Liste des stages
sur La Lune Rousse au format (223 Ko)
Un personnage qui débute au sein du COPS a déjà participé à deux stages. Vous pouvez les choisir parmi n'importe lesquels des stages de niveau 1 (si vous remplissez les conditions d'admission requises). Modifier les caractéristiques et compétences de votre personnage en accord avec les bonus accordés par ces deux stages. 1. Stages : À sa création, un membre des cops a déjà participé à deux stages. Le joueur doit les choisir parmi les stages de niveau 1 mais il doit respecter ...Contient : flic (32)(...) Il est assailli de rapports et d'ordres contradictoires par radio, mais doit continuer à réagir rapidement. Caractéristique(s) et compétence(s) minimale(s) : Sang-froid 3, Athlétisme 6+, Instinct deflic6+ Possibilité de cumul : oui (pour les capacités spéciales uniquement). Bonus : lorsqu'il effectue un jet d'Instinct deflic, le personnage a désormais le droit d'utiliser ses Points d'adrénaline (un point par jet, sauf capacité spéciale autorisant plus). Capacité(s) spéciale(s) : . (...)
Mémoire photographique : il suffit au personnage de passer tranquillement cinq minutes dans une pièce pour pouvoir ensuite se souvenir des lieux dans les moindres détails. Après cinq minutes d'observation d'un lieu, le personnage peut effectuer un jet d'Instinct deflic/Perception (1). Si le jet est réussi, le personnage sera capable de se souvenir parfaitement des lieux pendant 24 heures. (...)
Elle ne représente que le fait que le personnage est généralement apprécié des membres d'une communauté, il ne s'agit en aucun cas d'un super pouvoir. Stage de gestion des foules - « Matraquage » : Au cours de ce stage, leflicapprend à résister à des charges de manifestants et à contre-charger lorsque l'ordre est donné. (...)
La valeur de ce bonus ne peut en aucun cas dépasser la marge de réussite de l'attaque au corps à corps en question. Exemples : unflica suivi un stage de gestion des foules. Il frappe un manifestant avec un tonfa. Il obtient une marge de réussite de 2. (...)
Stage de gestion des procédures de communication au sein du LAPD niveau 1 - « J'embrasse... » : Au cours de ce stage, leflicva commencer à découvrir les rouages les plus secrets et les plus mystérieux du LAPD. Quelques semaines durant son travail consistera essentiellement à porter le café aux officiers et à bavarder avec les secrétaires. Rapidement leflicapprendra ainsi comment récupérer les formations les plus intéressantes (cours de tir, de conduite...), comment obtenir du matériel de meilleure qualité... Caractéristique(s) et compétence(s) minimale(s) : Sang-froid 3, Bureaucratie 6+. (...)
Il est important que le meneur de jeu se souvienne que, même si aucun jet de dés n'est demandé, cette capacité restera active en permanence et affectera de manière sensible la réaction des interlocuteurs duflic. Stage de menottage - « Spécial pervers » : Retour sur les tatamis de l'Académie de police pour y apprendre à menotter un suspect récalcitrant. (...)
» : Des spécialistes du CCS, de l'UDU, du RCSD et du CFWS (qui n'ont rien d'autre à faire) apprennent à manier des embarquations de petites tailles (horsbord, aéroglisseurs, simples canots) dans toutes les conditions (y compris les canalisations d'égouts les plus larges). Attention, ce stage ne donne pas l'autorité pour un simpleflicde procéder à une opération en milieu aqueux. Il devra toujours faire appel au service compétent pour mener l'action. (...)
On y apprend à connaître intuitivement les réactions de celui qui est destiné à devenir votre ombre, et il apprend à faire de même. Caractéristique(s) et compétence(s) minimales(s) : Instinct deflic7+, Psychologie 8+. Possibilité de cumul : non. Bonus : Capacité(s) spéciale(s) : . Esprit de ruche : pour être efficace cette capacité doit avoir été prise par plusieurs (au moins deux) membres d'un même groupe. (...)
Lorsqu'ils sont au moins deux disposant de cette capacité, qu'ils agissent ensemble et qu'ils sont à portée de vue ou d'écoute, les personnages dotés de l'Esprit de ruche bénéficient d'un bonus de 2 dés sur tous leurs jets de Perception et d'Instinct defliceffectués en situation de combat (un jet d'Instinct deflic/Perception ne bénéficiera que d'un bonus de 2 dés et non pas 4). Stage de protection des personnalités et de surveillance des biens publics niveau 1 - « Pot de fleurs » Ce stage est bien souvent considéré comme une sanction plus que comme une réelle opportunité d'avancement. Leflicqui suit ce stage va se retrouver plusieurs jours durant à faire le pot de fleur devant un bâtiment administratif, une école ou la demeure d'un homme important. (...)
Le meneur de jeu est libre d'apprécier la possibilité ou l'impossibilité d'utiliser cette capacité lors d'une demande particulière. Il a enfin la possibilité d'autoriser le personnage à utiliser cette capacité contre unflicPNJ notable de la campagne. Cette capacité peut aussi être utilisé pour « subtiliser » un stage de niveau 1 ou 2 à une autre équipe de flics (autant dire que le personnage ne s'en fera pas des amis) mais il est tout de même nécessaire de dépenser les points d'expérience nécessaires à l'obtention du stage. (...)
Stage de sensibilisation culturelle niveau 1 - « Serrer des mains... » : De bien des manières ce stage est proche de celui de géopolitique globale. Leflicva ici passer quelque temps avec des associations de quartier, en compagnie des petits élus locaux, des bénévoles qui luttent contre la pauvreté, l'insalubrité et la délinquance. (...)
Oreille de la rue : de manière informelle (pas de jet à effectuer), à chaque séance, le meneur se chargera de communiquer auflicles rumeurs particulières aux quartiers et aux communautés avec lesquelles il a eu l'occasion de travailler. (...)
Stage DEA niveau 2 - « Dealer mon ami » A force de « traîner » avec ses nouveaux amis de la DEA, lefliccommence à connaître qui trafique quelle drogue à LA et quelles sont les méthodes utilisées généralement par chaque organisation. (...)
Possibilité de cumul : non. Bonus : Capacité spéciale : . Trombinoscope : lorsqu'il réussit un jet d'Instinct deflic/ Education (2), le personnage peut identifier l'organisation criminelle à laquelle appartient un criminel qu'il rencontre dans la rue (de manière assez précise : famille de mafia russe, gang, nom du cartel. (...)
Attention toutefois, car ce dé supplémentaire est un dé noir. Stage de criminalistique niveau 2 - « Culture générale » : Au cours de ce stage, leflicsuit une formation accélérée dans la plupart des sciences et techniques liées à la compréhension des indices disponibles sur une scène de crime. (...)
Dites, vous avez pensé à en parler à un psy ? Caractéristique(s) et compétence(s) minimale(s) : stage de partenariat niveau 1, Instinct deflic5+. Possibilité de cumul : non. Bonus : Capacités spéciale(s) . Janus : cette capacité ne fonctionne que si les deux partenaires en disposent. (...)
Physionomiste : lorsqu'il est confronté à un criminel déjà arrêté au moins une fois par les force de l'ordre au cours de sa carrière, le personnage peut effectuer un jet d'Instinct deflic/Education (2). Si le jet est réussi, le personnage se souviendra d'un élément de la fiche de ce criminel (son nom, un délit commis, le nom d'un témoin ou d'un ami. (...)
En règle générale, de telles informations pourront être disponibles aux personnages au cours d'un scénario mais pas sans qu'ils aient au préalable accompli d'innombrables démarches administratives pour pouvoir disposer d'un peu du précieux temps d'un profileur du LAPD. . Regard deflic: lorsqu'il fait un jet d'Instinct deflic, le personnage transforme un de ses dés en dé bleu. Si ce dé indique une réussite, il compte alors comme 2 réussites (si le dé est une réussite critique, il est relancé normalement mais il n'ajoute de toute manière qu'une seule réussite supplémentaire du fait de cette capacité). Stage de sensibilisation culturelle niveau 2 « . (...)
Caïd : en dépensant un point d'ancienneté, le personnage arrive à obtenir une information essentielle (de niveau +1) ou un service important (meurtre, forte somme d'argent, armes...) grâce aux contacts duflicdans un milieu criminel. Attention, l'utilisation de cette capacité spéciale peut facilement déclencher les alarmes du SAD. (...)
Ce n'est toutefois pas le cas des cops. Stage commando niveau 2 - « Opération ninja blanc » : Après avoir suivi ce stage, leflicdispose d'une condition physique digne d'un athlète de haut niveau. Il est désormais plus qu'improbable que le physique ou la volonté puissent venir à lui faire défaut. (...)
Zanshin : le personnage a développé un véritable sens du danger ce qui lui permet d'éviter de se retrouver surpris par une nouvelle situation de combat. Le personnage dispose de deux dés bonus lorsqu'il effectue un jet d'Instinct deflicpour repérer une embuscade. Qu'il la repère ou pas, le personnage n'est jamais considéré comme étant surpris. (...)
Caractéristique(s) et compétence(s) minimale(s) : Stage de combat de localité niveau 2, Instinct deflic4+, Tir en rafales [armes d'épaule] 4+ Possibilité de cumul : non Bonus : Capacité(s) spéciale(s) : . (...)
Il n'est pas impossible que le terme soit répété dans les jours qui viennent par les médias. Stage de conduite niveau 3 -« Safety car » Ce stage marque le zénith de la carrière de pilote d'unflic. Il fait partie de ces rares membres du LAPD accrédités pour conduire les véhicules des personnalités les plus importantes en ville. (...)
Stage de gestion des procédures de communication au sein du LAPD niveau 3 « ... Et je souris » : Leflicest désormais le meilleur ami des plus hauts pontes du LAPD, l'invité de tous les cocktails internes, le bras droit du responsable des relations publiques. (...)
Stage de protection des personnalités et de surveillance des biens publics niveau 3 « Gilet pare-balles » Leflicest affecté à la protection rapprochée d'un individu célèbre (rock-star, politicien, acteur...) ou d'un témoin capital dans une affaire criminelle. (...)
Jeremiah Johnson [milieu spécifique] : lorsqu'il se trouve dans son milieu de prédilection et qu'il fait un jet d'une compétence apparaissant dans la liste suivante : Athlétisme, Discrétion, Instinct deflic, Scène de crime, le personnage transforme un de ses dés en un dé bleu. Si ce dé indique 1 réussite, il compte alors comme 2 réussites (si le dé est une réussite critique, il est relancé normalement mais il n'ajoutera de toute manière qu'une seule réussite supplémentaire du fait de cette capacité). Stage de tir niveau 3 - « Lee Harvey Oswald » : Leflicapprend à tirer des 'balles magiques , une ' balle pour trois impacts. C'est les rond-de-cuir du service comptable qui vont apprécier les économies. (...)