Avantages & Défauts
sur La Lune Rousse au format (633 Ko)
Une compilation des avantages et défauts parus dans les divers suppléménats (jusqu'a Dramatis Personnae) compilés par Rolapin. AGONE - AVANTAGES & DÉFAUTS Charges : Abri secret (inconnu) (2, Charge) : Vous avez découvert un endroit dissimulé aux yeux de tous, ou difficile à atteindre une grotte, des ruines, une salie secrète oubliée etc. Au fil des années, vous y avez aménagé secrètement votre tanière, votre refuge. Ce lieu n'est connu que de vous seul. Abri secret ...Contient : survie (20)(...) Par ailleurs, vous avez accumulé une expérience non négligeable. Vous obtenez gratuitement une spécialisation ensurvie(marais) et gagnez un point dans une compétence d'arme. Passage à l'Académie Militaire Royale (3, Charge) : Vous avez fait cette prestigieuse académie, qui vous a beaucoup appris, notamment sur lasurvieet sur les automnins. Vous obtenez gratuitement un point de bonus dans les compétencesSurvieet saisons : automne. Par ailleurs, vous serez toujours le bienvenu dans cette académie, qui peut, entre autre, vous enseigner toutes les bottes utilisant le marteau de guerre, vous vendre des armes de qualité supérieure. (...)
Participation au massacre des fées noires (1, Charge) : En plus d'avoir fait face au Mal sans faillir, cette expérience vous confère une bonne connaissance de la forêt de Saint Mathieu, de ses chemins tortueux. Ce qui vous donne accès à la spécialisation marais de la compétencesurvie. Résident étranger (-1, Charge) : N'étant pas un adepte de la religion de Saint Neuvêne, votre intégration au sein de la population locale est difficile. (...)
Les Charges procurant un animal familier ou domestique voient leur coût divisé par deux. Franc-Garde (3, Charge) : Nécessite 5 en Chasse etSurvie. Réservé à la Province Liturgique. Vous êtes membre d'un corps spécifiquement chargé de patrouiller les zones sauvages et/ou difficiles d'accès. (...)
En dépit du fait que ce poste soit en général lié à la roture, vous êtes respecté au plus haut point pour vos capacités d'éclaireur, votre connaissance des zones qui vous ont été attribuées et de leurs dangers. En retour, vos spécialisations dans les compétences Chasse,Survie, Géographie, Herboristerie et Zoologie sont gratuites si elles concernent la zone où vous patrouillez d'ordinaire. (...)
Les Charges procurant un animal familier ou domestique voient leur coût divisé par deux. Frontalier (3, Charge) : Nécessite 5 en Chasse etSurvie. Réservé à un Domaine féodal. Vous êtes membre d'un corps spécifiquement chargé de patrouiller les zones sauvages et/ou difficiles d'accès. (...)
En dépit du fait que ce poste soit en général lié à la roture, vous êtes respecté au plus haut point pour vos capacités d'éclaireur, votre connaissance des zones qui vous ont été attribuées et de leurs dangers. En retour, vos spécialisations dans les compétences Chasse,Survie, Géographie, Herboristerie et Zoologie sont gratuites si elles concernent la zone où vous patrouillez d'ordinaire. (...)
Les Charges procurant un animal familier ou domestique voient leur coût divisé par deux. Pisteur (3, Charge) : Nécessite 5 en Chasse etSurvie. Réservé aux Clans des Parages. Vous êtes membre d'un corps spécifiquement chargé de patrouiller les zones sauvages et/ou difficiles d'accès. (...)
En dépit du fait que ce poste soit en général lié à la roture, vous êtes respecté au plus haut point pour vos capacités d'éclaireur, votre connaissance des zones qui vous ont été attribuées et de leurs dangers. En retour, vos spécialisations dans les compétences Chasse,Survie, Géographie, Herboristerie et Zoologie sont gratuites si elles concernent la zone où vous patrouillez d'ordinaire. (...)
Vous êtes en charge de la sécurité des chameaux et des caravanes. Chamelier (3, Charge) : Nécessite 5 en Chasse etSurvie. Réservé à Keshe. Vous êtes membre d'un corps spécifiquement chargé de patrouiller les zones sauvages et/ou difficiles d'accès. (...)
En dépit du fait que ce poste soit en général lié à la roture, vous êtes respecté au plus haut point pour vos capacités d'éclaireur, votre connaissance des zones qui vous ont été attribuées et de leurs dangers. En retour, vos spécialisations dans les compétences Chasse,Survie, Géographie, Herboristerie et Zoologie sont gratuites si elles concernent la zone où vous patrouillez d'ordinaire. (...)
Pour ces deux types de guildes, l'argent et les objets précieux sont le but, l'entraide la philosophie de formation. Lasurviereste une priorité pour tout farfadet. Vous dirigez un empire financier vaste et lucratif. Compagnon d'une Guilde Marchande (1, Charge) : Nécessite Intendance 6, Négoce 7. (...)
Pour ces deux types de guildes, l'argent et les objets précieux sont le but, l'entraide la philosophie de formation. Lasurviereste une priorité pour tout farfadet. Vous êtes un Marchand riche et influent. Précepteur (de nombreux élèves puissants) (5, Charge) : Vous êtes un enseignant réputé. (...)
Vous dirigez l'Amirauté de Lorgol et ses célèbres Vigies. Capitaine des Vigies (4, Charge) : Nécessite Navigation, Natation,Survie, Armes 8. Un capitaine commande généralement une escadre de douze à quarante Vigies. Vigie (3, Charge) : Nécessite Navigation, Natation,Survie, Armes 6. Vous faites partie de l'unité d'élite des Vigies et surveillez le port de Lorgol. Bourgmestre (5, Charge) : Nécessite CHA, Négoce 8, trois compétences parmi Diplomatie, Intendance, Lois, Eloquence, Intrigue 7. (...)
Que vous construisiez les forteresses qui font la gloire de votre peuple, que vous assuriez sa subsistance grâce à vos récoltes ou encore en élevant les enfants du clan, vous êtes un moyeu essentiel de lasurviede la race. L'empire drakonien a besoin de vous: vous ne vous soustrairez pas à votre devoir. (...)
Vous êtes incapable de vous passer de l'objet de votre faible, si vous aimez l'un des membres de votre Compagnie, sasurviepasse avant la vôtre dans les situations mettant vos existences en danger. Mais ce n'est qu'une passade. (...)
Vous êtes incapable de vous passer de l'objet de votre faible, ce défaut vaut 2 points par exemple, si vous aimez l'un des membres de votre Compagnie, sasurviepasse avant la vôtre dans les situations mettant vos existences en danger Coeur tendre (-2, Esprit) : La souffrance des autres vous est insupportable. (...)
Qui plus est, les haruspices ne vous pourchassent pas. La seule contrainte de ce don est que l'humidité est nécessaire à votresurvie. Votre personnage perd la moitié de ses PdV par jour passé sans s'être baigné au moins une heure ou avoir été dans un lieu à forte humidité - comme un marais. (...)