Avantages & Défauts
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Une compilation des avantages et défauts parus dans les divers suppléménats (jusqu'a Dramatis Personnae) compilés par Rolapin. AGONE - AVANTAGES & DÉFAUTS Charges : Abri secret (inconnu) (2, Charge) : Vous avez découvert un endroit dissimulé aux yeux de tous, ou difficile à atteindre une grotte, des ruines, une salie secrète oubliée etc. Au fil des années, vous y avez aménagé secrètement votre tanière, votre refuge. Ce lieu n'est connu que de vous seul. Abri secret ...Contient : réseau (13)(...) il peut alors vous considérer comme l'un de ses sergents. En paix, vous êtes son égal au côté du seigneur.Réseaud'espions (4, Charge) : Nécessite deux compétences de Maraude à 8. Au fil des années, les guerres et les trahisons ont convaincu les seigneurs de se doter de conseillers secrets qui les renseignent sur les agissements de leurs voisins ou même de certains individus puissants qui vivent sur leurs terres. (...)
Des malfrats ou des bandits à qui le seigneur garantit la vie sauve malgré leurs crimes ou bien des hommes habiles qui étaient prêts à tout pour ne pas vivre pauvrement d'un labeur éprouvant. La qualité d'un telréseause mesure à votre capacité à tenir ses hommes qui rêvent d'aventures et/ou de rapines au service de votre seigneur. (...)
Par ailleurs, vous serez toujours le bienvenu dans cette académie, qui peut, entre autre, vous enseigner toutes les bottes utilisant le marteau de guerre, vous vendre des armes de qualité supérieure... Membre duréseaude résistance Vulkum (-2, Charge) : Vous appartenez à cette frange de la population qui lutte activement contre les loges. (...)
Si vous êtes un simple civil aux yeux de l'Abbaye des Forts, cette charge vous confère une place enviée dans la cité et vous bénéficiez d'un solideréseaude relations, ainsi que de revenus non négligeables. Héros du Mur de la Foi (2, Charge) : Un coup d'éclat lors d'un des nombreux assauts des Cornes contre le Mur vous a valu tous les honneurs. (...)
En retour, vos spécialisations dans les compétences Chasse, Survie, Géographie, Herboristerie et Zoologie sont gratuites si elles concernent la zone où vous patrouillez d'ordinaire. Vous participez à la sécurité des chameaux.Réseaude Frontaliers (4, Charge) : Nécessite 1 en Chasse et Géographie. Soit que vous disposiez de contacts nombreux et varié dans cette société très fermée, soit que vous soyez un ancien, qui pour s'être retiré de l'active, n'en a pas moins cultivé ses contacts et développé sonréseaude renseignement, vous disposez de nombreux amis et relations dans l'ensemble des professions qui se chargent de parcourir les espaces sauvages de l'Harmonde. Vos amis peuvent vous fournir des informations souvent très précises sur tout ce qui se passe dans ses endroits reculés, depuis les rumeurs de camps d'entraînement secrets jusqu'aux zones ou l'activité surnaturelle est trop intense pour rester discrète en passant par les itinéraires les plus sûrs, (es mouvements de troupe sur les frontières et plus généralement tout ce qui se produit ou transite par les grandes étendues de. (...)
Ils vous obéissent au doigt et à l'oeil; vous disposez même d'une dizaine de lieutenants (ou plus) hautement compétents, d'un petitréseaude renseignement, etc. Capitaine de milice (4, Charge) : Nécessite Lois 5 ou Lieutenant. Vous avez décroché un contrat des plus alléchants pour une compagnie de mercenaire: vous devez assurer les tàches de police dans l'ensemble du territoire d'un domaine. (...)
Certains Princes-Voleurs se sont associés avec leurs homologues d'Abyme et d 'autres renforcent des liens avec l'Enclave Boucanière, ce qui laisse présager l'avènement de la Maraude comme une force mondiale, à l'égal du Cryptogramme. Un Prince-Voleur commande unréseaud'une centaine d'agents. Amiral (5, Charge) : Nécessite Intendance, Navigation 9, deux parmi Cryptogramme-magicien, Lois, Stratégie, Diplomatie 8. (...)
Enfin, dans le Domaine, l'Inspiré est réputé pour ses connaissances culturelles et est invité à chaque grande occasion.Réseaucourtois (3, Charge) : Réservé aux Satyres : Nécessite Savoir-faire : Art Courtois 8, une autre Compétence de Société 8. Cet Avantage est similaire au «Réseaud'espions » (cf. AGONE, p. 97), simplement le satyre a su tisser des liens particulièrement forts avec ses nombreux partenaires. Il dispose ainsi dans le Domaine d'unréseaud'informateurs placés à différentes strates de la société. Evidemment cela est très avantageux, cependant le satyre doit aussi veiller sur ses amantes et amants. (...)
Enfin, l'Inspiré fera toujours tout pour sauvegarder la vie de l'être qu'il aime, y compris au détriment de la sienne. Ce Défaut est incompatible avec l'Avantage «Réseaucourtois ». OGRES : Bourgeois (3, Charge) : Réservé aux Ogres. Vous faites partie de ces vieux ogres fatigués de la guerre et assez satisfaits de leur vie aventureuse pour avoir choisi de s'établir dans une ville. (...)
Vous êtes patron de bar ou armurier, par exemple, et êtes particulièrement respecté par vos frères ogres. Non seulement cela vous a fourni une respectable richesse, mais vous avez de plus unréseaude connaissances étendu parmi les mercenaires de toutes sortes qui côtoient le peuple ogre. Famille Démoniaque (5, Charge) : Réservé aux Ogres. (...)