Avantages & Défauts
sur La Lune Rousse au format (633 Ko)
Une compilation des avantages et défauts parus dans les divers suppléménats (jusqu'a Dramatis Personnae) compilés par Rolapin. AGONE - AVANTAGES & DÉFAUTS Charges : Abri secret (inconnu) (2, Charge) : Vous avez découvert un endroit dissimulé aux yeux de tous, ou difficile à atteindre une grotte, des ruines, une salie secrète oubliée etc. Au fil des années, vous y avez aménagé secrètement votre tanière, votre refuge. Ce lieu n'est connu que de vous seul. Abri secret ...Contient : mourir (10)(...) Pantagrua est indétrônable, mais vous êtes son second et elle seule peut contredire vos ordres. Si elle venait àmourirvous deviendriez sans doute le maître de la Horde... Jusqu'à votre propre mort. Infiltré (-3, Charge) : Nécessite kozaki et Us&Coutumes : Lyphane 7. (...)
Leurs seuls pouvoirs consistent en trois choses: * décider du remplacement de l'un d'entre eux sur le point demourir; * choisir si un secret doit ou non être révélé à un membre d'une autre faction de l'Equerre et quelle portée doivent avoir ces révélations - il y a toujours, au sein de cette assemblée au moins un Accordé du Cistre, qui se charge ensuite de faire oublier ce que nul n'aurait jamais du savoir; * mobiliser des effectifs de Gardiens des Lois ou du trésor afin de neutraliser une personne qui en sait trop. (...)
Dans ce dernier cas, les procédures sont claires et impitoyables : tous ceux dont on est sûr qu'ils savent doiventmourir. Ceux dont on n'est pas sûr sont aussi tués par précaution, ainsi que tous leurs amis, leur famille, les gens qu'ils connaissent, tous ceux à qui ils ont pu transmettre le secret. (...)
MORGANES : Protecteur Terne (3, Charge) : Vous avez un amant particulièrement habile et dévoué, il a fait ses preuves dans de nombreuses circonstances et serait prêt àmourirpour vous ou à vous défendre contre vos ennemis, les haruspices. Ce personnage est créé comme un personnage débutant d'AGONE sans la Flamme. (...)
Protecteur Inspiré (5, Charge) : Vous avez un amant particulièrement habile et dévoué, il a fait ses preuves dans de nombreuses circonstances et serait prêt àmourirpour vous ou à vous défendre contre vos ennemis, les haruspices. Ce personnage est créé comme un personnage débutant d'AGONE avec la Flamme. (...)
En retour, vous ne pouvez supporter que l'on dégrade l'Harmonde. Vous sentez les arbres souffrir etmourir, vous entendez les gémissements des bêtes assassinées... Quelles que soient vos motivations, vous devez agir pour empêcher cela. (...)
Non seulement cela vous apporte un immense prestige, mais encore vous avez une capacité surnaturelle des plus étranges. Vous ne pouvez pasmourir. Si cela devait arriver, vous sombreriez à la place dans un profond sommeil, proche du coma. Vous en sortirez, guéri, dans un délai qui dépend des circonstances de votre mort. (...)
Fait rarissime, vous n'êtes pas lié à un arbre normal, mais à un Sylde. Bien sûr vous risquez de le voirmourirplus facilement, mais en retour il guérit très vite et constitue un allié de poids dans la mesure où, inévitablement, c'est un ami sûr. (...)
Selon le coût choisi, ce trait peut être un Avantage ou un Défaut. o S'il s'agit d'un Avantage, votre pixie ne peutmourirque si la condition prévue est présente -même de manière symbolique. Le c l'Avantage dépend de la condition Banale: ' il pleuvra ', ' la nuit ', ' en extérieur ' : 2 points. (...)
Perception de la Mortalité (3, Saisons) : Votre perception du déclin est sensible aux actions des mortels. Vous savez quelques minutes à l'avance quand un mortel vamourir, si ce crime est prémédité - prévu au moins une vingtaine de minutes à l'avance. Peut-être pouvez-vous l'empêcher. (...)