Les Changeurs de Formes - Dons
sur La Lune Rousse au format (1.1 Mo)
Contient : gaïa (32)(...) Tout Vampire ayant moins de 6 dans une Voie non-corruptrice ou suivant une Voie corruptrice sent le Ver. Ce Don est enseigné par un Esprit servant deGaïa, du Ver, du Tisserand, du Sauvage. Langage des Esprits : permanent ; le Métamorphe comprend et est compris de tout type d'Esprit lorsque chacun s'exprime pour l'autre selon son mode de communication. (...)
6 ; pour la scène, le Métamorphe (s'il est dans son territoire) est conscient de toute intrusion (pouvant être une menace pour lui comme pourGaïa) dans ce qu'il considère comme son territoire. Ce Don est enseigné par un Esprit-animal territorial (loup), guetteur (marmotte, suricate, vautour), par des Araignées du Tisserand ou servant d'Aigle, Chien, Dragon, Fenris, Gorgone, Hibou, Khormusta, Kirijama, Jaguar, Wakinyan Tanka, Wendigo. (...)
La Lignée et l'Auspice du Parent sont en fonction de la naissance de celui-ci. Ce Don est enseigné par un Esprit servant deGaïa, Destinée, Fenris, Khormusta, Phoibé, Tao, Uktena. Sacrifice : le Métamorphe donne son objectif et considère alors tous ses points de Renom comme autant de succès automatiques à répartir comme il le souhaite, en temps et en action pour atteindre ce but (dans la scène). (...)
Ce Don est enseigné par Esprit servant de Belette, Cheval, Demné, Dragon, Félinae, Fenris, Glouton, Hécate, Herne. Yeux deGaïa: jet de Gnose diff. 6 ; dès la perception d'un stimulus sensoriel, le Métamorphe peut activer ce Don et déterminer l'espèce de la créature à l'origine de ce stimulus. (...)
Le cas d'un Mage laisse celui-ci dans la capacité d'utiliser ses Sphères (celles qu'il utilise depuis 10 ans au moins), mais le paradoxe n'est plus un soucis selon lui. Ce Don est enseigné par un Esprit servant deGaïa, Khormusta. Esquiveur talentueux : Dextérité + Esquive diff. 6, le Métamorphe devient plus difficilement atteignable dans toute forme de combat : +1 de difficulté au touché des adversaires par tranche de 2 succès (arrondi au supérieur) avec un maximum de 10. (...)
8 ; le Métamorphe ressent instantanément s'il y a un déséquilibre de l'influence du Sauvage (en tant que Chaos) dans une zone (effet météorologique brutal, incendie...) ou chez un être (Maraudeur). Cela ne détecte pas les Métamorphes ni les êtres vivants qui sont des créatures deGaïa. Ce Don est enseigné par un Esprit servant du Sauvage, du Ver, du Tisserand, Ananasa, Chaman, Grand Arbre, Khormusta ou par une Extension servant deGaïa. Détection du Tisserand : Perception + Enigme diff. 8 ; le Métamorphe ressent instantanément s'il y a un déséquilibre de l'influence du Tisserand (en tant qu'Ordre) dans une zone ou chez un être. (...)
Ce Don est enseigné par un Esprit servant du Sauvage, du Ver, du Tisserand, Ananasa, Chaman, Chien, Grand Arbre, Jaguar, Khormusta ou par une Extension servant deGaïa. Rang 2 : Commandement d'Esprits : 1 pt de Volonté et Verve ou Apparence + Enigme diff. Volonté de l'Esprit ; le Métamorphe peut donner des ordres simples aux Esprits qu'il rencontre. (...)
) Un Esprit ne peut faire que ce qui lui est possible de faire (donc on ne peut exorciser un Esprit d'un lieu avec ce Don) et reste dans les limites de sa Nature. Ainsi les Esprits deGaïan'écouteront pas un BSD. Cela ne fonctionne que sur les Esprits purs. Ce Don est enseigné par une Extension d'Incarna. (...)
La précision de l'information dépendra du nombre de succès mais un échec critique lui donnera des informations totalement erronées. Ce Don est enseigné par n'importe quel Esprit. Touché deGaïa: 1 pt de Gnose et Mémoire + Médecine diff. Rage ou 6 pour ceux qui n'en ont pas ; en la touchant, le Métamorphe guérit 1 Niveau de Santé/succès, aggravé ou non, d'une créature vivante et naturelle (donc pas les délires de Progéniteurs ni les Vampires, mais les Goules oui). (...)
variable ; le Métamorphe transforme un Esprit sous toutes les coutures : il peut lui attribuer d'autres caractéristiques, d'autres pouvoirs, un autre rôle ou même une autre disposition cosmologique (Sauvage, Tisserand, Ver,Gaïa...). Le Métamorphe doit faire plus de succès que l'Esprit (qui fait un jet de Gnose diff. Gnose du Métamorphe). (...)
Ce Don est enseigné par un Esprit qui en impose ou servant d'Aigle, Khormusta, Lion Blanc. Vérité deGaïa: Empathie + Subterfuge (derrière l'écran) diff. Empathie + Subterfuge + 2 ; le Métamorphe sent si la cible dit ou non la vérité, enfin, ce que la cible pense être la vérité. (...)
Nature profonde : Empathie + Appel primal (derrière l'écran) diff. Apparence + 5 de la cible ; ce Don fonctionne comme Vérité deGaïa. Il faut 3 succès pour obtenir la Nature de la cible. 1 ou 2 succès donne le Comportement ; 0 succès rien ; un échec critique : la réponse est totalement variable. (...)
Ce Don ne peut être utilisé qu'une fois par scène (il dure une scène) et est enseigné par un Esprit qui n'en veut ou servant d'Aigle, Khormusta, Lion Blanc. Poing deGaïa: 1 pt de Volonté ; durant la scène, les pattes et la gueule du Métamorphe sont invulnérables à la pression, l'acide, l'argent, bref à toute blessure. Ce Don est enseigné par un Esprit servant deGaïa, Aigle, Demné, Glouton, Hécate, Licorne, Lion Blanc. Rage des Bacchantes : 1 pt de Gnose ; Le Métamorphe passe en frénésie et tant qu'il reste dans cet état, il fait 1 dégât supplémentaire et non encaissable/pt de Rage dépensé pour ce don, et ce, pour toute action de contact. (...)
Ce Don est enseigné par un Esprit-ancêtre, un Esprit servant de Glouton, Khormusta ou une Extension de Belette. Rage deGaïa: 2 pts de Gnose ; pour la scène, chaque pt de Rage du Métamorphe lui offre un suucès automotatique /rd (à allouer sur toute action en accord avec la Rage) tant que celui-ci ne dépense pas de Rage, auquel cas le don cesse. (...)
Tribu : Arpenteur Silencieux : Rang 1 : Axis Mundi : 1 pt de Gnose ; si le Métamorphe se trouve perdu surGaïa, il situe sa position actuelle par rapport à des lieux connus de lui et dans le Royaume où il se trouve. (...)
Ce Don est enseigné par un Esprit rapide (guépard, road runner...) ou servant de Cheval. Rang 3 : Colère deGaïa: 1 pt de Gnose et Verve ou Apparence + Intimidation diff. 6 ; le Métamorphe se révèle à ses ennemis comme un Guerrier deGaïa. Toute créature du Ver voyant le Métamorphe, doit faire un jet de Volonté diff. 7 (et égaler le nombre de succès du Métamorphe) ou fuir de terreur jusqu'à ce qu'il se sente en sécurité. (...)
de 1 pour toute personne hors de ces 30 m qui souhaite toucher le Métamorphe avec une arme à missile. Ce Don est enseigné par un Esprit servant de Phoibé. Rang 3 : Colère deGaïa: cf. Arpenteurs Silencieux 3. Coup de grâce (I) : 1 pt de Volonté et Perception + Médecine diff. (...)
Rang 5 : Blocage mental : permanent ; tout jet pour tenter d'influencer mentalement (magiquement ou non cf. Clair esprit Enfant deGaïa5) le Métamorphe obtient une diff. de 10. Ce Don est enseigné par un Esprit indompté (lion, ancêtre spécial) ou une Extension d'Aigle, Cheval, Eléphant. (...)
En cas d'échec, le malaise qui prend les cibles est tel qu'elles perdent 1D à tous leurs jets tant qu'elles restent dans la zone ; les Métamorphes et les Parents affiliés àGaïaperdent 2D. En cas d'échec critique, la cible fuit pour échapper à la puanteur du Ver. Ce Don est enseigné par un Esprit servant du Ver, Gorgone. (...)
En cas de contact de surface, ces dégâts sont normaux ; en cas de contact majeur (morsure, poing dans l'estomac...) ils sont aggravés. Ce Don est enseigné par un Esprit empoisonné ou servant de Dragon. Rang 3 : Façade deGaïa: 1 pt de Gnose/jour (rallongement possible) et Astuce + Enigme diff. 6 ; le Métamorphe prend l'apparence (physique et mystique) d'un Métamorphe non corrompu. (...)
La folie est déterminée par le Conteur mais elle est généralement très sévère (folie furieuse). Ce Don est enseigné par un Esprit de la folie ou servant de Khormusta. Enfant deGaïa: Rang 1 : Amore : Empathie + Appel Primal diff. Volonté de la cible ; ce Don éveille l'instinct de procréation d'un individu (Humain ou Métamorphe de lignée Homidé) et celui-ci tentera de l'assouvir sans cependant transgresser son éthique. (...)
Mémoire + 5 ; jusqu'au prochain levé de Lune, le Métamorphe déchire son Voile et les Humains non éveillés changent de catégorie sur la table du Délirium comme s'ils gagnaient 1 pt de Volonté/succès. Ce Don est enseigné par un Esprit-ancêtre Enfant deGaïa. Un sucre dans le lait chaud : Apparence + Subterfuge diff. 7 ; si le Métamorphe fait profil-bas dans un rassemblement, tous les membres de cette réunion le reconnaîtront comme l'un des leurs (visage familier, ami d'un ami...). (...)
Rang 5 : Clair esprit : 2 pts de Gnose ; en touchant la cible le Métamorphe libère celle-ci de toute influence mentale magique ou non (drogues (mais pas libération de la bio-dépendance), Domination, Présence, Lien de Sang, Désespérance glacée, Soumission, certains effets de Psyché) et lui fait retrouver sa mémoire si celle-ci avait été modifiée par magie (et qu'elle n'a pas été détruite). Ce Don est enseigné par une Extension de Licorne. Confiance deGaïa: permanent ; le Métamorphe dégage une aura de confiance qui fait que toute personne avec laquelle il communique le considère comme son meilleur ami. (...)
Ce Don est enseigné par un Esprit-ancêtre Fianna ou un Esprit-fée. Il est des Nôôtreu ! : cf. Enfant deGaïa1. Langage des Hommes : cf. Arpenteur Silencieux 1. Lumières féeriques : Astuce + Enigme diff. 6 ; le Métamorphe crée de petites lumières colorées qu'il dirige à sa guise pendant 1 min/succès. (...)
Ce Don est enseigné par un Naturae, un Esprit crapaud ou un servant de Licorne. Rang 2 : Fourrure du cousin : cf. Enfant deGaïa1. Glapissement de la Banshee : 1 pt de Volonté ; en poussant un cri suraigu alors que le Métamorphe est sous forme Homidé ou Glabro, toutes les créatures capables de l'entendre doivent réussir un jet de Volonté diff. (...)
Ils retourneront au Valhalla à la fin de la scène. Ce Don est enseigné par une Extension de Fenris. Furie Noire : Rang 1 : Amore : cf. Enfant deGaïa1. Langage animal : cf. Galliard 1. Langage de la chouette : Empathie + Animal diff. 6 ; l'animal reconnaît le lien qui existe entre le Métamorphe et son espèce et devient particulièrement bien disposé envers le Métamorphe. (...)
Tir du héros : le Métamorphe peut ajouter sa Gloire permanente à son groupement de dés pour effectuer un tir insensé et qui ne peut blesser quelqu'un que de manière indirecte : tirer dans le canon de l'adversaire, dévier une balle, couper une corde, ricochet... Ce Don est enseigné par un Esprit-ancêtre, sorti des séries ou films ou servant de Bang-bang. Un sucre dans le lait chaud : cf. Enfant deGaïa3. Rang 4 : Emeute : 1 pt de Gnose et Verve ou Apparence + Conn de la rue diff. 8 ; le Métamorphe invoque des hordes d'Esprits malveillants qui insufflent colère et discorde dans le coeur de toutes les créatures (animaux domestiques, gangs et personnes intégrés... mais pas les créatures surnaturelles) d'une zone. (...)
Note : on peut soupçonner que l'origine de ce Don soit en rapport avec le Don de la Gorgone, mais bien sûr, les Uktena le nient totalement et cachent le fait qu'il faille avoir affaire à des créatures pas spécialement proche deGaïa(comme des Esprits servants de Dragon, Gorgone). Sang acide : cf. BSD 2. Rang 3 : Emprisonnement : cf. (...)
Croc d'Argent 1. Langage animal : cf. Galliard 1. Rang 2 : OEil d'aigle : cf. Lupus 2. Rang 3 : Colère deGaïa: cf. Arpenteurs Silencieux 3. Coup de grâce (I) : cf. Croc d'Argent 3. Marque de l'ennemi : cf. (...)Généralités : Le coût des Dons varie : rang x 3 pour les Dons favorisés (Lignée, Auspice ou Tribu du Métamorphe concerné) ; rang x 5 pour les autres Dons. Cependant, les Griffes Rouges peuvent apprendre les Dons d'Homidé à x7, de même pour les Marcheurs sur Verre et les Dons de Lupus ; les Parents à x 10 pour les Dons favorisés (Lignée ou Tribu), x 12 pour les autres Dons. Les Dons offerts par les Esprits peuvent être repris par eux ! Mais pas si le Métamorphe a appris ce Don avec ...