Avantages & Défauts
sur La Lune Rousse au format (633 Ko)
Une compilation des avantages et défauts parus dans les divers suppléménats (jusqu'a Dramatis Personnae) compilés par Rolapin. AGONE - AVANTAGES & DÉFAUTS Charges : Abri secret (inconnu) (2, Charge) : Vous avez découvert un endroit dissimulé aux yeux de tous, ou difficile à atteindre une grotte, des ruines, une salie secrète oubliée etc. Au fil des années, vous y avez aménagé secrètement votre tanière, votre refuge. Ce lieu n'est connu que de vous seul. Abri secret ...Contient : guerriers (7)(...) Les gens qui constituent cette armée sont dirigés par des soldats émérites qui se sont distingués par le passe sur les champs de bataille aux côtés du seigneur. Vous êtes l'un de cesguerrierset il vous incombe la lourde charge de faire respecter la loi de votre suzerain. Vous et vos hommes assurez la sécurité non seulement du seigneur mais aussi de ta population qui vit sur ses terres. (...)
En temps de paix, le Maître d'Armes partage avec le seigneur quelques duels amicaux qui leur permettent de conserver leurs talents deguerriers. Il assure non seulement la formation des soldats du Domaine mais il est aussi celui à qui le seigneur confie ses enfants pour qu'il leur enseigne les arts de la guerre. (...)
Cet Avantage vous permet, à l'échelle de l'Harmonde, de pouvoir compter sur l'aide immédiate de tous les ogres qui résident. Par ailleurs, vous pouvez, sur un jet de CHA + Stratégie contre DIFF 15, réunir une vingtaine deguerriersbien entraînés et prêts à vous suivre jusqu'aux Abysses. Cela vous prendra une journée. A l'aide d'un jet de CHA + Stratégie contre DIFE 20, vous pouvez même obtenir la constitution d'une armée (il vous faudra une semaine de palabres pour ce faire). (...)
Si votre père est un guerrier vivant, cet Avantage vaut 3 points et vous permet, dans votre région d'origine, de pouvoir compter sur l'aide immédiate de tous les ogres qui résident. Par ailleurs, vous pouvez, sur un jet de CHA + Stratégie contre DIFF 15, réunir une vingtaine deguerriersbien entraînés et prêts à vous suivre jusqu'aux Abysses. Cela vous prendra une journée. A l'aide d'un jet de CHA + Stratégie contre DIFE 20, vous pouvez même obtenir la constitution d'une armée (il vous faudra une semaine de palabres pour ce faire). (...)
Souvent contre son gré, quelquefois pour défendre les intérêts de l'Ordre. Les Mages se reposent alors sur le CorpFranc des Reîtres. Ce sont des Magesguerrierssurentraînés, à l'origine créés par le Cryptogramme-magicien des Communes princières. Très vite intégrés, ils sont devenus des gardiens et des protecteurs du Cryptogramme-magicien ainsi que des combattants pouvant s'impliquer dans des guerres selon les intérêts de l'Ordre. (...)
En contrepartie, vous devez mener un combat quotidien dans les salles de pouvoir de la forteresse où se rencontrent les dominants pour décider de l'avenir de la forteresse, et parmi vosguerriersqui profiteraient de la moindre de vos faiblesses pour prendre votre place. Pour acheter cet Avantage, vous devez posséder une FOR et un CHA d'au moins 8. (...)
Vous êtes en charge de la défense de votre peuple. Contrairement aux humains, vous n'utilisez pas que les artsguerriersmais également les mille ruses de la Maraude, et en particulier, les pièges. On vous dit ' lâche ' ou ' traîtresse ', mais vous savez que la victoire est plus importante que l'honneur. (...)