Campagne : Les 4 Epées
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Une campagne à expérience pour des PJ'S de niveau 2 (j'ai essayé niveau 1 mais il y eu du carnage, même ils s'en sont sortis tant bien que mal). INTRO : Vous êtes des amis de longue date. Vous vous êtes réunis pour vivre quelques aventures ensemble, et qui sait même plus mais bon. Pour le moment vous êtes dans une forêt. Les arbres y sont grand l'eau de la rivière qui passe à côté de vous est clair et à l'air rafraîchissante. Après quelques heures de marche dans cette magnifique forêt où le ...Contient : projectile (44)(...) Plus de 50 ils rencontrent une bête ci-dessous et moins de cinquante ils ont de la chance. 1 = Troll jeune Nv Armure BO arme BD BOprojectileBouclier Point de vie Bonus générale Capacité subterfuges 8 Cuir rigide 80 20 90 non 100 25 30 2= 4 Orques faibles Nv Armure BO arme BD BOprojectileBouclier Point de vie Bonus générale Capacité subterfuges 1 Non 35 25 0 non 35 20 20 3= Troll normal Nv Armure BO arme BD BOprojectileBouclier Point de vie Bonus générale Capacité subterfuges 12 Cuir rigide 100 35 150 non 180 50 50 4= araignée géante Nv Armure BO arme BD BOprojectileBouclier Point de vie Bonus générale Capacité subterfuges 5 Mailles 60 20 0 non 50 50 50 Poison voir pg 264 5= 2 Orques moyens Nv Armure BO arme BD BOprojectileBouclier Point de vie Bonus générale Capacité subterfuges 3 Cuir rigide 60 30 0 non 60 20 20 6= Mûmakil Nv Armure BO arme BD BOprojectileBouclier Point de vie Bonus générale Capacité subterfuges 7 Cuir rigide 85 25 0 non 300 40 40 Critique contre les grandes créatures Les PJ arrivent au massif montagneux et voient un chemin grimper vers la gauche. Le chemin monte, monte et monte encore. Quand tout a coup vous entendez des voix s'élevant de la vallée un plus bas. Vous voyez une troupe d'au moins d'une dizaine d'orques monter vers le sommet. REACTION DES PJ'S Vous continuez votre chemin un peu plus vite maintenant. Après quelques heures de marches au milieu des cailloux, devant vous se plante un immense mur d'escalade plus couramment appelé une falaise. (...)
Dans tous les cas ils ont 30 round pour se cacher, escalader, se préparer au combat. Si les PJ échoue ils devront affronter 10 orques faibles ORQUE FAIBLE Nv Armure BO arme BD BOprojectileBouclier Point de vie Bonus générale Capacité subterfuges 1 Non 35 25 0 non 35 20 20 Dans tous les cas, les PJ'S devront franchir la falaise. (...)
Quand devant vous un problème se pose deux chemins : l'un a droite, l'autre a gauche. Faire la description en fonction de la carte : 1) ORQUE FORT Nv Armure BO arme BD BOprojectileBouclier Point de vie Bonus générale Capacité subterfuges 8 Mailles 75 30 0 non 90 40 40 2) OUARGUE Nv Armure BO arme BD BOprojectileBouclier Point de vie Bonus générale Capacité subterfuges 8 non 90 55 non non 150 40 40 3) ORQUE FORT Nv Armure BO arme BD BOprojectileBouclier Point de vie Bonus générale Capacité subterfuges 8 Mailles 75 30 0 non 90 40 40 4) TROLL Nv Armure BO arme BD BOprojectileBouclier Point de vie Bonus générale Capacité subterfuges 10 Cuir rigide 80 40 90 non 130 35 30 5) MUMAKIL Nv Armure BO arme BD BOprojectileBouclier Point de vie Bonus générale Capacité subterfuges 7 Cuir rigide 85 25 0 non 300 40 40 6) GEANT Nv Armure BO arme BD BOprojectileBouclier Point de vie Bonus générale Capacité subterfuges 15 Cuir souple 110 30 120 non 250 50 50 7) FEROCE AILE ( 2 ATTAQUE) Nv Armure BO arme BD BOprojectileBouclier Point de vie Bonus générale Capacité subterfuges 20 mailles 95 35 0 non 210 30 30 Attaque griffure et morsure ‘page 262' 8) OUARGUE Nv Armure BO arme BD BOprojectileBouclier Point de vie Bonus générale Capacité subterfuges 8 non 90 55 non non 150 40 40 9) TROLL Nv Armure BO arme BD BOprojectileBouclier Point de vie Bonus générale Capacité subterfuges 10 Cuir rigide 80 40 90 non 130 35 30 10) Vous arrivez enfin du sommet vous voyez devant vous un plateau assez vaste. Au milieu de celui ci enfoncé dans une pierre se tient l'épée de Fruzi. Autour d'elle personne ne se tient pour vous accueillir (que c'est triste). Si les PJ'S s'en approche et que le personnage concerné par l'épée la prend vous entendez derrière vous se tient un immense Olog-Haï (troll noir) (et 10 orques si les PJ'S ne les ont pas tué). Quand le PJ le voit il lâche l'épée et elle tombe sur le sol.Vous pouvez voir qu'il tient à la main un marteau de guerre qu'il a dû prendre à l'une de ses anciennes victimes maintenant il s'agit de vous. OLOG-HAI Nv Armure BO arme BD BOprojectileBouclier Point de vie Bonus générale Capacité subterfuges 15 Plates 120 45 0 Non 200 60 60 Possession : un marteau de guerre. Une fois tué le monstre s'écroule a terre dans un grand fracas. Le PJ de Guilhem ramasse l'épée. Caractéristique de l'épée : elle a un bonus de +20, c'est une épée large elle électrocute les orques et les trolls sans oublier les araignées ce qui fait une critique d'électricité A (pg 266) et peut blesser le dragon et détruire l'amulette. (...)
L'un s'approche de vous et vous dit : " On a ordre de ne pas vous laissez passer vivant " ORQUES FORTS Nv Armure BO arme BD BOprojectileBouclier Point de vie Bonus générale Capacité subterfuges 8 Mailles 75 30 0 non 90 40 40 Possession : hache ( 6) La troupe s'écroule et vous laisse libre passage. (...)
Si ils ne font pas d'embuscade ou qu'ils ratent ils affronteront les trolls de face. TROLLS Nv Armure BO arme BD BOprojectileBouclier Point de vie Bonus générale Capacité subterfuges 12 Cuir rigide 150 35 150 non 180 35 40 Possession : massue (6) Une fois ce contre temps passé, vous arriver devant un tunnel qui vous emmènera de l'autre coté de la montagne et vous évitera ainsi une escalade périlleuse car le coté de la montagne où vous vous trouvez est une falaise. (...)
Pour éviter le combat manoeuvre statique difficile avec un bonus dissimulation sinon : TROLL Nv Armure BO arme BD BOprojectileBouclier Point de vie Bonus générale Capacité subterfuges 12 Cuir rigide 150 35 150 non 180 35 40 Une fois tuer vous vous écroulez de sommeil. (...)
Mai devant cette lumière une ombre apparaît et en langage commun vous entendez : " Eh les copains c'est moi, c'est la relève " Mais quand cet être stupide vous voit il comprend qu'il y a un problème il sort donc sa massue et s'approche de vous. TROLL Nv Armure BO arme BD BOprojectileBouclier Point de vie Bonus générale Capacité subterfuges 12 Cuir rigide 150 35 150 non 180 35 40 Vous sortez en fin du tunnel et vous vous retrouvez de l'autre coté de la montagne. (...)
Si les PJ'S comprennent qu'il ne s'agit que de monstres crée par le sorcier tant mieux sinon le MJ devra leur faire la morale au sujet que si ils tuent les parents.... LOUP PARENT (ils sont au nombre de deux) Nv Armure BO arme BD BOprojectileBouclier Point de vie Bonus générale Capacité subterfuges 5 Cuir souple 70 35 0 non 110 40 40 LOUVETEAU ( il y en a quatre) Nv Armure BO arme BD BOprojectileBouclier Point de vie Bonus générale Capacité subterfuges 3 Cuir souple 40 30 0 non 70 30 30 Une fois tuer la pluie cesse, vous sortez de la caverne et vous reprenez votre route, vous ne voyez aucun Ent. Vous arrivez à la sortie de la vallée mais elle est fermée par un arbre énorme. (...)
ENT EN COLERE Les PJ doivent faire un jet de terreur du 10ème niveau. (page 212 et 264) Nv Armure BO arme BD BOprojectileBouclier Point de vie Bonus générale Capacité subterfuges 35 Plates 130 30 110 non 400 50 50 Une fois l'Ent tué vous vous apercevez que ses yeux sont d'une couleur inhabituel pour un Ent, ils sont bleus. (...)
Si les PJ'S rentrent ils trouveront un ouargue avec le poil hérissé prêt à leur sauté dessus. OUARGUE Nv Armure BO arme BD BOprojectileBouclier Point de vie Bonus générale Capacité subterfuges 8 non 90 55 0 non 150 30 30 Une fois tuer vous reprenez le chemin là où vous l'avez laissé. (...)
Les PJ'S ont environ 360 rounds pou trouver une solution est l'appliquée. Si ils n'arrivent pas à esquiver : FEROCE AILE (morsure) Nv Armure BO arme BD BOprojectileBouclier Point de vie Bonus générale Capacité subterfuges 20 mailles 95 35 0 non 210 40 40 ORQUE Nv Armure BO arme BD BOprojectileBouclier Point de vie Bonus générale Capacité subterfuges 15 plates 100 35 0 oui 95 30 30 TROLL Nv Armure BO arme BD BOprojectileBouclier Point de vie Bonus générale Capacité subterfuges 12 Cuir rigide 130 35 110 non 180 40 40 Une fois arrivé au château (j'espère), vous entrer par un immense portail, puis vous débouchez dans une cour au milieu de laquelle se trouve une fontaine qui a sûrement été crée par des elfes et des nains ce qui doit lui conféré certain pouvoir. SI LES PJ'S BOIVENT ILS RECUPERERONT 1D20 PDC ET 1D6 PP. Plan général du château : Description de la cour du château en sachant que les gardes des tourelles font partie de l'expédition. (...)
Plan Donjon : L'escalier en colimaçon monte pendant environ trois heures puis les PJ'S arrive dans une pièce dans laquelle est enfermé des trésor mais elle est aussi gardé par un troll noir quia reçu ordre de défendre ce trésor jusqu'à sa mort. Description en fonction du MJ : OLOG HAI : Nv Armure BO arme BD BOprojectileBouclier Point de vie Bonus générale Capacité subterfuges 15 Cuir rigide 130 40 110 non 200 40 40 Insensible au sort de sommeil. (...)
Manoeuvre dynamique avec bonus d'agilité si les PJ'S réussissent vraiment bien le naine leurs donnera 2D20 PA Entraînement : un nain vous demandera de l'entraîner pour les jeux de saison NAIN Niveau Armure Bouclier BO arme BOprojectileBD PDC Général Subterfuge 5 Mailles non 60 0 50 100 40 40 Le combat s'arrête une fois que l'un des deux est mort mais il est de suite ressusciter. (...)
Le juge une fois inscrit vous dit que le gagnant gagne son poids en PA. TIR A L'ARC 5 participants en plus du ou des PJ'S Turio : 30 BOprojectileFrituy : 40 BOprojectileDertyuop : 20 BOprojectileVladimir : 10 BOprojectileTazdir : 35 BOprojectilePour toucher la cible il faut faire un jet d'attaque deprojectile, il faut faire au minimum une critique A et la cible a un BD de 30 A : 10 points B : 20 points C : 30 points D : 40 points E : 50 points Les participants ont 5 flèches chacun et le gagnant est celui qui totalisera le plus de points. Si l'un des PJ'S gagne Tazdir l'accusera d'avoir tricher et el PJ devra établir sa défense pour ne pas se faire disqualifié. COMBAT Il y a 9 combattants plus le PJ NAIN 1 Niveau Armure Bouclier BO arme BO projectil BD PDC Général Subterfuge 10 Mailles non 60 0 20 50 10 10 NAIN 2 Niveau Armure Bouclier BO arme BO projectil BD PDC Général Subterfuge 10 Mailles non 50 0 20 60 10 10 NAIN 3 Niveau Armure Bouclier BO arme BO projectil BD PDC Général Subterfuge 10 Mailles non 70 0 30 70 10 10 NAIN 4 Niveau Armure Bouclier BO arme BO projectil BD PDC Général Subterfuge 10 Mailles non 60 0 40 80 10 10 NAIN 5 Niveau Armure Bouclier BO arme BO projectil BD PDC Général Subterfuge 10 Mailles non 80 0 30 70 10 10 NAIN 6 Niveau Armure Bouclier BO arme BO projectil BD PDC Général Subterfuge 10 Mailles non 20 0 60 60 10 10 NAIN 7 Niveau Armure Bouclier BO arme BO projectil BD PDC Général Subterfuge 10 Mailles non 60 0 20 80 10 10 NAIN 8 Niveau Armure Bouclier BO arme BO projectil BD PDC Général Subterfuge 10 Mailles non 70 0 20 70 10 10 NAIN 9 Niveau Armure Bouclier BO arme BO projectil BD PDC Général Subterfuge 10 Mailles non 60 0 20 70 10 10 La magie est interdite, donc seule les armes sont autorisé le combat s'arrête des l'un des deux adversaire a ses PDC à zéro mais il sera immédiatement soigner. Les combats se feront dans l'ordre suivant Nain 1 VS Nain 2 comme ça jusqu'à la fin pour aller plus vite les combats où il n'y a aura pas les PJ'S se sera au dés cent celui qui fera le plus gros score avec son modificateur en BO. Après ces éliminatoires jusqu'à la final si deux PJ'S se trouvent ils se battront évidemment. Une fois tous ce que les PJ'S voulaient faire, fait le roi vous demande. (...)
(1cm = 100m) Conseil au MJ (avec un crayon tracé le parcours PJ'S : ce sont un groupe entre 1 et 3 orques forts : tombeau dans lequel réside le maître de ces lieux : un être de Galgal ETRE DE GALGAL : Niveau Armure Bouclier BD BO arme BOprojectilePDC Général Subterfuge 25 Non non 60 170* 0 175 50 50 * faire varier en fonction des niveaux des PJ'S Description : page 212 Une fois tuer et tous le rituel fait ; dans sa tombe réside un bouclier et une épée en or si ils les prennent : Bouclier en or : +20 BD Epée d'or : + 22 BO Une fois sortie de ce labyrinthe maudit maintenant par tous les PJ'S. (...)
En rouge c'est des sales bêtes qui traînent dans le coin. Pour toutes sales bêtes rencontrées 1D6 : 1) Mûmakil Niveau Armure Bouclier BD BO arme BOprojectilePDC Général Subterfuge 7 Cuir rigide non 25 85 0 300 40 40 2) Orque fort Niveau Armure Bouclier BD BO arme BOprojectilePDC Général Subterfuge 5 mailles non 30 75 0 85 40 40 3) Orque moyen Niveau Armure Bouclier BD BO arme BOprojectilePDC Général Subterfuge 3 Cuir rigide non 30 60 0 60 40 40 4) Orque faible Niveau Armure Bouclier BD BO arme BOprojectilePDC Général Subterfuge 1 non non 25 35 0 35 40 40 5) Aigle géant Niveau Armure Bouclier BD BO arme BOprojectilePDC Général Subterfuge 30 Cuir rigide non 60 110 0 250 40 40 Faire varier en fonction des PJ'S 6) Huorn Niveau Armure Bouclier BD BO arme BOprojectilePDC Général Subterfuge 20 Mailles non 20 75 0 350 40 40 Une fois arrivée devant la grotte vous vous apercevez qu'elle fait le sommet et qu'un sentier à l'air d'en faire le tour vous avez le choix soit prendre le sentier soit entrer par la porte. SI LES PJ'S : cherchent le passage : Pour trouver le passage menant directement dans la grande salle il faut faire un jet de manoeuvre statique de pure folie avec perception. Si les PJ'S le trouve ils verront une immense porte en mithril fermé. Ils peuvent l'ouvrir quand disant le mot trésors. Une fois à l'intérieur description du couloir à l'aide du plan ; Dans cette position une discussion est possible avec le dragon elle peut durer plusieurs jours histoire de se restaurer mais il faudra bien affronter le dragon a un moment ou à un autre. La nuit le dragon fait une sortie en faisant le tour de la montage chaque nuit il fait un jet de manoeuvre statique absurde avec bonus de perception (en sachant qu'il a 40 en cette matière). (...)
SI LES PJ'S : sont assez cons pour rentrer par l'entrée principale lors là aucun dialogue possible le dragon les prends pour des intrus et le combat est inévitable DRAGON ROTRYR Niveau Armure Bouclier BD BO arme BOprojectilePDC Général Subterfuge 40 plates non 90 175* ** 300 100 100 * faire varier en fonction des PJ'S ** voir description page 211 Pour les attaques page 211 Une fois tuer le dragon s'écroule lourdement sur le sol. (...)