Le Tombeau des Anges
sur Club Table Ronde au format (180 Ko)
Contient : maison (21)Le Tombeau des Anges Dans ce petit scénario, une famille venant d'emménager dans unemaisonrénovée va se retrouver littéralement à la porte de l'enfer. Après une fin de déménagement pénible, et alors que la petite famille n'aspire qu'à un repos bien mérité, les cris des enfants partis se coucher dans leurs nouvelles chambres vont alerter les parents. (...)
Essayant de les rejoindre, ils auront toute les peines du monde à ouvrir la porte du couloir qui mène aux chambres des enfants. Pour y arriver, ils devront comprendre l'histoire de cettemaisonet affronter des peurs centenaires. Enfin chez soi : Fin mars 2004. La famille Grething, originaire de New York réalise enfin son rêve. S'installer dans unemaisonplus grande, dans une ville moins peuplée, en l'occurrence, New Providence. Le déménagement se doit d'être fait rapidement. (...)
On nettoie l'ancien appartement, on fait une retouche ou deux, et on pars pour New Providence ou tout dois être réinstaller dans la nouvellemaison, une superbe villa à flanc de forêt. Pour qu'ils ne gênent pas les déménageurs et la famille, les trois jeunes enfants Maria, six ans, Bennet, huit ans, et Denis, dix ans, sont envoyé dormir la nuit du samedi au dimanche chez le grand père qui les amènera dimanche à la nouvellemaison. Ainsi préparée, la famille Grething déménage sans problème insurmontable. Tout se passe au mieux, les deux jours sont extrêmement fatiguant, mais l'ambiance est bonne : une vie nouvelle attend la petite famille ! (...)
juste le temps d'offrir un petit apéritifs aux courageux qui ont participer au déménagement, de retrouver dans les cartons le nécessaire pour la soirée, et très vite la petite famille se retrouve dans leur nouvelle cuisine pour le premier dîner dans la nouvellemaison. Exténués par le week-end, les parents ont un peu de mal à supporter le chahut des trois enfants tout excités. (...)
Ce que les personnages ignorent, c'est qu'il y a longtemps de cela, au début du siècle dernier, cettemaisonétait celle de la famille Lingbert. Harold Lingbert y vivait avec ses deux enfants, John, huit ans, et Clara, quatre ans. (...)
Harold fût déclaré fou et mourut quelques années plus tard dans un asile psychiatrique. Depuis ce tragique évènement, les gens de New Providence appellent lamaison« Tomb of the Angels ». On raconte qu'on entend, certaines nuits plus brumeuses que d'autres, les pleurs d'une petite fille aux aborts de la forêt... Pendant longtemps le lieu fût inhabité. (...)
A l'aube du XXIè siècle il reste peu de place pour les légendes et les histoires de fantômes... Voila pourquoi personne ne mit en garde la famille Grething avant qu'ils n'emménagent. Ce qui à tout provoqué : En effet, lamaisonest hanté. Les esprits des deux enfants sont toujours dans les parages et à priori, rien ne laisse penser que cela puisse s'arranger bientôt. (...)
Les esprits des deux enfants occupent deux espaces bien définit. L'âme de Clara n'est pas réellement dans lamaison. La petite fille est morte quasiment à l'instant ou sa tête à heurter le coin de sa table de chevet. (...)
Il à honte de ce qu'il à fait et se fait donc le plus discret possible. Mais il perçoit l'environnement de lamaison. Jamais l'esprit n'osera quitter le couloir et les chambres qui s'y trouve. John à bien trop peur de son père. (...)
A partir de ce moment les joueurs peuvent faire à peut-près tout ce qu'ils veulent. Ils ne manquent pas de matériels dans lamaisonet sauf si leur demande est trop extravagante, ils doivent pouvoir disposer de ce qui leur plaira (entre autre chose, tout l'outillage de base, et tout ce qui se trouve normalement dans unemaison). La grande difficulté dans le scénario est encore la grande liberté qu'il offre. Voyons donc ce que les personnages tâcherons sans doute de faire : Franchir la porte. (...)
Mais ceci, les personnages ne le savent pas ! Aussi si ils pensent que l'esprit les poursuivra dans lamaison, laissez les dans leur croyance ! Avec tout ceci, espérons que les adultes parviendront à sauver les enfants... Mais après ? En finir avec cette histoire : Cettemaison, les Grethings viennent de l'acheter. Elle leur à coûté une petite fortune. Il ne leur est pas possible de la quitter sans nulle part d'autre où aller. (...)
Ou bien n'est qu'un usurpateur qui s'enfuira en hurlant dé que le premier objet s'envolera, à moins qu'il affirme que lamaisonest maintenant libérée de tout esprit alors qu'il n'en est rien en vérité. Les personnages pourraient aussi condamner à jamais toute une partie de lamaison. Mais est-ce vraiment une solution ? Et croyez-vous que l'esprit mettra longtemps à ce calmer ? (...)
Voyons comment procéder ci-dessous. Consoler les âmes : Pour que les Grethings puissent vivre heureux dans cettemaison, il va falloir commencer par comprendre ce qui se passe ici. Ce premier point ne devrait pas être trop dur à réaliser. (...)
Les personnages peuvent se rendre un après-midi à la bibliothèque municipale de New Providence et chercher des articles concernant leurmaison. Il n'y en aura pas beaucoup... Et encore moins qui les interpellera. Au final, en date du 12 février 1907, un article à été édité dans le journal local (voir coupure à remettre aux joueurs). (...)
Malgré tout cet article va déjà grandement éclaircir les personnages sur les raisons d'être des esprits de lamaison. Si ils ont déjà parlé avec le fantôme de la petite Clara, les personnages seront peut-être en mesure de corriger eux même la tragique histoire. (...)
Puis, lorsque la peine et la colère seront passés le petit esprit finira par s'endormir, pour toujours... A ce moment seulement, la petite famille Grething pourra vivre paisiblement dans cettemaisonqui fût « le Tombeau des anges ».Dans ce petit scénario, une famille venant d'emménager dans une maison rénovée va se retrouver littéralement à la porte de l'enfer. Après une fin de déménagement pénible, et alors que la petite famille n'aspire qu'à un repos bien mérité, les cris des enfants partis se coucher dans leurs nouvelles chambres vont alerter les parents. Essayant de les rejoindre, ils auront toute les peines du monde à ouvrir la porte du couloir qui mène aux chambres des enfants. Pour y arriver, ils devront ...