Les Dieux des Monstres
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Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes Introduction Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes et Légendes de la 2ème édition de AD&D. Le Mythes et Légendes fournissait les caractéristiques et des indications de jeu pour des douzaines de divinités issues des panthéons de onze cultures, neuf historiques et deux fictives, ainsi que quelques héros, objets magiques et monstres de ces cultures. Toutefois, il ne comprenait pas les ...Contient : secrets (25)(...) Si un personnage n'a jamais rencontré d'elfe noir, comment pourrait il avoir eu vent de leurs dieux ? D'autres divinités peuvent avoir des cultessecrets, cachés de la curiosité humaines et de l'étude des sages. Dans beaucoup de campagnes, l'introduction de divinités non humaines sera largement simplifiée si elle est graduelle, en remplissant des zones inexplorées, de manière â ne pas contredire ce que vos joueurs savent déjâ de votre monde de campagne. (...)
Les créations artistiques de Corellon ont habituellement une place prééminente dans la mythologie elfe, et elles ont généralement des propriétés de croissance et d'émergence. Corellon crée des labyrinthes magiques dans les bois qui révèlent leurssecretsâ ceux qui sont guidés lorsqu'ils les explorent, des sculptures vivantes d'eau pure, des 'illusions' d'air et de vapeur qui révèlent la connaissance, et bien plus. (...)
Ses armes, armures et outils sont presque des extensions de cette incarnation Moradin se déplace dans le roc solide â volonté et, dans les Sept Cieux, Moradin habite une vaste montagne dont nulle autre divinité ne connaît lessecrets(â l'exception peut être de Dumathoïn qui en a une vague idée). Les nains murmurent que les pierres taillées et la facture de la demeure de Moradin surpassent de très loin les plus beaux chefs d'oeuvre qu'ils peuvent espérer réaliser un jour. (...)
DV d6 ; Chamans non Dumathoïn (dieu intermédiaire) Dumathoïn est connu comme le « gardien dessecretssous la montagne », et il cache lessecretsde la terre jusqu'à ce que des nains diligents soient prêts à être guidés jusqu'à eux. Il place des veines de métal là où il estime qu'elle bénéficieront le plus â ses fidèles quand elles seront découvertes. (...)
La main légère, et la magie aidant ceci, sont les forces majeures de Kaldair. Il a toujours des endroitssecretsoù cacher des choses (une cape avec poches profondes. un trou portable, un coffre secret de Léomund), et des amis qui peuvent cacher des objets pour lui. (...)
provoque dans un premier temps la panique et l'anxiété de Corellon qui veut éviter l'exode, pour forcer Lolth et ses drows â abandonner leurssecrets. N'y réussissant pas, il pique une colère et monte une armée pour abattre les elfes noirs. Grâce â leur intelligence, leur capacité de couvrir leurs traces (un talent de survie clé chez les drows), et leur supériorité générale, les elfes noirs évitent le sort que Corellon leur réservait. (...)
Ils commencèrent à rassembler d'étranges artefacts éparpillés autour d'une sphère de cristal vert qui flottait juste au-dessus du sol, alors qu'un énorme cerveau spectral lévitait et les observait froidement. Ilsensine, le dieu illithid n'appréciait pas de voir sessecretsvolés par une race de nains dégénérés. Diirinka frappa son frère dans le dos et le laissa être dévoré par l'horreur spectrale, fuyant pour sauver sa propre vie. (...)
Notes spéciales concernant les prêtres : Quelques aboleths vénèrent cette divinité, avec l'étrange croyance qu'il est responsable du maintien de l'humidité de leur peau et de l'environnement où ils résident, et que Juiblex détient dessecretsarcaniques et magiques qu'il leur révélera le temps venu. Les seuls autres adorateurs connus sont une poignée de fous, généralement humains. (...)
Comment louer son rôle : Le Dieu Noir n'est pas capable d'utiliser d'avatar, ou d'envoyer de présages dans la plupart des mondes ; ceci n'est possible que s'il a un culte actif Il ne l'utiliserait que pour consommer des énergies vitales et des âmes Notes spéciales sur les temples : Comme ceux d u Grand Ancien Elémentaire, les temples perdus de cette divinité sont des lieux terribles, mais plus terribles : l'épuisement, la fatigue, des illusions affectant l'esprit, la catatonie, le dépression et la paralysie y attendent les visiteurs. Mais ils y trouveront aussi dessecretsd'arcane, des trésors magiques uniques, et de superbes livres de légendes. Caractéristiques : AL nm ; ALF n'importe quel mauvais ; ZdC ténèbres éternelles, froid, décomposition, affaiblissement, paralysie ; SY robe noire et torche de fer. (...)
Dieux des myconides Psilofyr (dieu intermédiaire) Psilofyr, le dieu myconide bienveillant, est une divinité méditatrice qui réside dans le Nirvana. C'est un dieu professeur, qui a appris aux premiers myconides lessecretsde fabrication des potions par révélation directe. Il est souvent décrit comme un type d'arbre monde fongiforme, ses mycéliums traversant les plans jusqu'aux maisons des rois myconides. (...)
Cette modification est souvent associée â une descente vers un monde souterrain où Karontor apprend de sombressecretsmagiques dune ancienne race de sorcières souterraines 11 utilise sa magie pour pervertir et corrompre certains des plus justes des géants lors de son retour en surface et ils deviennent les ancêtres des fomorians (et des verbeergs à un moindre niveau bien que sa magie ne pervertisse que leur nature). (...)
KI les corrompt en leur enseignant continuellement leur supériorité, mettant l'accent sur leur statut de premiers nés sur ce monde, et minimisant toutes les autres races géantes. Il a appris à ses maléfiques serviteurs lessecretsdu harnachement des wivernes et de leur domination par la force de l'esprit, et son seul voeu est d'accroître la puissance des géants maléfiques. (...)
Ce sont de bons espions. et différentes cellules de prêtres collectionnent et amassent toutes sortes desecrets(généralement banals ou triviaux) qu'ils refusent de partager avec les prêtres d'autres groupes, comme des gosses. (...)
Il fournit un service sans faille, et une brave et loyale aide au combat en retour pour les dieux qui permettent â ses rejetons d'avoir un habitat isolé et sûr. Il est intelligent, sage et bon chasseur. Ses vols et sa vision sans fin lui montrent bien dessecretsqu'il révèle ensuite â ceux qu'il sert. Il est aussi en excellents termes avec Syranita et AErdrië Faenya. (...)
Ces divinités sont généralement considérées comme très sages, spécialement dans leur connaissance de magies très anciennes et oubliées. Elles sont souvent elles-mêmes intensément magiques par nature, mais cachent leurssecretset restent silencieuses. Ce groupe central comprend principalement quatre divinités qui forment deux paires. (...)
Io et Shekinester ont des divinités serviteurs, des enfants errants du sexe opposé qui sont joueurs, capricieux, et parfois disposés â permettre â certains mortels d'entrevoir lessecretsque leurs parents gardent si précautionneusement. La fille d'Io, Aasterinian est chaotique, volage, joueuse et rieuse, et n'a rien de la gravité de son puissant père. (...)
C'est aussi un farceur, mais il est plus réfléchi et sage que la déesse dragon. Parrafaire est un protecteur dessecretset de la sagesse cachée, un gardien comme sa mère, mais sessecretsne sont pas de son être propre comme ceux de sa mère. Toutefois, il est clairement plus proche par nature de son parent qu'Aasterinian et il a aussi un parent du même sexe, généralement Jazirian dans la mythologie naga, malgré la nature hermaphrodite des couatls (qui n'est pas représentée dans la mythologie naga qui voit Jazirian sous son aspect mâle). (...)
Elle s'entoure d'immense homards, écrevisses et autres crustacés primitifs qui ont peu changé de forme au fil des éons, comme pour se convaincre que ses pouvoirs non plus n'ont pas changé ou diminué. En tant que divinité ancienne, il paraît que Blibdoulpoulp connaît dessecretsmagiques importants qui font partie de la matière élémentaire de l'univers. Du moins, elle le pense, car elle ressasse cessecrets, se les recontant à elle-même. Comme elle évite le contact avec les autres divinités, et ne partage pas sa connaissance, nul ne le saura jamais exactement. (...)
), Végétale ; PC 1) immunisé au poison 5) bâtons en serpents, serpents toujours empoisonnés ; RM non ; LN 10 ( 12 si tête humaine) ; DV 2 pv/niv. ; Chamans non. Parrafaire (demi-dieu) Parrafaire est le gardien dessecretsmagiques et des endroits cachés, généralement profondément sous le sol. Il sert plus d'un autre dieu de cette manière, â la fois sa propre mère Shekinester et un assortiment très divers d'autres dieux, comprenant des personnes aussi improbables que Dumathoïn des nains. Le rôle de Parrafaire n'est toutefois pas d'occulter totalement l'accès â la magie et auxsecrets. Plutôt, il teste la sagesse et le potentiel de ceux qui les recherchent. Il place des pièges (non mortels), des appâts, diversions, labyrinthes, énigmes cryptiques, et ainsi de suite pour éprouver les aventuriers. (...)
Les sages-dragons sont-ils dans le vrai ? S'ils le sont. ils parlent du mystère intérieur de l'univers même. Certainssecretspeuvent être au-delà des langages et de la compréhension. Rien, pas même ce livre, n'en peut parler Qui sait ? (...)
Même le grand seigneur liche Mellifleur n'oserait pas attaquer Cegilune, car elle a des gemmes d'âmes avec de puissants sorts de chaîne de contingences (voir Recueil de Magie) enterrées dans des endroitssecrets, â l'abri de son terrible regard -- elle est virtuellement indestructible avec de telles protections. (...)