L'Apocalypse
Le scénario 'L'Apocalypse' est conté comme une histoire. Il ne décrit cependant qu'un déroulement possible des évènements. Pour chaque chapitre, une rubrique 'Et si ?' vous donnera des pistes pour anticiper les actions des Personnages. Attention, l'Hôte (MJ) doit être de préférence assez expérimenté : en fonction des actions des joueurs, il devra sans doute improviser...   ...Contient : robots (23)(...) Puis ce sera votre tour ! John Ramponil : Mais... Diefirst Ocrid : Silence ! Je vous rappelle que mesrobotsdoivent être programmés pour éliminer TOUTES les personnes inutiles de cette planète ! Vieux, malades, débiles, associaux doivent DISPARAITRE ! (...)
John Ramponil : J'ai besoin... Diefirst Ocrid : Demain à la première heure. N'oubliez pas. (Il fait un geste et deuxrobotsmétalliques se déplaçant grâce à un moteur à vapeur sortent de l'obscurité. Ils ceinturent le docteur et le font sortir de la pièce malgré ses protestations. (...)
Leur programmation défectueuse va-t-elle engendrer la fin du monde, l'extinction de l'espèce humaine en moins d'une génération ? C'est à ce moment de l'histoire que les Personnages interviennent... Introduction : LesRobotsde l'Apocalypse Où lesRobotsdu Colonel attaquent pour la première fois et sont repoussés par l'armée de Bavière. Où on fait la connaissance de Farnel, facétieux Faë. (...)
Ce Faë, qui se présente sous le nom de Farnel, est toujours de bonne humeur : malgré la panique et la pluie fine qui commence à tomber, il trouve encore le courage de faire de nombreuses plaisanteries, pas toutes du meilleur goût. Quelques heures après le départ des Personnages, alors que lesrobotsont envahi tout le village et éliminé toute résistance, n'épargnant que les adultes valides, les troupes militaires de Bavière arrivent enfin. (...)
... Et si... les Personnages essayent de se cacher dans le village : ce dernier est minuscule. Ils comprennent rapidement que lesRobotsne tarderont pas à les trouver. Et si... les Personnages se rendent auxrobots: voilà un comportement fort peu courageux. Les Personnages assistent alors à la mort des enfants du village, puis sont libérés par l'armée de Bavière. (...)
Ils découvrent l'oiseau messager envoyé par Ramponil plus tard, sur le chemin menant à la ville de Munich... Sur la route du retour, ils sont de nouveau attaqués par lesrobotset séparés des restes de l'armée royale : allez directement au chapitre Trois. Et si... les Personnages combattent coûte que coûte : ce n'est plus de l'héroïsme, c'est de la folie ! (...)
Les vagues d'assaut se suivent sans trêve, et les androïdes ne connaissent pas la peur. Si vraiment les Personnages ne veulent pas céder, lesRobotsutilisent des balles en caoutchouc pour les assommer et les maîtriser. Chapitre Un : Au secours ! (...)
Je suis le docteur Ramponil, enfermé dans la forteresse de l'infâme Colonel Diefirst qui détient toute ma famille. Il a lancé son armée derobotsqui anéantira l'humanité si on ne fait rien. Je vous en prie, qui que vous soyez, venez à notre secours et je vous donnerai le moyen d'arrêter les androïdes ! C'est moi qui ai conçu le programme de cesrobots, et je les connais bien... Ne parlez de ceci qu'à des personnes de confiance. J'ai la certitude que des traîtres se sont glissés partout.' La nuit tombe. Lesrobotsne semblent pas les poursuivre. Ingénieux, les Personnages construisent un abri de fortune et passent une bien mauvaise nuit, après avoir soigné les blessés. (...)
Au Nord-Est, ils peuvent distinguer d'impressionnants mouvements de troupes. On reconnaît l'armure brillante desRobots. Ils sont innombrables. A certains endroits, des troupes humaines semblent opposer un semblant de résistance, mais pour combien de temps ? (...)
Des patrouilles d'androïdes sillonnent la région. Les Personnages peuvent utiliser de nombreux stratagèmes : - Mettre hors-fonction quelquesrobotset utiliser leur armure comme déguisement, ce qui nécessite une grande force ; - Escalader la muraille une fois la nuit tombée ; - Plonger dans les douves pour passer par les égouts (une Dame ne peut s'abaisser à faire une chose pareille ! (...)
Alors qu'ils cherchent leur chemin parmi les innombrables pièces étrangement vides de la forteresse, ils sont repérés par desRobotsgardiens. Malgré leur résistance acharnée, et l'accomplissement de nombreux actes héroïques, ils sont capturés et privés de leur armes. (...)
Il fait très froid, et les grincements de la cage ne sont pas rassurants... Sur une plate-forme au bord de la fosse, le Colonel Diefirst leur parle avec arrogance. Ramponil est à coté de lui, encadré par deuxrobots. Le Colonel Diefirst : 'Vous allez rejoindre dans le Gouffre l'espion qui vous a précédé dans mon château. (...)
Et si... les Personnages ne parviennent pas à entrer dans le château : ils sont capturés par une patrouille derobotsqui les découvre au petit matin. Et si... les Personnages se ruent à l'attaque : il y a beaucoup trop de défenseurs et Diefirst est très bien protégé. (...)
Ramponil, avec l'aide de sa fille, a construit pendant la nuit une version améliorée du sifflet sonore, capable de produire un son beaucoup plus puissant, désactivant les androïdes dans un rayon de cinq cents mètres. Les Personnages peuvent regagner Munich en éliminant lesrobotssur leur passage, grâce à cet objet (qui fonctionne à la vapeur). Heureusement, l'armée est parvenue à résister aux androïdes suffisamment longtemps : Munich a été sauvée. (...)
Inquiète, la Prusse a ordonné à ses troupes de faire mouvement vers la frontière... Qui pourra assurer la difficile mission diplomatique consistant à prouver à la Prusse que lesrobotsdu Colonel ne pourront plus jamais fonctionner ?Une nouvelle guerre pourra-t-elle être évitée ? (...)
Très intelligent et doté d'excellentes connaissances scientifiques, cet ancien colonel de l'armée prussienne a conçu les androïdes qui attaquent la Bavière. Il est cependant incapable de programmer lesrobots: il doit donc recourir aux services du docteur Ramponil pour réaliser les cartes perforées qui contiennent le 'programme' des androïdes. (...)
Escrime[EXC], Charisme[FAI], Agilité [EXC], Mêlée[BON]. Les androïdes du Colonel Diefirst : Il s'agit derobotsde grande taille (2 m 50 environ), actionnés par une chaudière de conception révolutionnaire. (...)
Les androïdes sont tous équipés d'une mitraillette à vapeur très dangereuse : ils peuvent la manier malgré son poids énorme. Le blindage épais desrobotsles rend pratiquement invulnérables aux armes à feu conventionnelles, et ils sont évidemment très résistants aux sorts. (...)
Si on les fait tomber dans l'eau, ils sont instantanément détruits. Le docteur Ramponil, créateur du 'cerveau' desrobotsa prévu un système de sécurité (à l'insu du Colonel) : s'ils entendent une certaine fréquence sonore, les androïdes sont désactivés. (...)