Un, deux, trois, nous n'irons plus aux bois
sur Toc : Trouver Objet Caché au format
Une aventure écossaise pour un groupe d'Investigateurs assez expérimentés et qui compte dans ses rangs un bon médium. Petite, mais néanmoins importante, précision géographique. Ce scénario ne se déroule pas en Irlande, dans les très célèbres îles d'Arran aux pulls légendaires, mais dans l'île miniature d'Arran, en Ecosse, à peu près à la hauteur de Glasgow. En faire le tour, ce qui n'a rien d'extraordinaire puisqu'elle fait 32 km sur 16, donne une vue exhaustive de l'Ecosse elle-même, ...Contient : gregor (18)(...) Le climat est agréable et l'agriculture prospère. La petite histoire de la grande Histoire Au début du XIème siècle, la familleGregorreçut en cadeau de la part du roi l'île d'Arran. C'était, à l'époque, un superbe coin de nature sauvage. La familleGregor, entreprenante et déterminée, se lança dans une vaste entreprise de défrichement pour dégager des terres cultivables et des routes. (...)
Toujours conscient et maître de ses pouvoirs, il pratiquait, tout au fond de sa forêt, ses dévotions impies. Quand les bûcherons s'attaquèrent à lui, beaucoup périrent. LesGregoren furent rapidement informés et le patriarche, GeorgesGregor, fier et courageux, se rendit sur place. Personne ne sait ce qui se passa, toujours est-il qu'il revint une bonne heure après, annonçant sa victoire sur le vieux solitaire des bois qui, déclara-t-il, n'était qu'un bout de bois qui ne pouvait résister à un bon coup de hache, comme les commérages si ils continuaient. (...)
Au XIVème siècle, les agissements de la famille pervertie prirent une telle ampleur que John Murphy, chasseur de sorciers de son état, commença à s'intéresser à son cas et statua bien vite sur son compte : diableries que tout cela ! Après une chasse terrible, John réussit à neutraliser le porteur de l'époque, RobertGregor. C'était un soir de lune rousse. John était plus décidé que jamais. Après une coursepoursuite de plusieurs heures, le chasseur réussit à amener le sorcier dans le cimetière de l'île où il avait creusé une tombe dans laquelle il avait placé un cercueil ouvert. (...)
Il y est question d'une tombe qui aurait été profanée dans le cimetière de Corrie sur l'île d'Arran, et du pasteur qui aurait été assassiné alors qu'il essayait, de toute évidence, d'empêcher cet acte ignominieux. Il s'agit bien sûr de la tombe de RobertGregor, dernier « porteur » en date. Intrigués, les Investigateurs se rendront dans cette île déjà réputée au début de ce XXème siècle pour être un endroit paradisiaque où se rendre en villégiature. (...)
Dans le premier cas, ils trouveront, plus ou moins vite, toutes les informations suivantes. * Dans une livre d'histoire générale de l'île : lesGregoront reçu du roi leur titre de duc et cette île sur laquelle ils ont entrepris de vastes chantiers de défrichement. (...)
* Dans un livre de petite histoire de l'île : il y eut à une époque un chasseur de sorcier, un certain Murphy, qui se serait acharné contre un membre de la familleGregor. * Dans Azathoth et autres poèmes (plus difficile à trouver) : l'île d'Arran aurait été dominée par un sorcier puissant qui, s'offrant à la nature, serait devenu immortel. (...)
Dans le cas où les Investigateurs attendraient d'être sur l'île pour chercher, ils pourraient trouver le premier livre dans la bibliothèque d'un notable de la ville (médecin, maire ou pourquoi pasGregor). L'histoire du deuxième livre pourra être soutirée à un habitant lors d'une soirée un peu arrosée au pub. (...)
des secrets Dans cette tour qui se dresse sur une langue de terre au milieu du port, habitent le vieux Henry Murphy, 50 ans, et son majordome muet, Adam Hyde, 60 ans. Henry est le dernier de la famille du chasseur de sorciers, John Murphy, qui enterra vivant RobertGregor. C'est la preuve vivante que John ne perdit pas seulement sa raison dans ce combat impitoyable, mais que ses descendants furent frappés d'une malédiction qui les entraîna dans un lent, mais sûr, processus de dégénérescence. (...)
» Les Investigateurs remarqueront, s'ils renouvellent leurs visites à la tour, que de plus en plus de paniers en osier, recouverts d'une jolie serviette à carreaux et de toute évidence pleins de nourriture, commencent à participer à la pagaille ambiante de la pièce. JamesGregor, l'actuel duc, en fait parvenir un par repas depuis qu'il sait que des gens s'intéressent au vieux Murphy. (...)
Il commence ainsi son opération de charme... Beaucoup plus standing Très rapidement, les Investigateurs apprendront que le duc JamesGregorhabite le superbe château de Brodick, qu'il adore les étrangers, qu'il est bien bon avec tout le monde, que c'est une famille extraordinaire. (...)
C'est à cause d'une lointaine, et très obscure, histoire avec la famille Murphy dont l'un des ancêtres aurait pourchassé RobertGregor(le « sorcier »), qu'il aurait enterré dans le cimetière dans cette affreuse tombe avec une grille pardessus. (...)
En tout cas, ce n'est pas nous qui avons coupé la langue à notre majordome, le pauvre bougre condamné à être muet comme son maître, c'est affreux (N.B. C'est aussi complètement faux). Que voulezvous... Dieu reconnaîtra les siens... »Gregorse lance dans une véritable opération de charme, et il en a les moyens. C'est un homme dont la compagnie est un véritable plaisir, fin, cultivé, avec une qualité d'écoute extraordinaire ; les Investigateurs pourraient passer des heures à parler avec lui. (...)
Si on le lui fait remarquer, il prend un air entendu et las et dit qu'arborer cet attribut sans en avoir la fonction est indélicat, mais que vu l'état de Murphy, on ne peut lui en vouloir. Pour le moment,Gregorpréfère endormir les intrus, en espérant qu'ils se retournent vers le vieux de la tour assez longtemps pour finir ce qu'il a entrepris (il lui faut encore 3 jours et 2 nuits à partir du moment où les Investigateurs mettent le pied sur l'île). (...)
Son majordome muet essayera de le faire comprendre (note : dans ce scénario, les méchants parlent trop et les gentils pas assez). Si les Investigateurs, par miracle, arrivent à fouiller le bureau bien gardé deGregor, ils découvriront quelques ouvrages des plus intéressants. Une copie du Nécronomicon en latin, des Cultes Innommables et du Livre de Dzyan. (...)
Elles vous aideront, suivez-les (il parle des Shans). » Ce sont des goules (l'empreinte dans le cimetière), à quiGregora fourni une clef faite à partir des empreintes de la serrure, qui sont allées profaner la tombe pour récupérer le « fond » de celle-ci et gratter le bois restant pour collecter la poussière du sorcier. (...)
Le monde est sauvé, mais ils ont tout intérêt à quitter rapidement l'île où les corps atrocement « hachés » du duc et de son majordome risqueraient de leur poser des problèmes. Tant pis pour le tourisme. Casting Le duc JamesGregor, 40 ans FOR 12 CON 13 TAI 13 INT 17 POU 15 DEX 10 APP 14 EDU 15 SAN 0 PdV 13 B/MDom:+1d4 Armes : claymore 70%, 1d10. (...)