Liste complète des atouts
sur Club Table Ronde au format (236 Ko)
Cette liste est celle publiée dans Body bag numéro 1. Si l'acquisition d'un atout néces site certaines conditions, celles-ci sont indiqué juste après le nom, en vert italique. La coche devant chaque atout permet au meneur de jeu d'indiquer si cet atout est disponible dans sa campagne. Atouts d'origine : Ces atouts ne peuvent être pris que lors de la création du personnage. Ils sont intimement liés à sa nature et à son éducation. Atouts d'origine Âme de chef Vous gagnez un ...Contient : style (16)(...) * Magicien (Intelligence/Résolution +2) : Vous avez appris, dès votre plus jeune âge, à utiliser la magie. Vous pouvez choisir deux domaines magiques au choix. Choisissez lestyleque vous avez appris durant vos études et associez-le à ces domaines. Vous trouverez toutes les informations sur les domaines et les styles de magie dans le chapitre consacré à la magie. (...)
Les personnes qui ratent se retrouvent au sol et sont contraintes de perdre leurs actions pour se relever ou de dépenser des dK. * Cape et accessoires : Vous avez unstylevestimentaire pas forcément en phase avec vos activités. Il n'est pas toujours évident de se battre avec les capes flottant au vent, les écharpes ultralongues ou les manteaux couvrants que vous affectionnez. (...)
Assez cependant pour vous révéler un adversaire redoutable en cas de besoin. Vous pouvez choisir un domaine magique. Associez-lui unstyle. A chaque fois que vous prendrez l'atout Domaines magiques, vous pourrez choisir un nouveau domaine. (...)
Quand quelqu'un vous lance un sort, vous pouvez lancer des dK pour ajouter des effets secondaires à son sort. * Court-circuit magique (6 degrés dans la compétence destyle) : Pour vous, jeter un sort puissant n'est jamais impossible. Vous y parvenez toujours même si ça vous coûte toute votre énergie. (...)
Vous pouvez ajouter +1 à votre jet de sort par point d'énergie dépensé en plus, limité par le nombre de degrés de votre compétence destyle. * Dissipation malaisée : Le magicien adverse doit ajouter vos degrés dans la compétence destyleà sa difficulté pour dissiper un de vos sorts (soit difficulté du sort + 10 + vos degrés). * Domaines magiques : Choisissez deux nouveaux domaines magiques si vous êtes un magicien - un seul si vous êtes un adepte. (...)
Cet atout peut être acheté plusieurs fois, mais pas plus d'une fois par tranche de 3 degrés dans la compétence destyle. * Effets cumulés : Vous pouvez cumuler plusieurs effets dans un seul sort (par exemple, un sort de froid qui fait des dégâts et paralyse à la fois). (...)
Pour vous, jeter un sort est une affaire d'instinct, d'intuition et de pas mal de chance. Vous devez toujours faire votre jet de compétence destyleavant de déterminer les effets du sort. Ce qui veut dire que vous réussissez toujours vos sorts, même si vous n'avez aucune idée de la puissance qu'ils auront. (...)
Dorénavant, chaque fois que vous prenez l'atout Compteurs, vous gagnez 2 points d'énergie supplémentaires. * Sorts de brutasse (Sorts de professionnel, 12 degrés dans une compétence destyle) : Votre magie est maintenant parmi les plus puissantes. Choisissez deux domaines si vous êtes un magicien et un domaine si vous êtes adepte. (...)
Vous pouvez prendre cet atout plusieurs fois en choisissant un ou deux domaines différents. * Sorts de professionnel (6 degrés dans une compétence destyle) : Vous avez atteint un palier dans l'utilisation de votre magie. Choisissez deux domaines si vous êtes un magicien et un domaine si vous êtes adepte. (...)
Ceux qui vous regardent ont droit à un jet de Perception en opposition avec votre jet de sort pour vous repérer. * Sorts imparables (9 degrés dans une compétence destyle) : Si vous le souhaitez, vous pouvez augmenter la difficulté des jets de sauvegarde de vos sorts. (...)
Par point de difficulté supplémentaire, il vous en coûte un point d'énergie. La difficulté additionnelle maximum est égale à votre nombre de degrés dans la compétence destyleutilisée. * Stock d'énergie : Vous avez appris à utiliser des réceptacles pour vos points d'énergie afin d'en avoir une réserve supplémentaire. (...)
Le processus de stockage demande une heure et un jet de Concentration difficulté 20. Une fois les points dépensés, vous regagnez les vôtres au rythme normal. *Stylesupplémentaire : Vous avez appris un nouveaustylede magie. Vous pouvez associer cestyleà un de vos domaines magiques. La seconde fois que vous prenez cet atout pour le mêmestyle, vous pouvez l'associer à tous les autres domaines connus. * Vampirisme énergétique : Vous êtes capable de pomper l'énergie magique des êtres vivants que vous touchez. Vous prenez 1 point par degré de votre compétence Concentration. (...)