Les Dieux des Monstres
sur Méga Scénars
Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes Introduction Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes et Légendes de la 2ème édition de AD&D. Le Mythes et Légendes fournissait les caractéristiques et des indications de jeu pour des douzaines de divinités issues des panthéons de onze cultures, neuf historiques et deux fictives, ainsi que quelques héros, objets magiques et monstres de ces cultures. Toutefois, il ne comprenait pas les ...Contient : respect (11)(...) Gaerdal n'a de ce fait que peu de fidèles parmi les gnomes, mais son rôle primordial de protecteur leur inspire la dévotion et lerespectComment jouer son rôle : Gaerdal enverra souvent un avatar assister des gnomes se préparant â la bataille. (...)
Il s'est toujours senti lésé par la façon dont les dieux de l'humanité ont divisé le monde. mettant les orques (et lui-même !) de côté, sans aucunrespect. Gruumsh mène son peuple implacablement, et par le travail de ses prêtres et chamans, conquiert de nouveaux territoires. (...)
Après avoir aidé â tuer des groupes de nains dans les montagnes, il prit le commandement d'un petit groupe d'orques qui brûla une enclave elfe dans les bois et tuèrent les elfes qui s'enfuyaient (morale . soyez un chef; être chef signifie lerespect; tuez les elfes ; ces poltrons fuient quand vous brûlez leurs maisons . profitez en pour leur tirer dans le dos). (...)
Pour cette raison, elle concentre sa haine sur les gobelours, kobolds, urdes, gnolls et hommes hybrides. Elle hait spécialement Meriadar, la divinité qui cherche â établir un semblant derespectde la vie chez les gobelinoïdes. Dans beaucoup de mondes, le Ribleur a une sorte d'alliance avec Skiggaret ; et bien qu'ils ne travaillent pas ensemble, il y a une forme de tolérance mutuelle. (...)
en particulier parce que ses prêtres ont des possibilités de lancement de sorts et de contrôle des morts-vivants contrairement aux chamans de la plus vieille divinité. Yeenoghu suit un parcours difficile avec lerespectdes dieux géants, car les gnolls dédaignent les géants en admirant la puissance des dieux géants maléfiques. (...)
Devoirs du clergé Les prêtres sahuagin sont hiérarchiquement organisés et tyranniques, les aînés ayant lerespectcraintif des jeunes. Ils mènent des raids, choisissent leurs morceaux après les nobles, et officient aux sacrifices rituels. (...)
Les vieux dieux, Blibdoulpoulp et Merrshaulk sont mauvais alors que les autres sont poly-alignés. Aucun d'eux ne considère les vertus du bien comme nécessitant unrespectpremier. Celles ci sont méprisées ou font partie de l'équilibre de la nature Les avatars de ces dieux ont certains traits en commun qui les rendent distincts. (...)
Kanchelsis (dieu intermédiaire) Kanchelsis (connu comme Maastracht dans certains mondes) est le seigneur des vampires, un dieu â qui même les anciens vampires supérieurs et les seigneurs vampires de Ravenloft vouent lerespect(et la peur). Ses origines mythiques se perdent dans le secret, mais son avatar prend souvent une forme demi elfe et voyage avec un compagnon vampire elfe ou demi-elfe, ce qui fait que le terrible secret de la Seldarine pourrait être vrai. (...)
Rarement, le Débauché peut visiter un vampire du Plan Primaire ayant atteint un âge et des capacités élevés, pour échanger des contes et de la magie ; il n'a pas de clergé, mais un cercle d'amis le connaît sur plusieurs mondes et ils on unrespectmutuel. Le Débauché a 50% de chances d'être accompagné d'une compagne qui sera une puissante guerrière ou mage (ou son vassal favori, une guerrière/mage demi-elfe). (...)
Porte dimensionnelle, causer la contamination et tour de corde 11 a une épée courte +3 de vitesse et une cape de déplacement Devoirs des chamans Les chamans de Squerrik ne peuvent mémoriser et utiliser leurs sorts que sous forme d'homme rat Ils n'ont pas de hiérarchie mais les chamans de haut niveau enseignent â ceux de bas niveau qui leur doivent lerespectet la déférence (ainsi que des offrandes et trésors) Les chamans rats garous doivent se protéger. (...)
Ils aiment â démembrer leurs proies pour leur enlever toute possibilité de fuite, avant de les dévorer vivantes. L'avatar chasse les ours garous par sport ; mais bien qu'il ne craigne pas Daragor il a un fortrespectpour la force de ce dieu et fuira s'il est confronté â l'un de ses avatars. De plus, Daragor chassera les paladins et prêtres de divinités loyales bonnes et/ ou des divinités sylvaines. (...)