Avantages & Défauts
sur La Lune Rousse au format (633 Ko)
Une compilation des avantages et défauts parus dans les divers suppléménats (jusqu'a Dramatis Personnae) compilés par Rolapin. AGONE - AVANTAGES & DÉFAUTS Charges : Abri secret (inconnu) (2, Charge) : Vous avez découvert un endroit dissimulé aux yeux de tous, ou difficile à atteindre une grotte, des ruines, une salie secrète oubliée etc. Au fil des années, vous y avez aménagé secrètement votre tanière, votre refuge. Ce lieu n'est connu que de vous seul. Abri secret ...Contient : aide (31), aidé(...) Proche de la Rébellion (3, Charge) : En retour d'un service que vous leur avez rendu, la rébellion est proche de vous et peut vous venir enaidelorsque le besoin s'en fait sentir. 11 peut s'agir d'un avantage très intéressant si vous jouez dans les Terres veuves car la rébellion locale est très liée avec d'autres mouvements similaires dans tout le royaume. (...)
Les autres naufrageurs sont votre seule famille à présent, et protégé par le baron, vous êtes tous au-dessus des lois. Vous faites partie de cette bande soudée et pouvez compter sur sonaideainsi que sur celle du baron dans une certaine mesure. Bien entendu, vous leur en devez autant. (...)
L'ART DE LA MAGIE : Protégé par l'Equerre (2, Charge) : Vous n'êtes pas forcément nain, mais vous avez déjà apporté votreaideà l'Ordre de l'Equerre sans en être membre. En retour, celui-ci vous accorde sa protection -il déploiera ses moyens pour vous sortir d'une mauvaise passe et vous offre le vivre et le couvert dans toutes les grandes villes où il dispose d'une succursale. (...)
Les prérogatives de la commune sont innombrables et il ne se passe pas un mois sans qu'elles soient modifiées ou révisées, à tel point que la plupart des Lorgoliens ont renoncé à comprendre en détail comment elle fonctionnait, Pourtant, elle est plus appréciée que la milice ou l'amirauté, car c'est elle qui, au jour le jour, côtoie etaideles habitants. De plus, les bourgmestres élus par le conseil sont en général choisis pour leur popularité. (...)
Il existe une exception, la Mère du Culte. Artisane d'origine, elle cesse ses activités pour diriger l'ordre avec l'aidedu conseil. En dehors de la Mère du Culte, il existe aujourd'hui six Mères: la Mère Intendante, la Mère Econome, la Mère Cordon-Bleu, la Mère Pédagogue, la Mère Historienne et la Mère Justice. (...)
Vos Démons, même s'ils restent fondamentalement des êtres insupportables, vous laissent donc relativement tranquille. A l'occasion, ils n'hésitent pas à vous apporter leuraide. En termes de règles, vous pouvez, une fois par scénario, prendre le contrôle des Démons qui se sont attachés à vous, y compris ceux qui vous suivent en paiement d'une Connivence, Pendant toute la scène, oublieux de leur nature profonde, ils vous obéiront et tenteront honnêtement de vous aider en faisant usage d'une stupéfiante empathie (vous les jouez à la place de I'EG). (...)
Votre père est un guerrier connu pour ses prouesses militaires au point que votre mère vous a indiqué de qui il s'agit et surtout, s'en est inquiété, ce qui est une marque de respect extraordinaire. Cet Avantage vous permet, à l'échelle de l'Harmonde, de pouvoir compter sur l'aideimmédiate de tous les ogres qui résident. Par ailleurs, vous pouvez, sur un jet de CHA + Stratégie contre DIFF 15, réunir une vingtaine de guerriers bien entraînés et prêts à vous suivre jusqu'aux Abysses. Cela vous prendra une journée. A l'aided'un jet de CHA + Stratégie contre DIFE 20, vous pouvez même obtenir la constitution d'une armée (il vous faudra une semaine de palabres pour ce faire). (...)
Si votre père est un guerrier vivant, cet Avantage vaut 3 points et vous permet, dans votre région d'origine, de pouvoir compter sur l'aideimmédiate de tous les ogres qui résident. Par ailleurs, vous pouvez, sur un jet de CHA + Stratégie contre DIFF 15, réunir une vingtaine de guerriers bien entraînés et prêts à vous suivre jusqu'aux Abysses. Cela vous prendra une journée. A l'aided'un jet de CHA + Stratégie contre DIFE 20, vous pouvez même obtenir la constitution d'une armée (il vous faudra une semaine de palabres pour ce faire). (...)
Les quatre « quarts de géant » vous ont fabriqué, à prix d'or ou contre une faveur, une cotte de maille à votre taille. A l'aided'enchantements, elles ont rendu le métal plus résistant. De sorte que, contre toutes les lois de la métallurgie, elles sont parvenues à vous fabriquer cette monumentale montagne de mailles. (...)
Les quatre « quarts de géant » vous ont fabriqué, à prix d'or ou contre une faveur, une cotte de maille à votre taille. A l'aided'enchantements, elles ont rendu le métal plus résistant. De sorte que, contre toutes les lois de la métallurgie, elles sont parvenues à vous fabriquer cette monumentale montagne de mailles. (...)
Les quatre « quarts de géant » vous ont fabriqué, à prix d'or ou contre une faveur, une cotte de maille à votre taille. A l'aided'enchantements, elles ont rendu le métal plus résistant. De sorte que, contre toutes les lois de la métallurgie, elles sont parvenues à vous fabriquer cette monumentale montagne de mailles. (...)
En revanche, vous êtes tenue à bien des devoirs dépendants de la notoriété de votre compagnie et de la place que vous y tenez, Vous êtes un Maître éminemment respecté; vous pouvez obtenir de l'aidedans les comptoirs situés dans la plupart des grandes villes des Royaumes crépusculaires, à moins que vous ne soyez professeur dans une très grande famille. (...)
Vrais sages, doublés de fonctionnaires tatillons voire maniaques, les Archivistes sont aussi des enseignants hors pair chargés d'éduquer les Mages sur de nombreux sujets. il est dit qu'ils bâtissent une immense bibliothèque à l'aidede Vestiges de la Flamboyance dans l'Invisible-Demeure afin d'y entreposer leurs plus fabuleuses trouvailles. (...)
Nécessite Harmonie (spé Architecture Esotérique) 8. Vous faites partie de l'Ordre et cela vous offre les avantages suivants :aideet assistance de l'Ordre, qui mettra tous ses moyens en oeuvre si vous êtes dans le besoin ; le vivre et le couvert gratuits dans toutes les grandes villes où l'Ordre dispose d'une succursale; un Sceau personnel qui vous permet de désamorcer les pièges et les mécanismes dans tes bâtiments que l'Ordre a construits - vous avez juré de ne pas vous en servir à mauvais escient ; la connaissance de nombreux passages secrets, issues dérobées et autres petites particularités de nombreux bâtiments dont vous avez participé à la construction - un point d'héroïsme vous permet d'indiquer à l'EG que c'est effectivement le cas : elle doit alors vous révéler une ou plusieurs particularités intéressantes, suivant votre rang dans l'Ordre. (...)
Nécessite Harmonie (spé Architecture Esotérique) 7, Démonologie 7. Vous faites partie de l'Ordre et cela vous offre les avantages suivants :aideet assistance de l'Ordre, qui mettra tous ses moyens en oeuvre si vous êtes dans le besoin ; le vivre et le couvert gratuits dans toutes les grandes villes où l'Ordre dispose d'une succursale; un Sceau personnel qui vous permet de désamorcer les pièges et les mécanismes dans tes bâtiments que l'Ordre a construits - vous avez juré de ne pas vous en servir à mauvais escient ; la connaissance de nombreux passages secrets, issues dérobées et autres petites particularités de nombreux bâtiments dont vous avez participé à la construction -un point d'héroïsme vous permet d'indiquer à l'EG que c'est effectivement le cas : elle doit alors vous révéler une ou plusieurs particularités intéressantes, suivant votre rang dans l'Ordre. (...)
Nécessite Armes 7, Lois (spé Ordre de l'Equerre). Vous faites partie de l'Ordre et cela vous offre les avantages suivants :aideet assistance de l'Ordre, qui mettra tous ses moyens en oeuvre si vous êtes dans le besoin ; le vivre et le couvert gratuits dans toutes les grandes villes où l'Ordre dispose d'une succursale; un Sceau personnel qui vous permet de désamorcer les pièges et les mécanismes dans tes bâtiments que l'Ordre a construits - vous avez juré de ne pas vous en servir à mauvais escient ; la connaissance de nombreux passages secrets, issues dérobées et autres petites particularités de nombreux bâtiments dont vous avez participé à la construction - un point d'héroïsme vous permet d'indiquer à l'EG que c'est effectivement le cas : elle doit alors vous révéler une ou plusieurs particularités intéressantes, suivant votre rang dans l'Ordre. (...)
Nécessite Intendance 7, Intrigue (spé Ordre de l'Equerre). Vous faites partie de l'Ordre et cela vous offre les avantages suivants :aideet assistance de l'Ordre, qui mettra tous ses moyens en oeuvre si vous êtes dans le besoin ; le vivre et le couvert gratuits dans toutes les grandes villes où l'Ordre dispose d'une succursale; un Sceau personnel qui vous permet de désamorcer les pièges et les mécanismes dans tes bâtiments que l'Ordre a construits - vous avez juré de ne pas vous en servir à mauvais escient ; la connaissance de nombreux passages secrets, issues dérobées et autres petites particularités de nombreux bâtiments dont vous avez participé à la construction -un point d'héroïsme vous permet d'indiquer à l'EG que c'est effectivement le cas : elle doit alors vous révéler une ou plusieurs particularités intéressantes, suivant votre rang dans l'Ordre. (...)
Nécessite Savoir-Faire 8, Harmonie (spé Architecture Esotérique) 6. Vous faites partie de l'Ordre et cela vous offre les avantages suivants :aideet assistance de l'Ordre, qui mettra tous ses moyens en oeuvre si vous êtes dans le besoin ; le vivre et le couvert gratuits dans toutes les grandes villes où l'Ordre dispose d'une succursale; un Sceau personnel qui vous permet de désamorcer les pièges et les mécanismes dans tes bâtiments que l'Ordre a construits - vous avez juré de ne pas vous en servir à mauvais escient ; la connaissance de nombreux passages secrets, issues dérobées et autres petites particularités de nombreux bâtiments dont vous avez participé à la construction -un point d'héroïsme vous permet d'indiquer à l'EG que c'est effectivement le cas : elle doit alors vous révéler une ou plusieurs particularités intéressantes, suivant votre rang dans l'Ordre. (...)
Compagnon ouvrier (1, Charge) : Réservé aux Nains. Vous faites partie de l'Ordre et cela vous offre les avantages suivants :aideet assistance de l'Ordre, qui mettra tous ses moyens en oeuvre si vous êtes dans le besoin ; le vivre et le couvert gratuits dans toutes les grandes villes où l'Ordre dispose d'une succursale; un Sceau personnel qui vous permet de désamorcer les pièges et les mécanismes dans tes bâtiments que l'Ordre a construits - vous avez juré de ne pas vous en servir à mauvais escient ; la connaissance de nombreux passages secrets, issues dérobées et autres petites particularités de nombreux bâtiments dont vous avez participé à la construction - un point d'héroïsme vous permet d'indiquer à l'EG que c'est effectivement le cas : elle doit alors vous révéler une ou plusieurs particularités intéressantes, suivant votre rang dans l'Ordre. (...)
Les Compagnons-ouvriers n'ont pas de pouvoir particulier sur un chantier, même si, en retour, le maître dont ils dépendent leur doitaideet assistance : il doit leur rendre justice en cas de litiges à l'intérieur de l'Ordre, les défendre contre les gens extérieurs à l'Ordre, au besoin en faisant appel aux Gardiens des Lois. (...)
Ces sensations sont erratiques et il se passe parfois des années sans que vous sentiez ce phénomène. Ennemi du XIII (-5, Charge) : Vous avez le malheur d'avoiraidéun Démon renégat à votre insu. Il était alors poursuivi par un Sombre Chasseur et celui-ci vous a vu. (...)
Vous et votre frère êtes toujours là l'un pour l'autre, et vous n'hésitez pas à foncer cornes baissées pour vous venir enaide. Votre frère est un Terne. Frère (Inspiré) (4, Société) : Votre père a eu deux fils. Vos liens familiaux sont très forts. (...)
Vous et votre frère êtes toujours là l'un pour l'autre, et vous n'hésitez pas à foncer cornes baissées pour vous venir enaide. Votre frère est un Inspiré. GEANTS : Raté de la Voie de Womgom (-3, Société) : Réservé aux Géants. (...)
MEDUSES : Manquement à la sororité (-3, Société) : Réservé aux Méduses. Un jour, une méduse a imploré votreaide, et vous n'avez pas été en mesure de la lui apporter. Que ce manquement ait été volontaire ou non, il est considéré comme une trahison. Vous aurez beaucoup plus de mal à obtenir l'aidedes vôtres. Renégate (-4, Société) : Réservé aux Méduses. Elles constituent un groupe à part extrêmement hétérogène qui a choisi de s'opposer aux traditions et au gouvernement carmes. (...)
Par amitié, il n'exige pas de réelle contrepartie dans les Connivences, ou alors purement symboliques. Toutefois, si le Démon se trouve avoir besoin de votreaide, il vous faudra agir en conséquence pour ne pas perdre son amitié. Si votre familier venait à être détruit au cours de l'un de ses voyages en surface, vous ne pourrez plus jamais le revoir. (...)
Si vous lui en avez donné l'autorisation, il est capable de lancer les Sorts qu'il a en mémoire sans votreaide. Pour cela, il procède à un jet d'Empathie x 2 + Bonus d'Emprise + 1D1O. Malgré tout, ce Danseur ne prendra l'initiative de lancer un Sort qu'en cas d'extrême nécessité. (...)
Si vous lui en avez donné l'autorisation, il est capable de lancer les Sorts qu'il a en mémoire sans votreaide. Pour cela, il procède à un jet d'Empathie x 2 + Bonus d'Emprise + 1D1O. Malgré tout, ce Danseur ne prendra l'initiative de lancer un Sort qu'en cas d'extrême nécessité. (...)
Si vous lui en avez donné l'autorisation, il est capable de lancer les Sorts qu'il a en mémoire sans votreaide. Pour cela, il procède à un jet d'Empathie x 2 + Bonus d'Emprise + 1D1O. Malgré tout, ce Danseur ne prendra l'initiative de lancer un Sort qu'en cas d'extrême nécessité. (...)
il vous considère un peu comme un disciple privilégié et est resté en contact avec vous Ce mentor vous sera sans doute d'uneaideprécieuse à l'avenir, mais il vous demandera parfois quelques services. Synergie artistique (1, Arts) : Vous avez des prédispositions évidentes pour l'Union. (...)