Les Changeurs de Formes - La Nation Garou
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Contient : métamorphes (52)Les Changeurs de Formes - La Nation Garou Lignée : C'est la forme de naissance d'un Métamorphe. Homidé : Lignée humaine ; les plus nombreux. Lupus : Lignée animale. Métis : Né de deux parentsmétamorphes; depuis la Malédiction du Tisserand, ils sont considérés comme une aberration de la nature et souvent tués à la naissance. (...)
Parent : Ce sont des humains (qui ne sont pas leurrés par le Voile) ou des animaux bénis de Gaïa. Ils portent en eux une parcelle de l'Esprit desMétamorphesauxquels ils sont affiliés et possèdent donc une partie spirituelle bien plus conséquente que les autres animaux ou humains. (...)
De plus, étant béni de Gaïa, un Parent n'a pas de tare à la naissance, ni physique, ni mentale. LesMétamorphesn'ont aucune raison de cacher aux Parents ce qu'ils sont et leur héritage, sauf si celui-ci est trop vieux pour comprendre. (...)
De manière innée pour les Faiblesses innées ou s'il a été élevé parmi sa Tribu si c'est une Faiblesse culturelle. Le sang des Parents ne recèle aucun atout particulier pour les Vampires. Langage : La langue desMétamorphesest une forme spirituelle du langage de leur espèce animale. Chaque espèce de Métamorphe a donc son langage propre, et deux loups-garous se comprendront quelque soit leur origine ethnique, s'ils parlent sous forme Crinos, Hispo ou Lupus. (...)
En revanche, ce langage ne permet pas de communiquer avec un animal ou un Esprit-animal de l'espèce du Métamorphe. Les Parents comprennent le langage desMétamorphesauxquels ils sont affiliés. De même, un enfant qui deviendra Métamorphe comprend dès sa naissance le langage de ses pairs. (...)
Incompréhension mutuelle. A comprend B, mais B ne comprend pas A. Le Don Langage des Esprits permet de communiquer entreMétamorphesd'espèces différentes et permet de comprendre les Parents de Lignée animale des autres espèces de Métamorphe. Accouplement : Il n'y a pas de possibilité de croisement entre desMétamorphesd'espèces différentes, même entre Parent (ça donnera des êtres normaux ou des fausses-couches). De plus, les Parents ouMétamorphesd'une même espèce s'attirent plus préférentiellement que s'ils étaient de tout autre ascendance (Parent autre, Humain. (...)
Si le résultat est le même, c'est le coup de foudre, si la différence est de 1, il y a une forte attirance physique, 2 de différence et il y a une grande sympathie. En revanche, lesMétamorphesne s'attirent pas entre eux. Cela a pu être dans un passé lointain, mais après la Malédiction du Tisserand, une forte inhibition a lutté contre cela et l'a annihilé. (...)
En revanche, une Métamorphe qui s'Eveille avant son premier rapport sexuel ne verra pas son hymen (s'il est trop fermé) se régénérer : c'est spirituel. LesMétamorphesmâles de toute Lignée sont toujours près à féconder les femelles, mais il leur faut un facteur déclenchant : le comportement des femelles. (...)
Les louves ont leurs chaleurs au plus fort de l'hiver et alors, les combats entre mâles et entre femelles sont intenses et induisent une castration comportementale : les jeunes femelles n'entrent pas en chaleurs et ne sont donc pas couvertes par les mâles (eux-mêmes non sollicités). Chez lesMétamorphes, les femelles combinent les deux possibilités, à savoir : -une fécondité possible et une éventualité de séduction à n'importe quel moment de l'année ; -une période de comportement clairement tournée vers la reproduction (février pour les loups-garous). (...)
Jusqu'à il y a quelques siècles, le cas des Métis et la baisse de fécondité restaient inexpliqués aux yeux des Tribus d'Amérique, mais par soucis de respect pour les lois naturelles, les Métis étaient mis à mort dès leur naissance et lesMétamorphesévitaient de s'accoupler entre eux. Depuis la fin de l'Impergium sur le Vieux Continent, les Loups-garous des Amériques s'étaient rapprochés de leurs populations de Parents, mais à partir de la colonisation du Nouveau Continent, les Tribus natives des Amériques apprirent l'Histoire houleuse et violente du Vieux Continent et eurent quelques éléments de réponses à leurs interrogations. (...)
Par conséquent, ils ne peuvent se reproduirent avec les Parents affiliés aux loups-garous. Cette Tribu est née, lors de la création de tous lesMétamorphes, dans le Sud de l'Asie. Mais les chacals étant répandus en Afrique, la Tribu s'est infiltrée rapidement sur ce territoire vierge d'autres Guerriers de Gaïa. (...)
Il prépara sa malédiction pendant des années, mais lorsqu'elle prit effet, les Arpenteurs Silencieux(Métamorpheset Parents) n'eurent plus aucun contact avec leurs Esprits-ancêtres. De plus, par les truchements du Destin, les Arpenteurs ne purent plus s'installer sur la terre d'Egypte. (...)
Cela explique en partie pourquoi les Arpenteurs sont des puits de savoirs (principalement topographique)... un savoir qu'ils ne partagent généralement pas facilement avec les autres races deMétamorphes. Ils sont très versés dans le spirituel et leurs connaissances dans ce domaine feraient pâlir les plus grands Théurges. (...)
Se révéler Métamorphe chez les Crocs d'Argent est désormais la marque d'un destin tout tracé face au Ver, et non plus celui d'un grand dirigeant Garou. Si les Caerns sont toujours dirigés par lesMétamorphes, ils ne sont plus décideurs en matière de politique, de stratégie, d'économie et de social. (...)
Enfin, les Parents ne se rendent pas volontiers dans les Caerns ; ils n'y vont que pour se former temporairement au terrain et plus globalement maintenir le contact avec lesMétamorphes. Actuellement, cette Tribu est donc sur le déclin, se refermant sur elle-même et son passé, plus prête à commémorer le prestige de ses anciens héros et la légitimité de ses traditions qu'à se battre réellement, mais ils gardent en leur coeur cette flamme de noblesse, de dévouement et d'inspiration. (...)
Courants : il n'existe aucun Courant de connu car la Tribu veille a rester uni et condamne très sévèrement ceux qui voudraient créer la dissension. Enfants de Gaia : Cette Tribu a cela d'originale qu'elle peut intégrer desMétamorphesde toute autre Tribu. C'est un idéal plus qu'une culture qui soude ses membres : ils se battent pour restaurer l'équilibre sur Gaïa, tout en prenant en compte les besoins de ce temps. (...)
Aujourd'hui, en plus du combat contre le Ver, les Enfants de Gaïa tentent de ré-unir la Nation Garou affaiblie et de l'orienter vers le véritable ennemi. Et même si lesMétamorphessont des bêtes de combat, ils pensent que la guerre ne se gagnera pas uniquement par l'affrontement physique. (...)
Si ce Métamorphe a des enfants après le Rituel, ceux-ci seront considérés par les Esprits comme affiliés aux Enfants de Gaia, mais lesMétamorphesqui s'éveilleront garderont l'apparence animale de leur lignage. Les Enfants de Gaia sont donc une Tribu sans unité de forme animale ou humaine. (...)
De plus, ils poussent au mélange des Tribus par des unions d'amour entre les Garous et sont près à aider desMétamorphesamoureux dont les Tribus respectives n'accepteraient pas le fait. Fianna : Cette Tribu est associée aux Celtes et aux peuples de l'Europe de l'ouest. (...)
Dans cette communauté, le rôle de chacun est inculqué très tôt et dépend de son sexe et de sa nature spirituelle. LesMétamorphesmâles sont les Lames, mis en première ligne lors des actions contre le Ver, lesMétamorphesfemelles sont les boucliers et assurent la défense et le contrôle des zones de repli comme des Caerns, les Parents mâles sont les agents extérieurs, la liaison avec le monde ; enfin, les Parents femelles s'occupent de la gestion des Caerns et des Terriers dans tous ce qu'ils ont de quotidien. Cette structure très rigide a un but : permettre à chacun de se concentrer sur sa mission, sachant pertinemment que les autres s'occupent du reste avec autant de zèle. (...)
Dans la société des Dormeurs, ce sont également les grandes combattantes de la cause féminine et elles sont là où les hommes usent et abusent de leur pouvoir social et de leur force. LesMétamorphessont quasiment exclusivement des femelles. Les enfants nés au sein de cette communauté reçoivent une éducation particulière. (...)
Les enfants sont élevés dans le souci du devoir et de la hiérarchie. Cette hiérarchie place les femellesMétamorphesau sommet du pouvoir et dans l'action de terrain, ensuite viennent les femelles de la Parenté, puis les mâles, chargés de l'exécutif du réseau de la Parenté. (...)
Les Furies Noires estiment que les femmes sont plus aptes aux décisions que les hommes et Les jeunes males ne sont absolument pas maltraités ; d'ailleurs le moindre dérapage des jeunes femelles est sévèrement puni: « La responsabilité des autres est un devoir et non un droit ». Cependant, le sort réservé auxMétamorphesmâles ne fait guère d'envieux. Hécate demande qu'après son Eveil, un Métamorphe parte en quête pour elle. (...)
Les quelques jours suivant son Eveil, il est choyé et traité avec grand soin ; il passe la dernière nuit avant son départ parmi des femmes et des louves de la Parenté pour les féconder puis doit quitter le Sanctuaire avant le prochain lever de Lune. Les raresMétamorphesà revenir victorieux auprès de leur Tribu sont considérés comme de grands Garous. Ils se voient offrir le choix de prendre leur destin en main en quittant la Tribu, ou de se faire sacrifier dans un rituel en l'honneur de la Déesse. (...)
Ce n'est qu'après 20 ans (ou plus selon les individus) qu'ils sont autorisés à quitter le Sanctuaire pour le vaste monde. Si la plupart des membres de la Tribu (Métamorpheset Parents) sont au Sanctuaire, des groupes sont envoyés aux quatre coins du monde pour surveiller son évolution. (...)
Le Temple de la Trinité : c'est une structure religieuse ayant un pouvoir important dans la Tribu. Elle regroupe lesMétamorphesFuries Noires qui ont dévoué leur existence entière à la consécration de Gaïa, Luna et Hécate. (...)
Par conséquent, ils n'ont aucune considération pour les Métis, les tuant sur le champ, même lorsqu'ils ne sont pas de leur Tribu (s'il l'un d'eux s'aventure sur leur territoire). Ils ont un mode de vie en meute (constituée deMétamorphes-garous, de Parents et de loups normaux) et intègrent les vagabonds selon les lois des loups, Parents ou pas. (...)
C'est sûrement la Tribu la plus unie car chacun de ses membres suit instinctivement les mêmes principes que les autres et possèdent les mêmes préoccupations et les mêmes codes de langage. LesMétamorphesde la Tribu s'intéressent énormément à la spiritualité. En revanche, la Tribu ne sait pas grand chose du monde des hommes et n'en voit que la couche apparente. (...)
Pour tenter de préserver l'Espoir, Lion Blanc se sacrifie lui aussi et transfère une partie de son Etre afin que les derniers Hurleurs Blancs restés purs jusqu'à la mort (une poignée) accèdent au statut d'Esprit-Ancêtre et, malgré l'absence de Parents et deMétamorphes, puissent générer un contact privilégié avec desMétamorphesd'autres Tribus. Ce faisant, Lion Blanc s'affaiblit considérablement et se fait capturer par le Ver. La disparition des Hurleurs Blancs est définitive car leurs Esprits ayant été Corrompus, les nouveaux BSD sont repartis tuer ou Corrompre leur famille et amis qui avaient échappé au drame. (...)
De part la rudesse de la vie dans ces contrées, cette Tribu et sa culture humaine ont été particulièrement préservée des « méfaits » de l'arrivée de l'homme blanc et de la modernité pendant des siècles... mais tout à une fin et depuis deux ou trois dizaines d'années, l'incursion tentatrice et brutale du mode de vie occidental a cependant ébranlé les bases des traditions de cette Tribu qui vivait principalement parmi les loups de l'Arctique et veillait jusqu'alors comme des grands frères spirituels, protecteurs, mais discrets, sur les populations du Grand Nord. Les Parents de Lignée Lupus sont organisés en meute, avec parfois quelquesMétamorphesen leur sein, et les Parents de Lignée Homidé vivent dans des villages plus ou moins modernisés ; parmi les traditionalistes les plus déterminés, on compte un grand nombre de Parents. (...)
Il est vrai aussi qu'ils sont très opportunistes et ne s'embarrassent pas toujours de ce que les autresMétamorphesappellent l'Honneur. Pour eux, seule compte la survie au jour le jour et il y a si peu de joie en ce monde qu'ils n'en laissent passer aucune. (...)
Il sera souvent considéré qu'un assassinat politique ou physique au sein de la tribu n'est qu'une sélection du plus fort sur le plus faible, tant que cela est motivé par le désir de protéger Gaïa. Les Parents soutiennent généralement le ou lesMétamorphesauxquels ils sont affiliés, bien qu'ils peuvent avoir des buts différents et ne pas les abandonner pour eux. (...)
Mais pour être réellement respecté par les dirigeants loupsgarous, un Parent doit faire preuve d'autant d'ambition et de moyens que lesMétamorphes. La hiérarchie de la Tribu est basée sur un système féodal constituer de chefs uniques à différents niveaux de la hiérarchie ayant tout pouvoir sur ses subordonnés. (...)
Ils occupaient les régions où l'espèce animale était présente, à savoir l'Amérique Centrale et la partie la plus australe de l'Amérique du nord. Après la fin de l'Impergium sur l'Ancien Continent, cesMétamorphesse sont rapproché des ethnies humaines présentes dans ces contrées, les Aztèques, les Mayas et certaines tribus d'Amérindiens. (...)
Forme humaine : nord-amérindien (Apaches, Iroquois, Algonquins, Sioux). Répartition actuelle : Nord des Usa et Canada. Les Oubliés : CertainsMétamorphesou Parents ne sont pas comptés parmi la Nation Garou, soit parce que leur lignée a été perdue et oubliée, soit parce qu'ils en ont été chassés pour diverses raisons (faute grave, n'y trouvant pas sa place etc. (...)
En fait, ils ne sont pas considérés du tout et vivent loin des Caerns. Il arrive qu'une bande de cesMétamorphesse regroupe, formant une meute, mais de part la rareté de ces individus, de tels rassemblements sont d'autant plus exceptionnels. (...)
Et s'il accomplit plusieurs faits marquant dans sa vie, un seul Esprit-ancêtre se formera et il englobera les différents actes de la vie du Métamorphe. Pour certainsMétamorphes, une relation s'établit avec ce type d'Esprit. CesMétamorphesont alors accès aux savoir, savoir-faire et savoir-être de cet Esprit-ancêtre. Ce n'est pas nécessairement un ancêtre direct du Métamorphe, mais c'est forcément un Esprit-ancêtre de sa Tribu, quelles que soient les origines de ses parents. (...)
Le cas d'Esprit-ancêtre datant d'avant la formation des principales Tribus n'étant pas recensé, le problème de savoir chez qui un tel Esprit apparaîtrait ne se pose pas. De part leur très faible nombre, les survivants desMétamorphesd'espèces massacrées au cours de la Guerre de la Rage ont généralement accès à ces Esprits-ancêtres qui sont beaucoup plus nombreux (5-7) pour un même individu que pour un Lupin(1-3) : le rapport nombre d'Esprit-ancêtre / nombre de vivant étant plus élevé chez lesMétamorphesd'espèces exterminées. L'Esprit-ancêtre est défini en terme de facultés selon ce qu'il était au moment de son exploit ou à sa mort si c'est l'ensemble de sa vie qui fait l'Esprit-ancêtre. (...)
La pureté de la lignée se définit par: -une part 'raciale' (la 'pureté' de la part sauvage). -une part ancestrale (Reconnue par lesMétamorphes) Ainsi, les Rongeurs d'Os et les Marcheurs sur Verre n'ont pas accès à ce Trait spécifique car ils se sont depuis longtemps reproduis avec les loups domestiqués. (...)
Destinée : Naissance : Un Métamorphe est toujours de la Lignée de sa mère. Les louveteaux sont noirs à la naissance. Tous lesMétamorpheset la moitié des Parents naissent de nuit. Ainsi, lorsqu'un enfant pouvant être Métamorphe naît, il y a deux chances sur cinq pour qu'il soit Métamorphe. Très peu deMétamorphesnaissent de jour. Lorsque c'est le cas, on les associe facilement à Hélios, mais leur Auspice sera celle de la nuit d'avant. (...)
Bénis de Gaïa, ses agents ne portent aucunes tares physiques ou mentales à la naissance ; pas de maladie congénitale, pas de problème de consanguinité... sauf pour les Métis qui eux, sont maudits ! La fécondité desMétamorphesa chuté drastiquement depuis l'Inquisition (due aux changements d'équilibre de Gaïa à partir de cette période) en partant de la base humaine (1/12) : XVIème : 1/24 XVIIème : 1/36 XVIIIème : 1/48 XIXème : 1/60 XXème : 1/72 En revanche, la fécondité des Parents est la même que celle des Humains. (...)
En effet, ils arrivent trop fréquemment qu'un Enfant Perdu décime sa famille ou son entourage lorsqu'il s'éveille après une frustration vécue et qu'il n'a pas su refouler. Destin : LesMétamorpheset les Parents ont un Destin (avec un grand D) contrairement à tout autre créature. Ce que désigne ce Destin reste à la discrétion du MJ, voire même du hasard. (...)
Divers : Par tradition, les Garous s'attribuent ou se font attribuer un « nom de Garou » symbolique. Un Métamorphe, s'il s'éveille à la Magie, sera son propre Avatar. LesMétamorphescomptent les jours comme les Celtes : nuit-jour / nuit-jour car leur période d'activité commence au Crépuscule, lorsque Anthélios disparaît de la Pénumbra. LesMétamorphes, et dans une moindre mesure, les Parents, sont instinctivement à l'écoute de leur corps : ils ne mangent donc pas plus que ce dont ils ont besoin. (...)
) sera craint par les animaux en dessous dans sa chaîne trophique, beaucoup moins par les animaux au-dessus de lui dans les chaînes trophiques. LesMétamorphesinfligent une peur-panique à toute espèce que son espèce animale chasse préférentiellement. (...)Lignée : C'est la forme de naissance d'un Métamorphe. Homidé : Lignée humaine ; les plus nombreux. Lupus : Lignée animale. Métis : Né de deux parents métamorphes ; depuis la Malédiction du Tisserand, ils sont considérés comme une aberration de la nature et souvent tués à la naissance. Certains géniteurs ne se résolvent pas à tuer leur progéniture et l'abandonnent, parfois près d'un caern qui a des chances de l'accepter (généralement enfants de Gaïa). Ceux qui survivent ...