Les Dieux des Monstres
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Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes Introduction Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes et Légendes de la 2ème édition de AD&D. Le Mythes et Légendes fournissait les caractéristiques et des indications de jeu pour des douzaines de divinités issues des panthéons de onze cultures, neuf historiques et deux fictives, ainsi que quelques héros, objets magiques et monstres de ces cultures. Toutefois, il ne comprenait pas les ...Contient : sylvain (11)(...) Autres races : Beaucoup de races qui auraient pu se trouver ici sont dans d'autres sections : les kuo toas chez les dieux des écailleux (comme les dragons), alors que les membres des races féeriques qui volent (et pourraient donc être des êtres aériens) se trouvent parmi le peuplesylvain. Certaines races non représentées parmi les dieux peuvent adorer des divinités d'autres races ou espèces (comme les pégases adorent Eaghthighern le seigneur licorne) ou ne pas avoir de dieu (les morkoths sont un exemple notable). (...)
Elle n'a pas d'alliés, bien que les dieux maléfiques géants fassent des affaires avec elle ; elle a de nombreux ennemis dans le panthéonsylvain. car elle s'en prend fréquemment aux créatures féeriques. Comment jouer son rôle : Les avatars de Cegilune sont des visiteurs courants du Plan Primaire. (...)
Ceci est un groupe amical et coopératif de divinités qui travaillent ensemble et maintiennent l'intégrité du territoiresylvain. 'Sylvain'' a deux significations possibles ici. Premièrement, ce sont les bois en général -- les terres que le peuple féerique partage avec les elfes, druides, ours garous et autres créatures qui maintiennent paisiblement la richesse de ces régions. Mais il s'agit aussi d'un endroit magique caché au plus profond du coeur des forêts, un royaumesylvainprofond, où seul le peuple féerique sait comment se rendre. Ici, d'autres créatures sont de rares visiteurs ; quelques uns s'y perdent, leur sens de la direction les ayant abandonnés, et quelques rares élus peuvent occasionnellement être guidés par une créature féerique en cet endroit extrêmement spécial. (...)
Ces pouvoirs magiques ne fonctionnent qu'en terres sylvaines et 10 tours après les avoir quittées (c'est-à-dire tout bois, pas seulement un territoire «sylvainprofond,'.) Tous leurs avatars sont immunisés aux poisons, maladies, soins inversés, mort magique. (...)
La plupart ont une CA très basse, en raison de leurs petite taille, vitesse, dextérité et nature hautement magique. Leur CA subit un malus de +4 si on les rencontre hors d'un environnementsylvain. Ils ont une forte résistance â la magie, une fois encore en raison de leur nature magique . (...)
Certains sages parlent du danger de s'approprier une telle magie, car elle s'accompagne de malédictions, quêtes et autres pour ceux qui s'en approprient par force ; les détails sont au choix du MD, mais des options telles que métamorphoser le porteur en êtresylvain, par exemple, ou le rendre idiot ou aveugle, sont des thèmes courants. Titania (déesse supérieure) Titania est la reine féerique, qui prend soin de toutes les races féeriques, même celles qui sont tournées vers le mal et qu'elle cherche toujours â ramener vers le droit chemin. (...)
Mais suite â d'occasionnelles poussées de curiosité, il peut se promener quelques minutes â l'extérieur, rarement sans qu'un autre dieusylvainne soit tout près de lui. Caoimhin aime les vêtements chauds, l'abondance de nourriture, et son confort. (...)
L'avatar ne se rend pas couramment sur le Plan Primaire, car Caoimhin est très poltron. Il ne dépêche généralement son avatar qu'en compagnie d'un autre avatarsylvain, de préférence Skerrit ou Obéron qui sont forts, ou Titania elle-même. Toutefois. s'il se retrouve le dos contre le mur (littéralement) le petit killmoulis combattra bravement pour son peuple. (...)
Des tours enfantins -- tels qu'une illusion qui fait briller en rouge le derrière d'un type et qui émet en même temps une chanson populaire (un effet de force fantasmagorique assez simple) amusent fortement l'avatar. Les avatars de Nathair défendront toutefois les membres du peuplesylvainen danger, bien qu'il préfère faire fuir les attaquants potentiels en les rendant ridicules plutôt que de les tuer. (...)