Les Dieux des Monstres
sur Méga Scénars
Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes Introduction Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes et Légendes de la 2ème édition de AD&D. Le Mythes et Légendes fournissait les caractéristiques et des indications de jeu pour des douzaines de divinités issues des panthéons de onze cultures, neuf historiques et deux fictives, ainsi que quelques héros, objets magiques et monstres de ces cultures. Toutefois, il ne comprenait pas les ...Contient : trésor (9)(...) Ceci est un important et puissant élément du panthéon, et les divinités travailleront souvent de concert ou enverront leurs avatars en groupe car elles ont des préoccupations communes. Même Brandobaris le dieu voleur qui part généralement chiper le moindretrésorqu'il aperçoit (ou se moquer d'une dryade pour le plaisir), est toujours prêt â travailler avec ses compagnons quand ils le désirent. (...)
Il adore sa magnifique collection d'objets d'art et de joailleries, dans sa maison sur le plan de l'Opposition Concordante. Comment louer son rôle : Vergadaïn peut envoyer un avatar chercher untrésorpour qu'il ne tombe pas entre de mauvaises mains, ou guider ses prêtres vers cetrésor. Ses présages sont des runes de malchance, de fausses pièces s'accumulant dans la bourse de quelqu'un, un serpent laissé dans un sac (un symbole d'un des trucs les plus vils de Vergadaïn), et des découvertes heureuses et inattendues. Caractéristiques : AL n (en) ; ALF quelconque ; ZdC richesses, chance ; SY pièce d'or (circulaire). (...)
Comment jouer son rôle : Abbathor envoie des avatars prendre les trésors, comme Vergadaïn -- mais contrairement â celui ci, Abbathor utilise tous les moyens, peu importe s'ils sont mauvais, pour arriver à ses fins. Il tuera rien que pour untrésor, et il peut être dépassé par sa soif d'or. Ses présages aux prêtres et voleurs maléfiques sont typiquement malfaisants, comme des gemmes se brisant, le déchire ment d'un sac d'or, ou la disparition d'untrésor('parti chez Abbathor' est l'expression naine pour dire qu'untrésorest perdu.) Caractéristiques : AL nm ; ALF tout nain maléfique ; ZdC vénalité; SY dague incrustée de gemmes Avatar d'Abbathor (mage 12, voleur 16) L'avatar d'Abbathor apparaît toujours comme un grand nain vêtu de cuir et de fourrures, gras et aux yeux porcins avec une peau cireuse. Il lance des sorts de toutes les Ecoles de magie sauf 1IIusion/Fantasme. (...)
Il utilise souvent les faiblesses des créatures à leurs dépens, ces faiblesses reflétant leur propre manque de valeurs morales. Il trompe les ogres de l'OEil Noir avec de l'or des fous et s'enfuit avec leur coffre autrésor; il convainc un prêtre orque de passer des bottes de danse ce qui lui permet de voler sa cape magique et ses potions ; et ainsi de suite, dans beaucoup de contes similaires. (...)
Lion de Mer est enchanté par les chansons et sent les bardes à 1,5 km ; il récompensera un barde qui chante pour lui par un don, une perle, ou quelquetrésortrouvé au fond des eaux. Généralement, toutefois, Lion de Mer ignore les communication qui lui sont directement adressées et s'occupe de ses affaires. (...)
Titania était éloignée, nageant dans la rivière Afon Bhlu, dont le lac était la source. Sa soeur prit le cadeau â sa place. Ce grandtrésorcommença â la corrompre ; le conte implique que le diamant est magique, mais n'explique pas d'où il vient. (...)