Les indefectibles Chaînes du Passé
sur Les Croisades d'Unnord au format
Synopsis : Les personnages sont un cercle complet de jeunes exaltés solaires, et un compagnon lunaire qui ont chacun leurs petits ennuis personnels, mais ont tous fait parti du même groupe de héros au premier âge, dans leurs incarnations précédentes. Tous les personnages peuvent être modifiés pour devenir des personnages féminins au besoin. Deux personnages sont optionnels, le lunaire et l'éclipse, même s'il est fortement recommandé de jouer au moins à cinq joueurs et d'avoir un cercle parfait ...Contient : sauvage (23)(...) Trois d'entre eux viennent de faire un coup d'éclat dans une bataille contre les chevaucheurs de faucons de Metagalapa ; un autre a échappé aux meilleurs tueurs de la Guilde ; un cinquième vient d'échapper à la ChasseSauvagede justesse ; et le dernier est un ancien de l'Empire qui a dévié de sa juste route. L'impératrice écarlate a beau avoir disparu il y a cinq ans déjà, et l'Empire être moins fort qu'auparavant, il est à prévoir que la ChasseSauvageva s'intéresser aux « six nouveaux dieux protégeant Woodhaven »... Et à partir de là, les PJs savent qu'ils n'ont plus longtemps à vivre s'ils restent sur place. Mais c'est là que le bas blesse : l'un d'entre eux est prince héritier de cette cité et ne souhaite pas partir ; un autre veut se venger de la Chasse qui a détruit sa tribu ; et les exaltés restants sont tous fidèles à leurs anciens amis d'une autre incarnation. (...)
Pour rester à Woodhaven il ne leur reste pas beaucoup de choix : trouver les alliés, les armées ou les pouvoirs nécessaires pour repousser les troupes de la ChasseSauvageau moins une fois, en espérant que les conditions politiques actuelles feront que l'Empire n'insistera pas. (...)
Différentes tactiques, qu'elles soient politique, économique, ou militaire, pourront les aider à vaincre ou à ralentir la progression des hommes de la ChasseSauvagevenant du sud. Ce sera au Conteur de faire preuve d'inventivité et de réactivité face aux idées des joueurs et de leurs personnages, en n'oubliant pas bien sur, que tout le long de leurs démarches, ils ont une Sidérale qui leur met des bâtons dans les roues, et vient de temps en temps leur proposer à nouveau son aide, afin qu'ils abandonnent leur folle entreprise en solo au profit de sa quête de puissance du coté de Noss Fen. (...)
Grand meneur d'homme, il souhaite avant tout le bonheur de son peuple et la paix sur ses terres. INVINCIBLE HARMONIE : Ancien enquêteur humain pour la ChasseSauvage, il a été pris de doute, et est parti en pèlerinage dans le grand est. Il s'y est exalté et y a découvert que sa religion était un mensonge. (...)
TIANAT'H XITH'L (Tanit'h) : Issu d'une tribu barbare comme Angu, et ancien compagnon de Wei Xiao dans une vie antérieure, ce lunaire de la caste de la lune-changeante, a vu les membres de son clan et de sa famille tués par la ChasseSauvage. Il a fui vers le nord et rencontré les solaires, qu'il a prévenu de la menace de la Chasse tout en les aidant contre les chevaucheurs de faucons de Metagalapa. (...)
S'ils continuent de refuser, vous n'aurez plus qu'à dérouler votre propre scénario consistant en divers préparatifs, politiques, économiques ou militaires, pour défendre Woodhaven contre les armées en marche de l'Empire et de la ChasseSauvage. A vous de décrire ces armées, les territoires environnants (Halta, Linowan, Metagalapa, et tout ce qu'il vous plaira), le jeu des alliances et l'indicible attente lors du début du siège, puis la formidable bataille qui s'en suivra (ou pas...) Une Mystérieuse Personne : Dès que les personnages auront fait connaissance, et que les premiers échanges entre PJs sembleront s'essouffler, une nouvelle rumeur fera son apparition en ville. (...)
Pour les gens très vigilants, elle porte sur elle tous les stigmates d'une destinée resplendissante de la maison de Jupiter (à votre convenance, voir Exalted : The Sidérals si vous l'avez sous la main, sinon, oubliez cette remarque) mais vu leurs connaissances, vos PJs ne devraient pas s'en soucier (même si décrire ces objets peut ajouter à leur paranoïa surtout s'ils ne comprennent pas ce que ça peut bien avoir à voir avec le scénario) Cette jeune femme donc, se présente comme étant Shaana, et prétend vouloir aider les exaltés à trouver les alliés et le pouvoir dont ils ont besoin pour vaincre la ChasseSauvage. Face à des questions qui ne manqueront pas de fuser de toute part, elle dira qu'elle les connaît car elle est elle-même exaltée, qu'elle les a tous connu dans ses vies antérieures (bizarre, car aucun des PJ ne se souviendra d'elle - en fait ils auront même du mal à la décrire chaque fois qu'ils ne l'auront pas sous les yeux, tellement son apparence, pourtant charmante, semble s'effacer de leur mémoire entre deux visites). (...)
Comme dit au début du scénario : si vous devez improviser une bataille rangée dans les remparts de Woodhaven avec la ChasseSauvageplutôt qu'une exploration de ruines et la recherche d'un rituel magique, alors qu'il en soit ainsi. (...)
Qui plus est, l'Empire a récemment perdu son Impératrice et de fait, les Dynastes ont mieux à faire aujourd'hui que parcourir la campagne à la recherche des Exaltés Célestes franchement réincarnés. Mais je ne me fais pas d'illusion. Tôt ou tard, la « ChasseSauvage» viendra dans la région, attirée par les rumeurs qui courent dans tout le pays que « six dieux » protègent WoodHaven depuis peu. (...)
Prélude : Je suis né à WoodHaven une petite cité, entourée d'un domaine dans lequel se trouvent quelques hameaux et petits villages, au nord-est du monde, quelque part entre le montagne volante appelée Métagalapa, le payssauvageappelé Halta et ses hommes des bois, et la nation tributaire de l'Empire Ecarlate appelée Linowan. (...)
Mais j'ai d'emblée ressenti quelque chose de spécial à leur encontre qui ne peut qu'avoir un lien avec les plans du Soleil Invaincu à notre égard et nos incarnations précédentes. Tianat'h était poursuivie par la « ChasseSauvage» (une organisation de religieux à la solde de l'Empire, qui pourchassent les Anathèmes) après qu'ils eurent anéanti une partie de son clan et que l'autre partie se soit cachée. (...)
Même ici, à WoodHaven, les gens ont préféré penser que nous sommes des sortes d'Esprits ou de Divinités plutôt que d'accepter que nous sommes des Exaltés, des Anathèmes, des Elus des Dieux. Cependant, tôt ou tard, la « ChasseSauvage» viendra dans la région, attirée par les rumeurs qui courent dans tout le pays que « six dieux » protègent WoodHaven depuis peu. (...)
Cepedant, je poursuivais mes études au sein de « L'Ordre Immaculé » avec ardeur, et devint rapidement un de leurs enquêteurs de première ligne au service de la « ChasseSauvage». Cette entité qui repère les démons (et ceux qui pactisent avec le diable) et fait en sorte qu'on les extermine. (...)
Je recherche toujours la « vérité » sur ce qui s'est passé dans nos anciennes vies, et au Premier Age de manière générale. Mais je sais que la « ChasseSauvage» entendra rapidement parler de moi et de mes compagnons. Ils viendront. Et je ne sais pas si nous auront les moyens de leur résister ou pas. (...)
Capacités : Athlétisme 2 - Conscience 2 - Bureaucratie 2 - Esquive 4 - Intégrité 3 - Investigation 5 - Larcin 1 - Linguistique 3 - Savoir 3 - Arts Martiaux 5 - Médecine 1 - Occulte 3 - Performance 1 - Présence 1 - Résistance 1 - Equitation 1 - Navigation 1 - Savoir-Vivre 2 - Survie 2. Spécialités : Arts Martiaux : Style du Dragon de Feu +1 - Investigation : Protocoles de la ChasseSauvage+1 - Occulte : Philosophie Immaculée +1 - Savoir : Anathèmes +1, Premier Age +1, Mythes et Légendes +1. (...)
Comment le monde leur avait été donné en héritage, mais aussi comment les hommes n'avaient pas su le gouverner, et comment l'usurpation des Sang-De-Dragon, les plus nombreux et les plus faibles des Exaltés à l'époque, avait renversé la domination des Solaires et des Lunaires, les plus puissants. Et comment la ChasseSauvageet l'Ordre Immaculé, la religion de l'Empire, parvenaient à faire en sorte que les Sang-De-Dragon aujourd'hui soient les maîtres du monde, et les plus fort, alors que les jeunes « Anathèmes », Solaires ou Lunaires, étaient massacrés dès leur exaltation, bien avant de maîtriser leurs pouvoirs correctement. (...)
Au Commencement : Je suis né dans cette tribu, et j'ai grandit avec le Shaman, apprenant son art petit à petit. Je n'étais pas son enfant, mais on m'avais confié à lui. J'étais un enfantsauvagequ'on avait trouvé, et qui, disait-on, était l'enfant de la forêt lui même. J'étais un Sang-Divin peut être, mais cela ne se voyait guère. (...)
Et puis, un jour, une personne très étrange est arrivée. Tianat'h était Lunaire. Mais il ne venait pas pour notre tribu. Il fuyait la ChasseSauvage, un groupement de moines destiné à exterminer les Exaltés autre que Sang-De-Dragon. Alors, j'ai décidé de l'héberger dans notre tribu en espérant qu'il nous laisserait quelques enfants afin qu'ils deviennent les nouveaux protecteurs chez nous. (...)
Même ici, à WoodHaven, les gens ont préféré penser que nous sommes des sortes d'esprits ou de divinités plutôt que d'accepter que nous sommes des Exaltés, des Anathèmes, des Elus des Dieux. Cependant, tôt ou tard, la « ChasseSauvage» viendra dans la région, attirée par les rumeurs qui courent dans tout le pays que « six dieux » protègent WoodHaven depuis peu. (...)
Nous croyons aux esprits qui protègent Création, et aux Totems qui gardent un oeil sur les tribus. Les Arzhekhis sont souvent confondus avec des créatures que leSauvage, un dieu mauvais, à teinté et qui sont marqué par le Chaos. Mais notre tribu n'avait rien à voir avec cela, et descend d'une civilisation qui date d'il y a très longtemps. (...)
Et les Moines étaient toujours dans le coin. Je décidais donc de repartir vers le nord, mais la ChasseSauvageme suivit. Je ne voulais pas passer pour un couard et retourner voir les anciens du pacte, alors je montais toujours plus vers le nord jusqu'à arriver dans la tribu d'un jeune Shaman. (...)
Concept : Eclaireur. Bannière d'Anima : Aigle d'Argent. Motivation : Venger sa tribu et ses anciens dieux de la ChasseSauvagequi les a massacré. Atouts et Défauts : Voeu Eternel (envers WEI XIAO votre compagnon solaire du Premier Age, gagnez 1D chaque fois que vous le protégez) - Perdu/Oublié (pense que sa tribu a été entièrement décimée ou presque) - Période Probatoire (n'est pas encore réellement totalement accepté dans le Pacte d'Argent, doit faire ses preuves). (...)