Liste des compétences contemporaines
sur Club Table Ronde au format (41 Ko)
Notez que les compétences marquées d'une astérisque (*) reçoivent un malus en fonction de l'encombrement. Pour chaque compétence, nous indiquons entre parenthèses ses deux caractéristiques directrices. Si vous possédez au moins un degré dans la compétence, faites la somme de ces deux caractéristiques et ajoutez là au nombre de degrés pour connaître son score final. Armes à feu (Dex, Vol)* : Cette compétence permet d'utiliser des armes à feu comme des révolvers ou des fusils. Pour utiliser ...Contient : cadre (3)(...) Cette compétence entre en action lorsqu'il s'agit d'agir sur le software d'une machine (ses programmes). Dans lecadred'une panne matérielle, c'est la compétence électronique qui entre en jeu. Par définition, et sauf cas exceptionnel, on peut considérer que n'importe quel personnage est capable d'utiliser un ordinateur dans uncadred'utilisation lambda (relever ses mails, taper une lettre, faire une recherche sur internet). Cette compétence ne devrait servir que dans le cas ou les personnages doivent utiliser un ordinateur de façon plus poussée. (...)
Un boulanger saura gérer son fournil, un policier connaîtra la procédure d'arrestation d'un suspect, une secrétaire saura écrire en sténo, etc... Cette compétence, un peu fourre-tout peut éventuellement faire doublons avec d'autres compétences (par exemple, pour se déplacer silencieusement, un soldat pourra utiliser sa note en discrétion ou son métier). Il appartient au meneur de jeu de déterminer quelle compétence est le plus utile dans lecadred'une action donnée. Musique (Dex, Cha)* : C'est la compétence pour avoir jouer d'un instrument de musique. (...)