Le Monde des Ténèbres
sur La Lune Rousse au format (424 Ko)
Contient : sauvage (11)(...) Dans la Tellurie, le principe d'existence des Royaumes EST la Triade (mais pas nécessairement d'influence égale) : Gaïa est la conséquence de l'action duSauvage, du Tisserand et du Ver (que l'on peut réduire simplistement au Chaos, à l'Ordre et à la Balance) et est porteuse de la Vie (mais n'est pas forcément seule dans ce cas). (...)
Les créatures vivantes évoluant dans ce Royaume sont de son ressort. -Le Tisserand se manifeste dans tout cycle tendant vers un climax. -LeSauvagese manifeste dans toute perturbation soudaine et brutale et dans les contraintes régulières (comme la température, l'hydratation. (...)
-Le Ver n'a pas de manifestation : il est la régulation des évènements par le temps laissé à chacun des deux autres pour se manifester : si leSauvageétait trop bridé, le Tisserand s'asphyxierait lui-même et si le Tisserand était bridé, rien n'aurait le temps de se développer ou de se mettre en place. (...)
Il est possible de combiner le créationnisme et l'évolutionnisme : création de formes de vie, puis destruction car 'l'essai' n'est pas concluant, ou manifestation duSauvageà très grande échelle puisque le Tisserand s'est manifesté lui aussi à très grande échelle en terme de temps. (...)
Tout occuper qu'il était à tenter de soumettre des Esprits, des choses ou des êtres vivants, il ne s'occupa plus de l'équilibre des deux autres Forces : leSauvageet le Tisserand. Le Tisserand se développa donc et gagna du terrain sur leSauvagetrop sporadique et inconstant. Le Ver s'intéressa à des Incarna proche de Gaïa et parvint à soumettre principalement ceux des créatures que l'humanité appelle aujourd'hui « monstre ». (...)
Maîtrise du feu : -500 000 -300 000 ans ; le Tisserand se penche sur le cas de cette petite créature qui a su dompter l'un des éléments duSauvage. Age des Ténèbres : -100 000 ans. Attaque du Ver contre Hélios. Edification du Goulet. Premiers Métamorphes. (...)
Ainsi, le Goulet s'estompe totalement dans des lieux où la place du Tisserand est contrebalancée par leSauvage(mais il n'y a quasiment plus de région de ce type), mais aussi dans les lieux où les croyances des êtres qui le peuplent restent fortes et non « rationnelles » (Afrique, Amérique du Sud, Australie, et dans une moindre mesure, Asie). (...)
On peut considérer différentes zones : Europe Asie et Afrique méditerranéenne Afrique & Australie Amérique du Nord Amérique Centrale Amérique du Sud Node technocratique impossible 11 11 Labo hight Tech 10 9 8 Labo 9 8 7 Megalopole 8 7 6 Ville moyenne 7 6 5 Village / petit parc 6 5 4 Hameau / grd parc 5 4 3 Zone rurale 4 3 2 Réserve naturelle 3 2 1 Zonesauvage2 1 ouvert. Les items ayant une grande part spirituelle peuvent traverser le Goulet. Ces items sont : les Métamorphes, les Parents, les Mages ayant développés la Sphère d'Esprit et les Fétiches. (...)
L'existence des Incarna Ours et Jaguar prouve qu'il n'y a plus d'espoir de trouver des ours-garou et des jaguars-garou, mais peu de créatures le savent. NB : Les grands prédateurs de Tellus Europe : chatsauvage, lynx, ours brun, renard, loup, glouton Asie : chatsauvage, tigre, caracal, ours malais, ours à collier, renard, loup, glouton, chacal (Sud) Amérique Nord et centrale : lynx, jaguar (disparu), ours noir, ours brun, ours kodiak, ours blanc, grizzly, loup, coyote, glouton, puma, renard, renard polaire NB : Les Kitsune, les Naga etc. seraient plus des Esprits purs et peut-être fées. (...)Préambule : Après plusieurs années de jeux White Wolf et de modification de background et de règles qui ne nous convenait pas, Erendis et moi-même avons décidé de tout remettre à plat et écrire au propre l'ensemble des éléments suffisamment divergents pour être noté. Nous avons donc écrit cette aide de jeu, ou plutôt ce livre de base alternatif à la version de White Wolf. Tous les éléments qui ne sont pas mentionnés ici sont considérés comme gardés tel quel de la version officielle. Bonne ...