Les Dieux des Monstres
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Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes Introduction Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes et Légendes de la 2ème édition de AD&D. Le Mythes et Légendes fournissait les caractéristiques et des indications de jeu pour des douzaines de divinités issues des panthéons de onze cultures, neuf historiques et deux fictives, ainsi que quelques héros, objets magiques et monstres de ces cultures. Toutefois, il ne comprenait pas les ...Contient : religion (5)(...) Lors de votre lecture et quand vous utiliserez les Dieux des monstres, gardez bien le but du recueil â l'esprit. Ce livre n'est en aucun cas un jugement de la validité ou de la valeur d'unereligiondu vrai monde où nous vivons. Ceci devrait être implicitement évident du fait de la nature non humaine des dieux et de leurs suivants, mais nous préférions le préciser. (...)
Le MD est aussi encouragé à faire des modifications partout ou il sent que c'est nécessaire, pour personnaliser les divinités et prêtres pour son propre monde de campagne. Après tout, une même divinité etreligionsera superficiellement différente d'un monde à l'autre. Les exceptions (jusqu'à un certain point) sont les divinités demi humaines de la première section du livre Comme les P. (...)
Il tolère Gaklunak car il le contrôle magiquement, et ignore fortement le dieu trouillard des urdes. la race mineure apparentée aux kobolds. Lareligiondes kobolds est divisée de manière intéressante. Kurtulmak est une divinité vengeresse, aveuglément agressive. (...)
De fait, les orques n'ont pas de mot pour 'paix' dans leur langage, seulement un juron guttural qui signifie 'arrêt temporaire de la lutte'. Gruumsh a une haine éternelle de Corellon Larethian depuis que celui-ci l'a vaincu au combat. Lareligionorque dénie que Gruumsh ait perdu un oeil dans le combat avec Corellon, comme leur histoire de l'origine le montre. (...)
Les prêtres et chamans hommes hybrides de Meriadar utilisent ce symbole et ses qualités pratiques comme un attribut exemplaire de leur dieu et de leurreligion. Il sert aussi de tremplin â leurs préoccupations philosophiques ; les prêtres hommes hybrides débattent des qualités de 'l'éternel maintenant'' ayant ses origines dans les actes parallèles de se sustenter, et l'imminence et l'actualité de la pulsion primitive de la faim. (...)