Les Dieux des Monstres
sur Méga Scénars
Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes Introduction Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes et Légendes de la 2ème édition de AD&D. Le Mythes et Légendes fournissait les caractéristiques et des indications de jeu pour des douzaines de divinités issues des panthéons de onze cultures, neuf historiques et deux fictives, ainsi que quelques héros, objets magiques et monstres de ces cultures. Toutefois, il ne comprenait pas les ...Contient : peuple (74), peuplé(...) Comme un sage l'a bien dit : 'Un chaman ne doit pas vivre au temple». Les prêtres servent les dieux, les chamans servent leurpeuple. Aussi, les chamans tendent â s'infliger de terribles rituels de jeûne, des cérémonies d'initiation ou des aventures avec un réel danger ou de la douleur, afin d'être bénis par leurs dons chamaniques, ce que les prêtres ne font pas. (...)
La nature essentiellement bénigne de ces frasques est une part intégrale de l'alignement bon du dieu de cepeuple. Pour Garl, piéger un ennemi même s'il est traître et meurtrier -- est une dominance supérieure â celle de la force et de l'acier. (...)
Les petites gens sont la seule race demi-humaine â vénérer un créateur féminin â la tête de leur panthéon. Sous une variété de formes mythiques, Yondalla est la mère du petitpeuple. Parfois, elle leur donne naissance, parfois elle les crée à partir des éléments disparates de la nature, ou (rarement) elle transforme une créature sylvaine seule et triste (un lutin dans une ou deux versions) en un petit homme, faisant de cette race sa création propre. Dans ce mythe inhabituel, Yondalla a autant besoin d'unpeupleque cette créature mortelle et rejetée a besoin de la déesse. Quel que soit le mythe, les petites gens ont un lien physique profond avec Yondalla. (...)
Elle trouva un accord avec Corellon pour diviser les endroits verts et fertiles entre les elfes et les petites gens ; et en louant la versatilité des humains et de leurs dieux, elle les priva d'un endroit spécifique pour s'installer. Yondalla pourvoit à tout, elle est une éternelle source fertile de protection pour son petitpeuple. On peut douter qu'une autre divinité puisse être aimée autant qu'elle l'est par les petites gens, qui la considèrent comme la source de toutes les choses au monde leur étant bénéfiques et ils en voient beaucoup. (...)
Corellon est souvent appelé <'protecteur et préservateur de ma vie' par un elfe en péril, ce qui reflète son rôle de gardien et veilleur pour cepeuple. Alors que d'autres divinités traduisent la joie, les délices et l'accomplissement des elfes, Corellon est un éternel gardien qui veille sur eux. (...)
Fenmarel est l'éternel étranger, un dieu solitaire. Il hait la race drow et combat aux côtés des autres dieux elfes contre Lolth et sonpeuple, mais se préoccupe des elfes qui ont été coupés de leurpeupleet qui vivent en retrait ou dans la nature sauvage en groupe ruraux 'peu civilisés'. Il est leur maître et protecteur, silencieux et subtil, leur apprenant l'art du camouflage, de la duperie et du secret. (...)
Dieu d'une force formidable, ses armes et objets, qu'il créa lui même, sont inutilisables par des êtres mortels, et même par la plupart des autres divinités (Clangeddin, le dieu de la guerre est une exception). Moradin est un dieu de pierre et de roc, de feu et de métal ; un sévère et inflexible défenseur dupeuplenain qu'il a créé, et des principes de la loi et du bien. Moradin est considéré dans beaucoup de mythes de création nains comme incarné â partir de roc, de pierre et de métal, avec une âme éternellement présente sous la forme du feu. (...)
Peu importe à Moradin qu'un nain ait bon coeur, bien que ceci soit nécessaire pour qu'il l'accepte comme appartenant â sonpeuple, c'est généralement la qualité des entreprises du nain qui attire l'attention du dieu. Les nains ont beaucoup de versions du proverbe : 'Le travail est le pain des âmes nobles''. (...)
Ceci importe peu au conteur ; après tout, Nebelun est a présent une divinité, et les divinités gnomes sont proches de leurpeuple(il n'y a pas d'égocentrisme â ceci). De plus, les détails pratiques importent peu (comment Nebelun réussit â s'échapper avec une chose de la taille de la queue du dieu lézard sans se faire remarquer est rarement expliqué). (...)
Yondalla est physiquement petite, et sa persuasion et son charme sont des qualités qu'elle a toujours utilisé en premier lors des discussions au sujet de sonpeupleavec les autres dieux. Néanmoins, une fois irritée, Yondalla est une déesse redoutable, malgré son apparente gentillesse et sa petite stature. (...)
Cette protection est sûrement aussi dans l'âme de ses créations, car de toutes les races demi-humaines, les petites-gens sont celle qui succomba le moins au Mal. Yondalla donna à sonpeupleune force de caractère et une détermination suffisantes pour qu'ils se défendent eux-mêmes En tant que pourvoyeuse, Yondalla est la déesse de la fertilité et de ce qui pousse et grandit de la naissance et de la jeunesse. (...)
bien qu'elle n'use de tels pouvoirs que parcimonieusement et ne conférera pratiquement jamais de tels bénéfices â d'autres demi humains ou humains de peur d'offenser leurs dieux. Yondalla est une déesse gentille et clémente pour sonpeuple. Bien qu'elle ne tolère aucun mal, elle ne méprise aucune part de sa création, et cherche toujours â guider les petites-gens qui ont perdu leur voie sur ce monde, physiquement ou spirituellement, vers leurs foyers et amis. Elle tolère les voleurs parmi sonpeuple. elle ne les approuve pas, et essaye d'utiliser ses prêtres pour pousser ces gens â utiliser leurs talents â meilleur escient, mais se faire un petit extra chez les grandes-gens'' n'est pas un grand péché si aucun dommage physique n'est causé. (...)
Il réside sur les Sept Cieux avec les 'gardiens', un groupe d'âmes de guerriers petites gens d'élite morts au combat (guerrier 6-9) Là, il festoie et s'amuse, et prépare ses défenses avec eux. Comment jouer son rôle : Arvoreen est un protecteur anxieux du petitpeuple. Il est le plus alerte au danger imminent, moins joyeux et plus soucieux que la plupart des autres divinités des petites-gens. (...)
Comment jouer son rôle : Sheela enverra un avatar pour contrer toute menace importante pour les terres des petites gens (pas seulement lepeupleou ses maisons, mais aussi les terres). Elle est particulièrement fâchée par la destruction gratuite de la nature, et son avatar poursuivra les coupables pour les punir. (...)
Ensuite, les dieux assemblés se retournèrent vers les dieux orques et rirent fort et longuement. ''Tous les lots sont partis ., dirent-ils amusés. Où résidera tonpeuple, N'a-Qu'un-OEil ? Il n'y a plus de place !' Ce fut alors le silence sur le monde, et Gruumsh N'a-Qu'un-OEil leva sa lance de fer et l'étendit sur la terre. (...)
Il s'est toujours senti lésé par la façon dont les dieux de l'humanité ont divisé le monde. mettant les orques (et lui-même !) de côté, sans aucun respect. Gruumsh mène sonpeupleimplacablement, et par le travail de ses prêtres et chamans, conquiert de nouveaux territoires. (...)
Et sa profonde et éternelle haine des autres dieux fait qu'il cherche â assurer une telle domination par la guerre. constante et incessante. Gruumsh ne tolère aucun signe de pacifisme dans sonpeuple. De fait, les orques n'ont pas de mot pour 'paix' dans leur langage, seulement un juron guttural qui signifie 'arrêt temporaire de la lutte'. (...)
Ils maintiennent que Gruumsh a été trompé et dupé par la magie de Corellon, et que le dieu elfe n'aurait pu gagner dans un combat â la loyale. Gruumsh pousse sonpeupleâ raser et ravager les terres des elfes â chaque fois que c'est possible. C'est tout aussi bien pour les elfes qui vivent généralement dans des terres fortement éloignées de celles des clans orques. (...)
Maglubiyet est semblable en bien des façons â Gruumsh, le dieu orque ; il souhaite voir la guerre se répandre pour la gloire de sonpeuple, et le pousse éternellement au conflit et à la lutte. Les cibles favorites de Maglubiyet pour cet effort de guerre sont légèrement différentes. (...)
les gobelins ont une plus forte affinité pour un environnement souterrain. Maglubiyet veut voir sonpeupledétruire les races de la surface, bien sûr. mais c'est pour la gloire de la guerre et du carnage plus que pour le territoire. (...)
Il n'est toutefois pas vraiment un dieu de la bataille et du combat dans tous ses aspects Les batailles de masse et les confrontations épiques ne sont pas ce que les dieux gobelours recherchent. Leurpeuplen'est pas assez nombreux pour ceci. et ils préfèrent utiliser leur discrétion et leurs artifices pour évincer de petits groupes d'autres créatures. (...)
Il parcourt le monde sous forme d'avatar, poussant les gobelours â des actes de destruction et d'agression par la terreur qu'il instille en eux. La divinité réside dans un niveau éternellement noir des Abysses,peupléd'ombres et de spectres, et où la terreur est un effet irradié en permanence par ce lugubre environnement. (...)
C' est une divinité sauvage toujours attentive aux événements du Plan Primaire, et qui essaye toujours de conférer un avantage â sonpeuplesur ce plan. Il rechigne â s'opposer aux autres dieux gobelinoïdes. Spécialement Maglubiyet qu'il craint (alors qu'il considère le dieu orque Gruumsh comme stupide et plutôt butor), et bien que sonpeuplesoit souvent en conflit avec d'autres races gobelinoïdes, il évite d'intervenir. Comment jouer son rôle : Kurtulmak n'enverra pas un avatar pour contrer les actions d'autres divinités gobelinoïdes, â moins qu'ils n'aient agi en premier et qu'il se sente forcé de répondre. (...)
Meriadar (dieu intermédiaire) Meriadar est un dieu de la patience, des longues souffrances et de la tolérance. Comme sonpeuple, les hommes hybrides, proviennent de nombreuses races et sont volontairement incompris et méprisés par les autres races, Meriadar a dû souffrir l'inimitié de nombreux dieux gobelinoïdes. (...)
Ensuite, bien entendu, les svirfnebelins affirment avoir volontairement quitté la surface car leur dieu les attirait vers plus de richesses et de récompenses dans les profondeurs. Un thème puissant et apparaissant aussi dans de nombreux mythes, est que la divinité a attiré sonpeuplevers un endroit où il pourrait voir se développer des capacités innées. Les drows, les derros et d'autres perdent leurs pouvoirs innés s'ils sont forcés de résider longuement en surface, alors que les autres capacités de ces races y sont bien moins efficaces dans la plupart des cas. (...)
L'une concerne le bannissement des drows de la surface quand Corellon Larethian ne permit pas à Lolth d'étendre sa sagesse et son inspiration magique parmi lepeupleelfe. Cette version décrit un Corellon arrogant et stupide, ne reconnaissant pas Lolth comme une égale, et ne permettant pas aux elfes de croître et se développer hors des voies qu'il avait tracées. (...)
Callarduran Maindouce est un dieu protecteur, que les svirfnebelins considèrent généralement comme un co-créateur avec Garl (et il réside avec les autres divinités gnomes dans les Paradis Jumeaux). Il a mené sonpeuplevers les Profondeurs par choix. Il n'y a pas de thème de 'race élue' ici, juste une notion de diversité, et les gnomes des Profondeurs ont une affinité marquée pour leurs cousins de la surface (beaucoup ont au moins vénéré Gaerdal Maindefer, parfois en plus de Callarduran). (...)
Le pouvoir magique des drows les quitte en surface, et ils ne désirent pas réellement s'établir dans les maisons dupeuplede Corellon ; même Lolth ne le désire pas. Comment jouer son rôle : Les avatars de Lolth apparaissent à une fréquence modérée. (...)
Comment jouer son rôle : Laduguer est un conducteur d'esclaves qui a des exigences sévères et élevées envers sonpeuple. Mais il récompense le travail dur, en enseignant la fabrication d'objets magiques (surtout des armes) et en étendant ses pouvoirs protecteurs. (...)
Ses mains sont parfaitement douces car il polit constamment une pierre contrôlant les élémentaires de terre qu'il retient au centre du monde (dans les légendes svirfnebelines), permettant â sa race de les invoquer. C'est une divinité bénigne mais secrète, ne se préoccupant que de sonpeupleet de sa défense contre les drows. Solitaire et pensif Callarduran s'associe rarement, même avec d'autres dieux gnomes. Comment jouer son rôle : La divinité est très proche de sonpeupleIl envoie fréquemment des avatars pour les protéger, et pourrait laisser un dépôt de pierre polie, ou un anneau façonné dans la pierre, pour guider de pauvres svirfnebelins vers une cache de gemmes (son avatar peut créer une gemme étoilée, de 5. (...)
Le troisième fils est Skoraeus Os-de-Pierre, dieu des géants de pierre, dont la réponse â l'orientation maléfique de ses frères est de se cacher sous le monde et de protéger son proprepeuple, ignorant le mal extérieur et repoussant toute tentative d'envahir son territoire. Skoraeus est donc un 'dieu retiré', bien que ses raisons soient plus introverties et personnelles que celles qui poussèrent Annam à se retirer des mondes La troisième paire de rejetons est connue par les autres géants comme « Les avortons » --Grolantor, le dieu au tempérament mauvais des géants des collines, et Karontor le dieu mal formé des fomorians et des verbeegs. (...)
Grolantor lui même pollue ce fatras racial dégénéré dans certains mythes en produisant une progéniture avec des monstres liés à la terre (comprenant des serpents et des sorcières apparentées â des méduses) ainsi que Cegilune, la déesse sorcière (voir les dieux dupeupleténébreux) Son accouplement avec un monstrueux serpent qui avait une tète â chaque extrémité de son corps est souvent considérée comme source de la race des ettins. (...)
Hiatea a un petit mais très loyal nombre de fidèles parmi les petits voadkyns et elle est heureuse de compter ce petitpeupleparmi ses fidèles. Elle a un réel faible pour cette race et, dès lors, a développé quelques amitiés parmi les divinités elfes, notamment Solonor Thelandira, avec lequel elle fait des concours de tir â l'arc dans sa maison sur les Champs-Elysées. (...)
Autres races : Beaucoup de races qui auraient pu se trouver ici sont dans d'autres sections : les kuo toas chez les dieux des écailleux (comme les dragons), alors que les membres des races féeriques qui volent (et pourraient donc être des êtres aériens) se trouvent parmi lepeuplesylvain. Certaines races non représentées parmi les dieux peuvent adorer des divinités d'autres races ou espèces (comme les pégases adorent Eaghthighern le seigneur licorne) ou ne pas avoir de dieu (les morkoths sont un exemple notable). (...)
Comment jouer son rôle : Eadro envoie très rarement des avatars sur le Plan Primaire ; c'est un dieu conservateur qui préfère le statu-quo. Il envoie des présages d'avertissement â sonpeuplesous forme de comportement inhabituel des anguilles et apparentées, souvent en donnant des pierres et pépites colorées aux chamans et prêtres. (...)
Maintenant sa race est populeuse et puissante dans les océans, et il les encourage â construire des cités sous-marines. Persana semble avoir peu d'intérêt direct pour quoi que ce soit d'autre que sonpeuple, mais coopérera facilement avec d'autres divinités marines pour arriver â des accords sur le répartissement des territoires pour les tritons qui sont légèrement xénophobes. (...)
Elle peut être joueuse, toutefois, et son appréciation des simples beautés et passe-temps ressort dans le comportement dupeupleselkie. Elle déteste les confrontations, mais sait être brave quand il le faut. Surminare ne quitte pas les eaux de Thalasia et a là son propre antre précautionneusement obscurcie, caché par des algues, des labyrinthes et un faux complexe de grottes. (...)
Blibdoulpoulp (déesse intermédiaire) Blibdoulpoulp est une ancienne divinité d'une race repoussée de son habitat premier, sous et près des océans, principalement par des humains et leurs alliés demi humains. Maintenant sonpeuplen'habite plus que les profondeurs, en compétition avec les illithids et drows. Blibdoulpoulp est conséquemment une divinité rongée par la haine. (...)
S'il n'y a pas de barre, il n'y a que des sorts de mage Tête Mort Souffle Morsure Sorts (M/P) Bleue 56 14d12+14 7d8 4 4 4 4 4 1 /2 2 2 2 1 Rouge 52 13d12+12 6d8 2 2 222 2 1 / 2 2 2 2 1 1 Verte 52 13d12+13 6d8 4 2 2 1 / 2 2 1 Noire 48 12d12+12 5d8 4 2 2 1 / 2 2 1 Blanche 44 11d12+11 4d8 4 2 1 Dieux dupeupleténébreux Introduction Bien que tous les mondes de campagne et panthéons humains aient leurs dieux de la guerre, de la mort, du meurtre et de la lutte. (...)
Les esprit follets planent, les lutins veillent, et les pixies et farfadets maintiennent leur garde farceuse, alors que les divinités du petitpeuplerendent hommage â Titania. Cinq divinités forment la Cercle Intérieur de la cour autour de la reine : Obéron, son consort ; Verenestra, une f1amboyante et vaine déesse-dryade ; Damh, le dieu farceur des satyres et des korreds ; Sqeulaiche, le dieu des farfadets et Eachthighern, seigneur des licornes. (...)
Mais Sqeulaiche serait né d'une plante magique d'Arvandor, un cas d'une divinité prenant son être d'une partie de la vie naturelle dans le monde féerique, comme c'est le cas pour certains membres du Cercle Extérieur. Et Eachthighern est toujours vu comme un cadeau d'un dieu des cieux ou farceur aupeupleféerique. Le plus souvent, il est vu comme un fils de Koriel, le dieu ki rin, mais dans certains contes amusants, il est la progéniture d'un dieu farceur chaotique mâle (parfois Erevan) qui change de forme et de sexe pour le porter (similairement à Loki portant Sleipnir dans le mythe nordique). (...)
Le Cercle Extérieur de la Cour de Scelle comprend les divinités qui ne rendent pas un hommage premier â Titania (comme Skerrit le dieu centaure) ou dont la zone de contrôle implique de passer beaucoup de temps hors de la cour (comme Fionnghuala la déesse dame des cygnes).Toutefois, pour le petitpeuplequi papillonne autour du Cercle Extérieur, en particulier, Titania a autant d'amour que pour le Cercle Intérieur. (...)
'Sylvain'' a deux significations possibles ici. Premièrement, ce sont les bois en général -- les terres que lepeupleféerique partage avec les elfes, druides, ours garous et autres créatures qui maintiennent paisiblement la richesse de ces régions. (...)
Mais il s'agit aussi d'un endroit magique caché au plus profond du coeur des forêts, un royaume sylvain profond, où seul lepeupleféerique sait comment se rendre. Ici, d'autres créatures sont de rares visiteurs ; quelques uns s'y perdent, leur sens de la direction les ayant abandonnés, et quelques rares élus peuvent occasionnellement être guidés par une créature féerique en cet endroit extrêmement spécial. (...)
Profond dans les plus basses régions du Pandémonium, cette amère et sadique déesse règne sur une bredouillante, bavante parodie du monde de Titania, dans sa Cour de Unseelie où elle cherche â réduire lepeuplefée en esclavage. Elle est celle qui a généré les ténébreuses forces magiques qui ont transformé les misérables prestelets. (...)
Maîtresse des sombres illusions, la Reine de l'Air et des Ténèbres est elle même incorporelle et son histoire mythique est un conte qui fait trembler et frémir tout membre dupeupleféerique qui en entend la fin Bien que ce soit un conte triste, qui explique pourquoi Titania garde une main sur la soeur qui la peine, malgré la pression d'Obéron et de la Cour Intérieure de partir en guerre contre la sombre présence affectant sonpeuple. Le conte parle de Ladinion, une terre sylvaine profonde préhistorique, où la Cour de Scelle présidait sur les rives du lac Cwm Glas. (...)
La gemme changea sa nature, et peu après la montagne explosa, tuant les nains et répandant des nuages empoisonnés sur Ladinion, créant une maladie qui décima lepeupleféerique. La Cour de Scelle fut forcée de s'envoler dans les plans et d'abandonner ce monde. Le mythe comprend le thème d'un monde perdu, qui est dévasté par l'acte d'avarice de la Reine de l'Air et des Ténèbres (d'autres mythes féeriques parlent souvent de pays qui leurs sont propres et rapetissent ou disparaissent du monde des mortels). (...)
Donc, bien que les dieux sylvains n'apprécient pas les nains, ils ne leur sont pas directement hostiles. Enfin, les dieux sylvains ne sont pas hostiles ni ne rejettent les dieux du grandpeuple(humains). Bien que les dieux sylvains soient fortement protectifs. ils ne considèrent pas les humains comme nécessairement ennemis, et les killmoulis en particulier ont une relation symbiotique avec les humains leur montrant beaucoup de considération ou de gentillesse. (...)
Les lutins aident aussi fréquemment les humains. Les humains, toutefois, ont appris â ne pas rechercher ou ennuyer le petitpeuple, mais leur permettent de venir -- s'ils le choisissent. Notes sur les dieux Plusieurs races sylvaines de cette section proviennent de l'appendice de GREYHAWK au Bestiaire Monstrueux (le pouc, le prestelet, le booka, l'atomie, le grig, l'algue folle en particulier) Pour les lecteurs ne possédant pas ce supplément, ce n'est pas un problème. (...)
Comment jouer son rôle : Les avatars de Titania officient aux rencontres matérielles de la Cour de Scelle où les affaires des terres féeriques sont traitées. Tout lepeupleféerique connaît les dates de telles rencontres et sait comment y aller. Son avatar â 9O% de chances d'être accompagné d'au moins un avatar d'un autre dieu de la Cour de Seelie, même en dehors de ces rencontres. (...)
Ses avatars agiront pour défendre l'intégrité des terres féeriques si elles sont menacées par la magie, le fer, le feu ou pire. Caractéristiques : AL cb (nb) ; ALF n'importe quel non maléfique (peupleféerique) ; ZdCpeupleet royaumes féeriques, amitié, magie ; SY diamant blanc avec étoile bleue au centre. Avatar de Titania (illusionniste 2O, druide 16) L'avatar de Titania apparaît comme une belle fée très puissante, malgré sa petite taille. (...)
On peut se référer â lui en tant que Roi Obéron, mais ceci est plus un titre honorifique qu'un reflet de son vrai rôle, bien que tout lepeupleféerique mortel le vénère comme un puissant dieu protecteur. Obéron compte moins sur l'illusion, le camouflage et ainsi de suite que les autres dieux sylvains. Il est toujours prêt â offrir sa force physique pour contrer ceux qui attaquent ou persécutent lepeupleféerique. Le dieu lui-même aime â errer dans les Terres des Bêtes et Arvandor. Comment jouer son rôle : L'avatar d'Obéron aime la chasse au cerf (bien qu'il ne tue pas réellement sa proie). (...)
s'il se retrouve le dos contre le mur (littéralement) le petit killmoulis combattra bravement pour sonpeuple. Caoimhin a un fort sens de la moralité et de l'amour envers son petitpeuple, et ne désertera pas s'ils sont attaqués en présence de son avatar. Il ne laissera jamais non plus un autre avatar ami seul dans un conflit. (...)
Eachthighern est un défenseur des profondeurs de ces terres, et des terres intérieures, contrairement â Obéron qui patrouille plutôt au périmètre. Rarement. l'avatar se manifestera pour apporter des soins â ceux qui ont aidé lepeupleféerique â défendre leurs demeures. spécialement les elfes et leurs assimilés. Caractéristiques : AL cb ; ALF cb (licornes, pégases) ; ZdC soins. (...)
Il entend bien des choses dans le vent qui joue dans les branches de ses avatars, parle aux oiseaux et aupeupleféerique, entend les chants des elfes et des bardes, et ses racines sont si profondes qu'il entend les murmures d'êtres profondément enfouis dans le sol. (...)
Fionnghuala (demi-déesse) Fionnghuala était une rôdeuse, une humaine mortelle. Elle rendit de nombreux services aupeupleféerique durant des années. Après qu'elle ait aidé les races sylvaines â combattre la dernière incursion de la Reine de l'Air et des Ténèbres -- bravement et s'exposant pour protéger l'avatar d'Obéron, qui fut gravement blessé --Titania la releva d'entre les morts et l'emmena â la Cour de Scelle. (...)
et est prompte, peut-être trop prompte, â défendre les royaumes féeriques de toute attaque, et dirige les dames des cygnes et les autres rôdeurs dans ce but. Elle aime et protège lepeupleféerique. et si un être tue sciemment un être féerique non mauvais en sa présence, elle le tuera. (...)
Sous sa forme de cygne géant, elle vole souvent aux frontières des terres féeriques cherchant ceux qui intentent de mauvaises actions, et de cette manière et au travers de ses confréries elle fournit souvent des avertissements de menaces potentielles aux dieux et aupeupleféerique. Caractéristiques : AL nb ; ALF n'importe quel bon (dames des cygnes vénèrent) ; ZdC dames des cygnes, communications, confréries; SY plume blanche. (...)
Il a trouvé une demeure près des divinités sylvaines chaotiques dans les délicieux bois sylvains. Là, il assouvit sa curiosité, son amour du jeu, et son amour des blagues avec lepeupleféerique. Le dieu en lui-même est â la fois pompeux et autodérisoire et apprécie une farce ou une blague â ses dépens (bien qu'il soit prompt â répliquer par une farce ou un bon mot de son cru). Malgré cette légèreté, le dieu des dragons fées aime lepeupleféerique, et ses puissantes capacités magiques sont une grande ressource que Titania et les autres sont prompt à reconnaître. (...)
Des tours enfantins -- tels qu'une illusion qui fait briller en rouge le derrière d'un type et qui émet en même temps une chanson populaire (un effet de force fantasmagorique assez simple) amusent fortement l'avatar. Les avatars de Nathair défendront toutefois les membres dupeuplesylvain en danger, bien qu'il préfère faire fuir les attaquants potentiels en les rendant ridicules plutôt que de les tuer. (...)
Skerrit (dieu mineur) Les centaures sylvains ont leurs propres pays et demeures, et ne vivent pas dans les mêmes terres sylvaines profondes que les petits membres dupeupleféerique. Toutefois. de nombreuses créatures qui sont assez sages pour éviter les terres sylvaines profondes évitent aussi les bois les entourant car ils fournissent des terres accueillantes aux paisibles centaures. (...)
Skerrit travaille avec les dieux sylvains comme protecteur et gardien des frontières des territoire sylvains. et en retour ils aident sonpeupleâ défendre leurs demeures avec leur magie et avec des cadeaux féeriques quand c'est nécessaire. (...)
Sqeulaiche est le dieu patron des farfadets et est en particulièrement bons termes avec Nathair Sgiathach et Erevan 1leserë des elfes. Toutefois, Sqeulaiche n'est pas toujours un bouffon aimant s'amuser. Il a un réel amour du petitpeupleet ne permettra pas qu'ils soient maltraités par des personnes plus puissantes. Il n'est pas stupide non plus, comme le disent certains sages 'c'est un fou, pas un idiot'. (...)
Légère et vaniteuse, cette belle déesse a toutefois la sagesse de savoir que la sécurité de ses adorateurs femelles ne fait qu'un avec celle dupeupleféerique et de son royaume, et est absolument loyale â la Cour de Seelie malgré sa nature par ailleurs inconstante. (...)
Comment jouer son rôle : L'avatar de la Reine rôde sur le Plan Primaire, dans des bois sombres et dévastés, cherchant â étendre son influence parmi les maléfiques fées et elfes, tourner lepeupleféerique vers le mal, et faire de rapides expéditions dévastatrices dans les forêts sylvaines, pour mettre leurs défenses â l'épreuve. (...)