Avantages & Défauts
sur La Lune Rousse au format (633 Ko)
Une compilation des avantages et défauts parus dans les divers suppléménats (jusqu'a Dramatis Personnae) compilés par Rolapin. AGONE - AVANTAGES & DÉFAUTS Charges : Abri secret (inconnu) (2, Charge) : Vous avez découvert un endroit dissimulé aux yeux de tous, ou difficile à atteindre une grotte, des ruines, une salie secrète oubliée etc. Au fil des années, vous y avez aménagé secrètement votre tanière, votre refuge. Ce lieu n'est connu que de vous seul. Abri secret ...Contient : organisation (18)(...) Services rendus au Cryptogramme (2, Charge) : Au cours d'une mission avec les Lames Franches, vous vous êtes illustré au service du Cryptogramme Magicien. Vous avez des contacts très favorables avec cetteorganisation(un de vos amis proches est Mage ou censeur). Vous gagnez un point en compétence Cryptogramme. (...)
Vous êtes en charge de tout ce qui découle de la chasse dans un Domaine. Vos attributions peuvent, suivant l'importance du Domaine et son degré d'organisation, couvrir jusqu'aux problèmes de braconnage et de surveillance des forêts. Certaines puissantes abbayes liturges peuvent avoir des postes relativement similaires (les Liturges utilisent des Francs-Gardes, qui parcourent leurs forêts afin de repérer les repaires d'hérétiques qui s'y dissimulent). (...)
Vous êtes en charge de tout ce qui découle de la chasse dans un Domaine. Vos attributions peuvent, suivant l'importance du Domaine et son degré d'organisation, couvrir jusqu'aux problèmes de braconnage et de surveillance des forêts. Cette Charge est d'un niveau équivalent à celle d'un maître d'arme, en terme de prestige et d'importance. (...)
Vous êtes en charge de tout ce qui découle de la chasse dans un Domaine. Vos attributions peuvent, suivant l'importance du Domaine et son degré d'organisation, couvrir jusqu'aux problèmes de braconnage et de surveillance des forêts. Certains clans des Parages peuvent avoir des postes relativement similaires : les clans disposent de maîtres pisteurs, chargés de l'organisationdes patrouilles sur les frontières et dans les zones sauvages afin de repérer les intrus. Cette Charge est d'un niveau équivalent à celle d'un maître d'arme, en terme de prestige et d'importance. (...)
Vous êtes en charge de tout ce qui découle de la chasse dans un Domaine. Vos attributions peuvent, suivant l'importance du Domaine et son degré d'organisation, couvrir jusqu'aux problèmes de braconnage et de surveillance des forêts. Cette Charge est d'un niveau équivalent à celle d'un maître d'arme, en terme de prestige et d'importance. (...)
Bourgmestre (5, Charge) : Nécessite CHA, Négoce 8, trois compétences parmi Diplomatie, Intendance, Lois, Eloquence, Intrigue 7. La commune veille à l'organisationquotidienne de la ville : c'est avant tout une administration, dirigée par le bourgmestre et par les vingt-sept membres du conseil communal. (...)
Cette arme fut autrefois celle de XIII, le puissant dirigeant de la confrérie du même nom. Celui qui la porte est testé par XIII Lui-même, il devient un agent de sa puissanteorganisation, de façon informelle. Si le porteur se montre capable, l'épée lui apporte son soutien, sinon... Il est dit que, parfois, XIII se manifeste au porteur pour l'enrôler dans son obscureorganisationet en faire son bras droit. Vous avez livré de nombreux combats dans votre vie et connaissez bien les armes. (...)
Les Chasseurs sont au nombre de trente-quatre, soit trois pour chaque royaume plus un pour Abyme. Vous faites partie de cetteorganisationdepuis plusieurs années maintenant et vous avez eu l'extrême privilège d'approcher XIII. (...)
Vous gagnez immédiatement 20 points de Ténèbre et un ' Diablotin expérimenté ' supplémentaire. Celui-ci sert uniquement de relais avec l'organisation. Vous gagnez + 1 point dans une Caractéristique physique du fait de votre entraînement. (...)
Vous enquêtez et indiquez où trouver les renégats aux Sombres Chasseurs. Le bon fonctionnement de l'organisationrepose sur vos épaules et surtout sur l'excellence de votre travail, vous n'avez donc pas Le droit à l'erreur. (...)
Il était alors poursuivi par un Sombre Chasseur et celui-ci vous a vu. II a aussitôt fait son rapport à un Libraire qui vous a fiché. Vous êtes recherché par uneorganisationpuissante et Les Démons savent qu'il y a un problème: les Hauts Diables ont raconté que vous aviez brisé une Connivence. (...)
Vous n'inspirez pourtant pas la peur aux bêtes, mais plutôt un sentiment de supériorité qui vous place de facto à la tête de la meute, de la harde, du clan ou de toute autreorganisationsociale dont disposent les différentes espèces animales. En terme de règles, vous ne pouvez pas être attaqué par un animal, même corrompu. (...)
NAINS : Pragmatique (2, Esprit) : Réservé aux Nains. S'il fallait trouver un nom pour caractériser l'organisationce serait le vôtre ! Au travail comme à domicile, vous êtes ordonné, prévoyant et rien ne peut vous surprendre. (...)
Le désordre est votre ennemi et vous prenez toujours un malin plaisir à l'affronter... Vous disposez d'un bonus de +2 à tout jet d'INT ayant trait à l'organisationet la plannification d'une tâche, qu'il s'agisse de ranger une maison, de faire le plan d'un château ou d'attaquer un convoi. (...)
Ceci vous vaut pas mal d'ennuis mais vous n'y pouvez rien. Vous rêvez, à l'instar des Censeurs, de lancer un anathème sur les parjures de votreorganisation. Malgré vos demandes insistantes, personne du Conseil Cornu n'a accédé à votre requête. (...)
D'autant plus qu'il est possible que vous ayez une autre Charge afin de camoufler von-e appartenance à l'organisation. En contrepartie, vous avez reçu de nombreux enseignements sur l'Onyxium -vous pouvez développer jusqu'à cinq pouvoirs en suivant les règles classiques et vous avez le droit à deux tentatives par pouvoir (voir plus bas). (...)