Les Changeurs de Formes - La Nation Garou
sur La Lune Rousse au format (1.1 Mo)
Contient : vivre (6)(...) Les Crocs d'Argent sont donc tiraillés entre la compromission avec des êtres de condition moindre et le sacrilège de mettre au monde un Métis qui de toute façon sera infécond... à moins que... Une légende parmi les Garous prétend que celui qui mènera à la victoire lors de l'Apocalypse sera un Métis fécond... et pour les Crocs d'Argent, un tel Destin ne peut être réservé qu'à l'un d'entre eux... Par conséquent, les Métis sont traités avec un mélange d'espoir et de dégoût qui rend leur condition pas facile àvivre. De plus, ils sont fortement incités à prendre part aux actions d'éclat et d'héroïsme, puisque selon eux, ce ne sera sûrement pas un Métis pantouflard a qui il incombera de sauver la Nation ! (...)
Ils tiennent de nombreuses Assemblées très ritualisées et où la hiérarchie n'est pas un vain mot. Les Lignées Homidés sont aussi tiraillées entrevivreau plus près de Gaïa et rester dans les événements mondains. Ils ont donc souvent une propriété familiale au coeur des campagnes où ils viennent se retirer pour se ressourcer ou sombrer. (...)
Les Rongeurs d'Os, ainsi baptisés par les autres Tribus, sont très mal considérés par les autres Garous. Ceux-ci supposent, à tord ou à raison, quevivreplus ou moins aux abords (voire aux crochets) de l'Humanité leur a fait perdre la capacité à survivre en pleine nature, ou les a rendu fainéant. (...)
Chacun cherche à exceller dans au moins un domaine sans avoir de faiblesses dans les autres, car toute faiblesse est difficile àvivrepour un Seigneur de l'Ombre. On leur apprend également à profiter des faiblesses des autres, non pas par perversité mais pour les forcer les faibles à devenir meilleur ou disparaître. (...)
Les Garous « libres » sont généralement rattachés au bon fonctionnement d'un Caern. D'autres sont en errance. Chaque meute porte un nom.Vivreen meute suppose un degré d'implication très fort envers ses compagnons. Cela entraîne quelques capacités comme : -s'accorder sur l'un des membres pour passer le Goulet ( c'est généralement toujours le même ; il reçoit le nom de « Passeur ») ; -ressentir à distance le danger ou la mort des membres de la meute. (...)
Ce statut particulier confère des droits, mais aussi des devoirs : -il fait des choix et doit les faire respecter ; -il tranche les litiges ; -il représente la meute devant les autres garous et les Esprits ; -il est d'autant plus gratifié ou pénalisé par les actions de sa meute (à chaque fois que le maximum d'un renom de la meute est augmenté par un membre autre que lui-même, l'Alpha reçoit 3 points d'honneur temporaire) ; -il peut s'approprier tout trophée que la meute a acquis. Il existe différents types de meute hormis celle formée pourvivreensemble, agir et se soutenir. Métis : L'acceptation dans la meute d'un métis, si ce n'est pour les Enfants de Gaïa, est un déshonneur qui entraîne la perte de 4 points d'honneur. (...)Lignée : C'est la forme de naissance d'un Métamorphe. Homidé : Lignée humaine ; les plus nombreux. Lupus : Lignée animale. Métis : Né de deux parents métamorphes ; depuis la Malédiction du Tisserand, ils sont considérés comme une aberration de la nature et souvent tués à la naissance. Certains géniteurs ne se résolvent pas à tuer leur progéniture et l'abandonnent, parfois près d'un caern qui a des chances de l'accepter (généralement enfants de Gaïa). Ceux qui survivent ...