Les Dieux des Monstres
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Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes Introduction Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes et Légendes de la 2ème édition de AD&D. Le Mythes et Légendes fournissait les caractéristiques et des indications de jeu pour des douzaines de divinités issues des panthéons de onze cultures, neuf historiques et deux fictives, ainsi que quelques héros, objets magiques et monstres de ces cultures. Toutefois, il ne comprenait pas les ...Contient : soufflant (3)(...) Regardant autour de lui, le dieu vit que le plafond et les murs étaient couverts de la brillance et de l'éclat de gemmes supérieures à tout ce qu'il avait vu jusqu'ici. Il arracha les gemmes des veines de minerai ou elles se trouvaient, et les polit â mains nues ensoufflantdessus (la ressemblance de cette partie du mythe avec celle des nains est évidente, et il est étonnant de constater que ces races si souterraines associent l'âme à l'élément aérien et au souffle d'un dieu) Les gemmes se déployèrent entre les mains de Garl, et de petites formes en sortirent, tombèrent au sol et formèrent les premiers gnomes du monde. (...)
Les haches s'enflammèrent d'elles mêmes et les nains chargèrent. Les trolls furent massacrés, Gnarldansoufflantencore et encore pour alimenter le feu des lames des haches. Enfin, il se trouva face â face avec le gigantesque chef troll, près de quatre fois sa taille (ceci est souvent fort exagéré quand l'histoire est racontée â de jeunes nains), et lui trancha les membres -- qui continuèrent â se battre indépendamment du corps du monstre. (...)
For 18/00 Dex 17 Con 18 Int 19 Sag 20 Cha 19 VD n 30 T G (300) RM 30% CA -2 DV 18 PV 144 #AT 2 TAC0 5 Dg 2d 10+3 (trident) +6 Attaques/défenses spéciales : L'avatar est immunisé aux sorts élémentaires (eau), â la peur, et sa peau de requin cuir +4 le rend immunisé â tous les sorts de contact. L'avatar invoque 3d6 lions de mer, qui restent 6 tours, ensoufflantdans sa conque 3/jour. 11 appelle les tritons télépathiquement avec une portée de 3 km. Son trident +3 paralyse les adversaires au toucher pour 3d4 tours â moins d'un jet de sauvegarde/paralysie â -2. (...)