Patient 13 : L'asile terrifiant
sur Petit Peuple
Contient : stabilité(...) La Vitalité sert très classiquement de point de vie pour évaluer la santé d'un personnage, alors que ces points de Sang Froid gèrent sastabilitéémotionnelle. Une grosse partie du livre est bien sûr dédié à l'hôpital. Pas de plan précis, ce qui permet pas mal de liberté, de délires malsains et de confusion dans les parties, mais des descriptions de toutes les salles importantes et surtout une impressionnante galerie de Personnage Non Joueurs, avec aussi bien le personnel de l'hôpital et ses perversions que les patients les plus étranges de ce lieu improbable. (...)Il n'est pas évident de parler de ce jeu. En effet, c'est un univers très concentré qui nous est proposé et il est dur de l'expliquer sans révéler d'information importante. Ce phénomène rôlistique nous propose donc de jouer des patients dans un hôpital psychiatrique très étrange. Cet établissement semble clos et isolé du reste de l'univers. Le personnel, composé du directeur, des supérieurs et des blouses blanches, est particulièrement sadique et il n'a pas vraiment comme objectif la restauration ...