Les Dieux des Monstres
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Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes Introduction Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes et Légendes de la 2ème édition de AD&D. Le Mythes et Légendes fournissait les caractéristiques et des indications de jeu pour des douzaines de divinités issues des panthéons de onze cultures, neuf historiques et deux fictives, ainsi que quelques héros, objets magiques et monstres de ces cultures. Toutefois, il ne comprenait pas les ...Contient : sacrifices (9)(...) Les chamans sont parfois chefs de tribu de fait, mais ils sont le plus souvent les bras droits de chefs de guerre, et leur rôle dans la préparation de la guerre est de remonter le moral de leur tribu et de conseiller le chef Maglubiyet est une divinité qui demande dessacrificesà son clergé. Ils sont toujours effectués par décapitation â la hache, et le clergé enseigne que cessacrificesalimente l'énergie que Maglubiyet consume dans sa guerre sacrée contre les orques dans les enfers. Maglubiyet est aussi une divinité paranoïaque, ne permettant jamais à une divinité de son panthéon d'arriver à une vraie puissance. (...)
Ce sont des chefs de guerre dès le départ, et ils entretiennent le désir de guerre chez les gobelins. Ils font dessacrificesréguliers â Maglubiyet. au moins une fois par mois. Idéalement, des nains ou gnomes capturés seront offerts ; ensuite, tout humain ou demi humain ; et â défaut d'autres gobelinoïdes, voire d'infortunés jeunes membres du culte. (...)
Comment jouer son rôle : Skiggaret n'a pas de prêtres ou de chamans. Les gobelours ne le vénèrent en aucune manière ; ils cherchent â le calmer par dessacrifices, et spécialement la torture de captifs. Ils croient que ce dieu et ses rares présages et signes qui prennent la forme de soudains frissons, spécialement le long de la colonne vertébrale, le hérissement de la fourrure, et des bassins magiques de ténèbres -- sont un signe de la colère des dieux. (...)
Comment jouer son rôle : Les avatars de Lolth apparaissent à une fréquence modérée. Ils sont présents aux grands rituels magiques etsacrificesexécutés par les prêtresses qui ont lieu annuellement (dans la plupart des cités drows). Ils peuvent apparaître à la cérémonie de transformation pour créer des driders, si elles sont â grande échelle. (...)
Ils essaieront de contrôler les autres, pour s'assurer une bonne récolte de créatures capturées qui pourront être drainées en sacrifice plutôt que tuées â la main Les prêtres peuvent même garder des captifs d'âge immature (elfes marins, tritons et ainsi de suite), et attendre qu'ils soient adultes et aient plus d'énergie vitale avant de les drainer durant leurs terriblessacrificesrituels. Obligations et pouvoirs : CR Sag 1 3 ; AI cm (ixitxachitls seulement); AP toutes ; RA toutes ; SI Générale, Animale*, Chaos*, Combat, Divination. (...)
Devoirs du clergé Les prêtres sahuagin sont hiérarchiquement organisés et tyranniques, les aînés ayant le respect craintif des jeunes. Ils mènent des raids, choisissent leurs morceaux après les nobles, et officient auxsacrificesrituels. Le prérequis en Int ne reflète pas une appréciation de l'intelligence par Sekolah, mais le clergé n'accepte que les sahuagins assez malins pour mettre un raid efficace sur pied. (...)
Comme elle évite le contact avec les autres divinités, et ne partage pas sa connaissance, nul ne le saura jamais exactement. Comment jouer son rôle : Blibdoulpoulp dépêche un avatar pour observer de grandssacrificesrituels dans les complexes majeurs de temples quand de nombreux humains et demi-humains sont noyés par ses prêtres et moniteurs. (...)
Il utilise souvent ses apparitions pour terroriser des hommes lézards afin qu'ils le servent ; il est invoqué par un chaman dans une cérémonie soigneusement préparée nécessitant hommages etsacrifices. Il ne confère pas de présages aux chamans. Caractéristiques : AL cm ; ALF n, cm (hommes-lézards, lézards impériaux) ; ZdC ''civilisation', domination ; SY main reptilienne verte griffue. (...)