Les Changeurs de Formes - La Nation Garou
sur La Lune Rousse au format (1.1 Mo)
Contient : gaïa (50), gaia (4)(...) Certains géniteurs ne se résolvent pas à tuer leur progéniture et l'abandonnent, parfois près d'un caern qui a des chances de l'accepter (généralement enfants deGaïa). Ceux qui survivent au sein de la nation garou doivent subir les insultes, la honte, et faire plus d'effort que n'importe quel garou pour faire grandir leur renommée. (...)
Les métis de la nation garou ne vivent souvent pas vieux, ils choisissent souvent une mission suicide qui les fera partir pour le sein deGaïaavec le plus de renom possible. Un autre moyen de gagner un peu de paix, est de parvenir à intégrer une meute, ce qui est difficile, la meute subissant un déshonneur dans un tel cas. (...)
Face à d'autres garous, ils défendront leur frère avec véhémence, généralement tant que celui-ci ne cherche pas à faire passer sa « lignée » comme un non déshonneur. Parent : Ce sont des humains (qui ne sont pas leurrés par le Voile) ou des animaux bénis deGaïa. Ils portent en eux une parcelle de l'Esprit des Métamorphes auxquels ils sont affiliés et possèdent donc une partie spirituelle bien plus conséquente que les autres animaux ou humains. (...)
Ils peuvent traverser le Goulet (avec leur vêtement et ce qui ne les encombre pas) si un Métamorphe est en contact physique avec eux et s'il dépense un point de Gnose (pour tous les Parents qui l'accompagnent et pour toute traversée du Goulet) pendant qu'il traverse lui-même le Goulet. Le Parent doit être consentant. De plus, étant béni deGaïa, un Parent n'a pas de tare à la naissance, ni physique, ni mentale. Les Métamorphes n'ont aucune raison de cacher aux Parents ce qu'ils sont et leur héritage, sauf si celui-ci est trop vieux pour comprendre. (...)
Il se doit de concilier tout ce qui compose la Nation Garou afin que nul n'oublie qui il est, d'où il vient et quelles sont les armes queGaïalui a données. Galliard (lune gibbeuse) : « Il faut que tu me parles de ton arrière-grand-mère. (...)
Ahroun (pleine lune) : « Je ne crains pas la mort ; qu'elle vienne à moi dans un an ou dans une heure, dans la lumière ou dans l'ombre, car combattant ou gisant, je suis avecGaïa. Mes griffes lacèrent ses ennemis ; en moi résonne l'appel de la Rage. » Parmi les guerriers deGaïa, l'Ahroun est le spécialiste des techniques martiales. Il organise l'attaque et la défense et se place bien souvent en première ligne. (...)
Mais les chacals étant répandus en Afrique, la Tribu s'est infiltrée rapidement sur ce territoire vierge d'autres Guerriers deGaïa. C'est en partie cela qui a pu les sauvegarder de la Guerre de la Rage. Ensuite, les Arpenteurs Silencieux ont regagné le pourtour méditerranéen et l'Asie, mais en moindre nombre, et durant l'Antiquité, ils ont été très proche de la culture égyptienne et ont même contribué à son évolution. (...)
Courants : Les Avants-Coureurs : choisis par Hibou, ces Arpenteurs reçoivent des visions prophétiques grâce au Don qu'il leur confère : Présage. Ils tentent de prévenir les serviteurs deGaïaconcernés par leurs visions. En dehors de ce contexte, ils se présentent comme des Arpenteurs ordinaires. (...)
Un Astrolâtre répondrait, à celui qui hasarderait le lui dire en face, qu'il ne se bat pas CONTRE le Ver, mais POURGaïa. Celle-ci n'aurait pas formé les Garous comme des êtres déjà parfaits, leur laissant un peu de chemin à parcourir. (...)
Très minoritaire et dépréciés, ils ont la réputation de marcher dangereusement proche des frontières de la Corruption. Les Ouroboréens : ils s'interrogent sur la nature actuelle du Ver et sa relations avecGaïa. Ils ont de grande connaissance sur le Ver d'Harmonie et cherchent à comprendre les rouages de l'Apocalypse et agir en conséquence de leurs découvertes. (...)
Ils tiennent de nombreuses Assemblées très ritualisées et où la hiérarchie n'est pas un vain mot. Les Lignées Homidés sont aussi tiraillées entre vivre au plus près deGaïaet rester dans les événements mondains. Ils ont donc souvent une propriété familiale au coeur des campagnes où ils viennent se retirer pour se ressourcer ou sombrer. (...)
Courants : il n'existe aucun Courant de connu car la Tribu veille a rester uni et condamne très sévèrement ceux qui voudraient créer la dissension. Enfants deGaia: Cette Tribu a cela d'originale qu'elle peut intégrer des Métamorphes de toute autre Tribu. C'est un idéal plus qu'une culture qui soude ses membres : ils se battent pour restaurer l'équilibre surGaïa, tout en prenant en compte les besoins de ce temps. Pas question de revenir à l'Age de Pierre. Les Enfants deGaïasont persuadés que le monde des hommes et celui des loups peuvent coexister et même s'apporter l'un, l'autre ce qui lui manque. Et pourquoi pas, révéler aux Dormeurs le vrai visage du monde : la présence des Esprits et des êtres dits « surnaturels » pour que les hommes se joignent au combat contre le Ver. (...)
Depuis lors, les premiers fondateurs insufflèrent cet idéal à leurs descendants. Aujourd'hui, en plus du combat contre le Ver, les Enfants deGaïatentent de ré-unir la Nation Garou affaiblie et de l'orienter vers le véritable ennemi. Et même si les Métamorphes sont des bêtes de combat, ils pensent que la guerre ne se gagnera pas uniquement par l'affrontement physique. Les Enfants deGaïaont un Rituel à l'origine de leur Faiblesse de Tribu. Tout membre de la Tribu (natif ou adopté) passe par le Rituel du Voile Déchiré avant d'être pleinement accueilli. La plupart du temps, les Enfants deGaiaadoptés gardent leur Faiblesse de Tribu d'origine. Si ce Métamorphe a des enfants après le Rituel, ceux-ci seront considérés par les Esprits comme affiliés aux Enfants deGaia, mais les Métamorphes qui s'éveilleront garderont l'apparence animale de leur lignage. Les Enfants deGaiasont donc une Tribu sans unité de forme animale ou humaine. Ils sont très sociaux et les Homidés sont souvent très bien intégrés dans la société humaine. (...)
Une légende court parmi toutes les Tribus, mais qui a été particulièrement retenue chez les Enfants deGaïa: celui qui conduira la victoire au temps de l'Apocalypse sera un Métis... et il aura descendance. Il y a quelques Enfants Perdus affiliés aux Enfants deGaïa, mais leur intégration ne posent généralement pas de problème. Lorsqu'une décision doit être prise au sein d'un groupe, les Enfants deGaïase posent naturellement en médiateur. Entre eux, ils sont à l'écoute de tous et l'avis de chacun est pris en compte car, pour les Enfants deGaïa, « la valeur n'attend pas le nombre des années ». Ils ont un grand respect pour toute vie et se sentent concernés par les souffrances du corps et de l'âme de chacun. Totem : Licorne. Faiblesse : le Voile porté par les Enfants deGaïaest « déchiré » ; les Dormeurs bénéficient d'un +5 à leur score de Volonté sur la table des effets du Délirium. (...)
Courants : Le Cénacle : ce groupe de Garous veut instituer la démocratie entre les Tribus, une sorte de Nations-Unies qui dirigera les guerriers deGaïalors de l'Apocalypse. Le Dernier Recours : ces Enfants deGaïapensent l'Apocalypse trop proche pour se permettre d'utiliser des méthodes douces : les Caerns et les Tribus doivent s'unir même si pour cela, on doit leur forcer la main. Ils estiment que la violence envers leurs frères trop obtus pour être raisonné est un langage tout à fait acceptable ; après tout, c'est le langage des guerriers. (...)
Les Graines de l'Espoir : ils cherchent à éduquer et former les alliés humains de demain. Ils veillent à sensibiliser la population aux valeurs deGaïa, s'attachant particulièrement aux enfants et créant ou orientant des courants philosophiques ou religieux. (...)
La Tribu entière se prépare depuis l'annonce d'une Apocalypse à venir, à cette ultime bataille frontale. L'action directe, la destruction des ennemis est la seule mission queGaïaleur ait confié ; en dévier équivaut à faire preuve de lâcheté, même pour se trouver des alliés. Si les Garous avaient eu besoin d'alliés,Gaïales auraient rendus encore plus forts ! Dans cette optique, Les Métis ont rarement le temps de pousser leur premier cri. (...)
Lors du Ragnarok, ils achèveront leurs projets espérant provoquer un souffle de guerre d'ampleur mondiale contre le Ver. Ce Courant est très critiqué par les Enfants deGaïaet les Griffes Rouges, qui estiment pour des raisons différentes que mettre des armes dans les mains du plus grand nombre favorise le Ver plutôt qu'il l'affaiblira. (...)
Si les Furies sont présentes partout dans le monde, toute femme ou louve retourne au Sanctuaire avant de donner naissance. Le Sanctuaire est un réseau de lieux sacrés et protégés, établis surGaïa, mais aussi dans des Royaumes Umbraux ; ces lieux, si ce ne sont pas des Caerns, sont en relation avec un Caern. (...)
Il arrive qu'une mère, plus ou moins épaulées par ses proches, soustrait son bébé mâle à ce sort en le confiant à une autre Tribu (généralement les Enfants deGaïa). Le Sanctuaire principal de la Tribu se trouve sur un archipel de la Mer Egée absent de toute carte. (...)
Elle regroupe les Métamorphes Furies Noires qui ont dévoué leur existence entière à la consécration deGaïa, Luna et Hécate. En leur sein officient les Oracles, vierges douées de visions particulièrement puissantes et précises que l'on dit envoyées par les trois déesses. (...)
A l'arrivée de l'homme blanc, ce fut la claque magistrale : ils découvrirent des hommes irrespectueux deGaïa, et surtout, des vecteurs du Ver qui s'étendit en 3 siècles sur tout le continent. Certains seraient devenus fous pour moins que ça. (...)
Aucun compromis n'étant possible, le territoire des Griffes Rouges s'amenuisa rapidement. Les Griffes Rouges sont donc particulièrement virulents concernant tout ce qui s'éloigne un peu deGaïa. Par conséquent, ils n'ont aucune considération pour les Métis, les tuant sur le champ, même lorsqu'ils ne sont pas de leur Tribu (s'il l'un d'eux s'aventure sur leur territoire). (...)
Ils n'ont guère d'espoir de reconquête puisqu'ils estiment être désormais les seuls véritables protecteurs deGaïa. Les autres Tribus ayant succombées aux attraits du Ver ou du Tisserand au-delà de toute mesure. (...)
Et il aurait sans doute été préférable qu'il en soit ainsi car quelques années plus tard, Malféas vomit une engeance Corrompue surGaïa. Le premier acte que perpétuent les membres maudits de cette Tribu est de retrouver consciencieusement leurs anciens compagnons Hurleurs Blancs pour les entraîner vers la Spirale Noire tout en supprimant les Parents afin que le germe de leur ancienne Tribu soit détruit à jamais. (...)
Beaucoup de Tribus les soupçonnent d'avoir dévier de leur but originel et de ne rechercher que la puissance et le profit, gagnés par la même maladie que les hommes et ayant succombés aux attraits du Ver et du Tisserand. Ils ont sans doute une conception autre de l'équilibre deGaïaque la plupart des Tribus et pensent, comme les Enfants deGaïa, que celui-ci peut être préservé avec l'aide des hommes ou, en tout cas, en considérant l'extension de cette espèce. Mais ils ont parfois une attitude progressiste qui fait peur aux autres Lupins et ne convainc pas toujours, même quand des Caerns s'ouvrent sur leurs territoires. (...)
Ils errent un peu partout et ont toujours l'air d'être au courant de tout ; être considéré comme insignifiant a aussi ses avantages... Les Rongeurs ne craignent pas de se salir les pattes et sont souvent les derniers remparts à l'avancé des ennemis deGaïa, les autres ayant abandonné la lutte pensant la bataille perdue. Les Rongeurs sont organisés en bande (meute), mêlant Homidé, Lupus et Parents. (...)
Il sera souvent considéré qu'un assassinat politique ou physique au sein de la tribu n'est qu'une sélection du plus fort sur le plus faible, tant que cela est motivé par le désir de protégerGaïa. Les Parents soutiennent généralement le ou les Métamorphes auxquels ils sont affiliés, bien qu'ils peuvent avoir des buts différents et ne pas les abandonner pour eux. (...)
La Société de Nidhogg : Cette société est très secrète et même au sein de la tribu, personne n'est sûre de son existence ni de ses buts. On murmure qu'il vénèrent la nuit et cherchent à éloignerGaïade l'influence d'Hélios. D'autres supposent qu'ils connaissent beaucoup de secrets sur l'Apocalypse et cherchent à l'accélérer afin de ne pas donner au Ver une chance de devenir plus puissant avant la grande confrontation avec les garous. (...)
Dans l'ensemble, ils gardent tous une rancoeur plus ou moins forte contre les Blancs et les Tribus non natives de la Terre Pure, les accusant d'avoir failli à leur mission puisqu'ils n'ont su empêché l'expansion du Ver au-delà de leur frontière. Certains estiment même qu'ils sont traîtres àGaïa. Les Wendigo se battent aujourd'hui pour la cause amérindienne au Canada. Certaines meutes résident dans les réserves des Etats-Unis et les parcs naturels et militent pour la protection des espaces sauvages et le droit des amérindiens. (...)
Toutefois, si le corps de son hôte tombe inconscient, il n'aura d'autre choix que de l'abandonner. Prestige & hierarchie : Epreuve : Un jeune Garou élevé dans les préceptes deGaïaet de sa Tribu sera soumis à une ou plusieurs Epreuves, selon son ressenti. L'Epreuve consiste en une situation de crise, seul ou à plusieurs, où le jeune Garou subit un stress propice à dévoiler sa nature de Métamorphe. (...)
Lorsqu'un jeune Garou participe à son Rituel d'Accueil, il devient un membre actif de la Nation Garou. Il n'a pas encore de Rang, mais c'est à lui de prendre en main son engagement pour la cause deGaïaet de montrer son esprit d'initiative. Rang : Ce sont les Esprits qui définissent le Rang d'un Garou en le reconnaissant et en faisant courir l'information. (...)
Il existe différents types de meute hormis celle formée pour vivre ensemble, agir et se soutenir. Métis : L'acceptation dans la meute d'un métis, si ce n'est pour les Enfants deGaïa, est un déshonneur qui entraîne la perte de 4 points d'honneur. Meute de Quête : Une telle meute est formée lorsqu'un groupe de Garous décide de mener une mission à bien. (...)
-invasion de territoire (Fianna) ; -être hors d'un protectorat (Furie Noire) ; -invasion de territoire ou être hors d'un protectorat (Griffe Rouge, Inuaruk, Wendigo) ; -moment de crise (Arpenteur Silencieux, Astrolâtre, Marcheur sur Verre, Rongeur d'os) ; -à l'appréciation de chacun (Croc d'Argent, Enfant deGaïa, Fils de Fenris, Uktena). Caern : Tu ne permettras pas qu'un Caern tombe aux ennemis deGaïa. Cannibalisme : Tu ne mangeras pas la chair de tes pairs. Cette loi est sujette à interprétation : -ni chair de loup ni chair d'homme (Astrolâtre, Croc d'Argent, Enfant deGaïa, Furie Noire, Inuaruk, Marcheur sur Verre, Rongeur d'Os, Seigneur de l'Ombre) ; -pas de chair de loup (Fils de Fenris, Griffe Rouge, Wendigo) ; -à l'appréciation de chacun (Arpenteur Silencieux, Fianna, Uktena). Déchéance : Tu ne laisseras pas les tiens supporter ta déchéance. (...)
(Griffe Rouge) Tu ne permettras pas l'affaiblissement de la Tribu par une descendance dégénérée. (Inuaruk, Wendigo) Tu veilleras sur tes enfants commeGaïaveille sur toi. (Enfant degaïa) Tu assureras l'éducation de ta descendance. (Rongeur d'os, Uktena) Tu ne permettras pas la déchéance de la Tribu. (Seigneur de l'Ombre) Renom : Tu prendras ta part selon ton Renom. (...)
En cas de conflit (deux parents de Tribus différentes), l'Esprit sera à 75% de la même Tribu que celle du Métamorphe si l'autre Parent (l'Esprit y est plus fort et appelle plus facilement un de ses pairs) ou à 50% de l'une ou de l'autre en cas de parents de même statut spirituel. Bénis deGaïa, ses agents ne portent aucunes tares physiques ou mentales à la naissance ; pas de maladie congénitale, pas de problème de consanguinité. (...)
La fécondité des Métamorphes a chuté drastiquement depuis l'Inquisition (due aux changements d'équilibre deGaïaà partir de cette période) en partant de la base humaine (1/12) : XVIème : 1/24 XVIIème : 1/36 XVIIIème : 1/48 XIXème : 1/60 XXème : 1/72 En revanche, la fécondité des Parents est la même que celle des Humains. (...)Lignée : C'est la forme de naissance d'un Métamorphe. Homidé : Lignée humaine ; les plus nombreux. Lupus : Lignée animale. Métis : Né de deux parents métamorphes ; depuis la Malédiction du Tisserand, ils sont considérés comme une aberration de la nature et souvent tués à la naissance. Certains géniteurs ne se résolvent pas à tuer leur progéniture et l'abandonnent, parfois près d'un caern qui a des chances de l'accepter (généralement enfants de Gaïa). Ceux qui survivent ...