Les Dieux des Monstres
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Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes Introduction Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes et Légendes de la 2ème édition de AD&D. Le Mythes et Légendes fournissait les caractéristiques et des indications de jeu pour des douzaines de divinités issues des panthéons de onze cultures, neuf historiques et deux fictives, ainsi que quelques héros, objets magiques et monstres de ces cultures. Toutefois, il ne comprenait pas les ...Contient : philosophie (6)(...) faibles, boiteux, ou incapables de prendre part â la guerre. Gruumsh est une divinité rude et loyale, et éliminer les faibles est un élément clef de laphilosophieorque. Comme les mâles sont physiquement plus forts que les femelles, ces dernières sont généralement confinées au rôle de l'éducation des enfants, et doivent s'assurer que les hommes trouvent une table garnie quand ils reviennent d'une journée de combats et de pillages. (...)
1lsensine n'a pas de clergé, car son énergie est omniprésente et ne nécessite pas de mise en forme particulière ou de concentration par les lanceurs de sorts. L'autre divinité illithid. toutefois, est un dieu de la connaissance et de laphilosophiequi dispose d'un clergé. Ils sont peu (ne fut ce que parce que Maanzecorian, la seconde divinité. (...)
Il partage directement sa connaissance plutôt que de recourir à des présages. Caractéristiques : AL lm ; ALF lm (illithids) ; ZdC connaissance,philosophie; SY couronne d'argent avec une gemme rouge incrustée. Avatar de Maanzecorian (mage 14, prêtre 12) L'avatar est un très grand illithid, avec une peau vert/pourpre et des défenses jaunies de chaque côté de ses tentacules. (...)
Psilofyr n'a pas l'usage de présages car il partage constamment les pensées de ses rois. Caractéristiques : AL In; ALF In (myconides); ZdC communauté, soins,philosophie; SY panier de mycéliums contenant un flacon de cristal. Avatar de Psilofyr (mage 1 0, prêtre 8) Psilofyr apparaît comme un myconide géant avec un grand complexe de mycéliums flottant derrière lui alors qu'il se déplace en lévitant juste au dessus du niveau du sol. (...)
Annam est doté d'une nature conflictuelle qui sera sa perte. D'un côté c'est un dieu omniscient de l'apprentissage, de laphilosophieet des méditations profondes ; Annam est omniscient, mais il choisit de ne pas savoir certaines choses, dans sa grande sagesse. (...)
Dans ces visions, le large cours de l'histoire future de la race du prêtre (ou de sa communauté, son clan, etc.) lui est révélé. Caractéristiques : AL n ; ALF n, nb, In ; ZdC magie, connaissance, fertilité.philosophie. SY deux mains, poignets joints, avec les doigts vers le bas. Avatar d'Annam (guerrier 20, mage 18, prêtre 20) L'avatar d'Annam est un géant d'une taille réellement surprenante -- cheveux blancs, portant une robe bleu nuit. (...)