soleil d'une grandepartiedes terres alors qu'il parlait : 'Non . Vous mentez ! Vous avez truqué le tirage des lots, espérant me tromper ainsi que mes fidèles. (...)
Ces races souterraines considèrent qu'on leur a volé un territoire leur appartenant de droit alors qu'ils n'en voulaient qu'unepartie, leurs cousins de la surface ayant poussé â une guerre de bannissement pour s'approprier la totalité du territoire. (...)
Comment jouer son rôle : La Grande Mère n'envoie un avatar pour défendre ses créations que quand elles sont menacées en tant qu'espèce sur ce monde, ou qu'une majeurepartiedes leurs l'est. Elle interviendra plus promptement si les ennemis sont des drows ou des agents loyaux bons. (...)
Les créatures aquatiques considèrent, généralement, que leur divinité patronne nage dans un vaste océan sur un autre plan et que cette divinité a amené unepartiede ces eaux dans le monde, souvent â l'aide d'un récipient magique, pour créer leur habitat. Ils furent eux-mêmes façonnés avec l'eau et la terre du lit de la mer (ou du corail ou même des algues dans certains mythes). (...)
For 19 Dex19 Con 18 Int 22 Sag20 Cha 23 VD9n18 TM(168) RM 4O% CA 3 DV 18 PV 144 #AT 2 TAC05 Dg 2d6+4 (épée longue) +7 Attaques/défenses spéciales : L'avatar est immunisé aux armes non magiques et aux sorts élémentaires (eau), il ne peut être affecté par des soins inversés, absorptions d'énergie, ou mort magique tant qu'unepartieau moins de son corps est en contact avec de l'eau de mer fraîche. Il utilise les sorts suivants 1 /jour . (...)
Devoirs du clergé Les prêtres ixitxachitls de Demogorgon doivent protéger et renforcer leurs communautés et antres, réunir des forces pour des attaques massives sur des créatures intelligentes environnantes. Ils habitent ensuite unepartiede l'aire nouvellement décimée, construisent et se réunissent de nouveau, et peuvent attendre plusieurs décennies avant de recommencer le cycle. (...)
Jazirian n'a pas de prêtres ou chamans. ayant offert aux couatls des pouvoirs magiques et une grande sagesse commepartieintrinsèque de leur être. Comment Jouer son rôle : Jazirian envoie des visions et des 'présages brillants' (changement de comportement des insectes, oiseaux et fleurs, et ainsi de suite) aux anciens couatls comme avertissements, appréhensions. (...)
Sashelas des Abîmes et d'autres dieux supérieurs (variés) essayèrent de bannir aussi Panzuriel des profondeurs, mais quand le dieu fut repoussé du Plan Primaire dans la préhistoire, un coup du dieu elfe coupa le pied gauche de Panzuriel, qui resta au fond de la mer, oublié des dieux, alors que Panzuriel fuyait en criant vers les Abysses. Le pied coupé laissa unepartiede son être sur le Plan Primaire et le dieu s'est arrangé, lentement au fil des éons, pour rétablir un peu de sa maligne présence, mais seulement sur le lit de la mer et les créatures attirées par ces sombres profondeurs. (...)
Ceux qui sont dans le rayon de l'effet de chant entendent un choeur extraterrestre qui chante des symphonies d'une beauté â déchirer le coeur. Ceux qui entendent les chants entrent en transe et y restent 1 d6 rounds après que la sphère soitpartie, et ne peuvent engager aucune action offensive. Un jet de sauvegarde/sorts est permis â 10 pour annuler l'effet. (...)
Aucun d'eux ne considère les vertus du bien comme nécessitant un respect premier. Celles ci sont méprisées ou fontpartiede l'équilibre de la nature Les avatars de ces dieux ont certains traits en commun qui les rendent distincts. (...)
En tant que divinité ancienne, il paraît que Blibdoulpoulp connaît des secrets magiques importants qui fontpartiede la matière élémentaire de l'univers. Du moins, elle le pense, car elle ressasse ces secrets, se les recontant à elle-même. (...)
Comme de nombreux mondes n'ont pas de tels citoyens, c'est au MD de voir si ceci lui convient. Io peut, très rarement. manifester unepartiede son existence en communiquant avec un mortel exceptionnellement sage ou intelligent, en attirant son corps astral pour voler aux côtés de l'avatar dans le Plan Astral. (...)
L'être se souviendra d'une forte inspiration reçue dans un merveilleux rêve, et le symbole d'Io apparaîtra pour marquer l'événement sur unepartiecachée de son corps-- la base de l'implantation des cheveux, sous les cheveux, sous un ongle, ou un autre endroit aussi subtil. (...)
Sa demeure abyssale est lavée de sang, des pièces entières de sa maison étant formées de sculptures vivantes et de flots de sang parfumé d'opiacés et d'alcaloïdes ; et les vampyres, nosfératus et autres qui partagent sa demeure bavent devant le délice qu'il leur rationne si maigrement et sadiquement. Kanchelsis est une divinité à la nature double : unepartiede lui est la Bête, une chose sauvage et ravageuse qui court avec les loups, tranche des gorges, se nourrit de chair, et boit le sang aussi vite qu'elle peut l'avaler. (...)
Mais Sqeulaiche serait né d'une plante magique d'Arvandor, un cas d'une divinité prenant son être d'unepartiede la vie naturelle dans le monde féerique, comme c'est le cas pour certains membres du Cercle Extérieur. (...)
Là, Titania lui offrit la plume blanche, maintenant symbole de la déesse, qui lui permet de se changer en cygne, altérant sa nature et la rendant enpartieféerique. Au fil des siècles, une petite et recluse confrérie de rôdeuses reçut le don d'un simulacre de cette plume originelle et devinrent les dames des cygnes. (...)