Les Changeurs de Formes - Dons
sur La Lune Rousse au format (1.1 Mo)
Contient : goulet (26)(...) Ce Don est enseigné par un Esprit servant de Bang-bang. Ombre de brume : permanent ; le Métamorphe peut utiliser le brouillard pour passer leGoulet. Il suffit qu'il soit entièrement enveloppé de brume. De plus, ce Don réduit la diff. de passage duGouletde 1 lors de l'utilisation de cette brume. Ce Don est enseigné par un Esprit servant de Brume. Ombre de nuit : permanent ; le Métamorphe peut utiliser l'obscurité nocturne pour passer leGoulet. Il suffit qu'il soit entièrement sous cette obscurité. De plus, ce Don réduit la diff. de passage duGouletde 1 lors de l'utilisation de cette obscurité. Ce Don est enseigné par un Esprit servant de Hibou. (...)
Ce Don est enseigné par un Esprit-animal territorial (loup), guetteur (marmotte, suricate, vautour), par des Araignées du Tisserand ou servant d'Aigle, Chien, Dragon, Fenris, Gorgone, Hibou, Khormusta, Kirijama, Jaguar, Wakinyan Tanka, Wendigo. Coup d'oeil : jet de Gnose diff.Goulet; s'il est d'une part ou de l'autre duGoulet, le Métamorphe voit de l'Autre Côté pendant 1 rd/succès. Il ne voit alors plus dans son plan, mais peut cesser le Don quand il le souhaite. (...)
Ce Don est enseigné par un Esprit servant d'Hécate, Phoibé. Ombre de Lune : permanent ; le Métamorphe peut utiliser la lumière de la Lune pour passer leGoulet. Il suffit qu'il soit entièrement sous cette lumière. De plus, ce Don réduit la diff. de passage duGouletde 1 lors de l'utilisation de la lumière lunaire. Ce Don est enseigné par un Esprit servant d'Hécate, Phoibé. (...)
Le Don est effectif à partir de 1 succès et est enseigné par un Esprit de dissimulation ou servant de Brume, Camantis. Ouverture de sceaux : jet de Gnose diff. complexité du verrou + (6 -Goulet); en touchant un dispositif de fermeture quelconque, celui-ci s'ouvre (mais ne se fermera pas) selon ses modalités (un sceau se brisera, un loquet se retirera, une lettre se dépliera...). (...)
Journal Barbie 2 Porte de chambre 3 Boîte aux lettres 4 Accès extérieur simple 5 Porte d'appartement correcte / porte de voiture 6 Système sécurisé classique 7 Système sécurisé élevé 8 High Tech humaine 9 Technocratique 10. Silence (I) : jet de Gnose diff.Goulet; les sons aux alentours du Métamorphe (1 m/succès) passent de l'autre côté duGouletcréant en la présence du Métamorphe une zone de silence totale. Aucune parole ne peut être perçue et tout pouvoir requérant l'émission d'un son ne peut être utilisé sauf si le jet du pouvoir (ou de Gnose) surpasse en succès le jet du Métamorphe. (...)
Ce Don est enseigné par un Esprit-souris. Rang 4 : Pardon de Luna : cf. Tous 5. Saisie de l'au-delà : pts de Gnose et jet de Gnose diff.Goulet; lorsqu'il est dans la Pénumbra, le Métamorphe peut saisir des objets sur Tellus sans repasser de l'Autre Côté. (...)
C'est faux mais c'est tellement mieux si tout le monde y croit. Ce Don est enseigné par une Extension de Nuwisha. Pouf ! : jet de Gnose diff.Goulet; en induisant un déplacement involontaire ou tâtonné, même minime, le Métamorphe fait passer la cible dans la Pénumbra. (...)
Ce Don est enseigné par un Esprit servant de Chaman, Hibou, Tao, Uktena. Porte umbrale : pts de Gnose et jet de Gnose permanent diff. 8 ; le Métamorphe modifie leGouletde ±1/succès jusqu'à un minimum de 0 ou un maximum de 11 (Goulettotalement infranchissable). Le jet peut être étendu et/ou groupé. A 0, Tellus et la Pénumbra ne font plus qu'un dans un espace à 2 dimensions (« porte » umbrale) ou à 3 dimensions (« fusion des deux mondes) de la taille et à l'emplacement désiré par le Métamorphe. (...)
Toute créature peut passer dans un sens comme dans l'autre, mais pour ceux qui ne sont pas conscients de la division duGoulet, c'est le hasard qui dictera le Côté où ils finiront. Le nombre de pt de Gnose dépensé détermine le temps que dure le Don. (...)
Il est difficile au premier coup d'oeil de distinguer si une créature est sur Tellus ou sur la Pénumbra, mais si elle est de l'Autre Côté, le son qu'elle peut produire ne traverse pas leGouletet aucune ombre ne se projette sur Tellus du à sa présence. Ce Don est enseigné par un Esprit-fée, chat ou servant de Chaman, Dana, Murmure. (...)
Ce Don est enseigné par un Esprit élémentaire ou servant de Brume, Chaman. Griffes spirituelles : jet de Gnose diff.Goulet; la prochaine attaque (par crocs ou griffes) du Métamorphe passera leGouletet sera effective des deux côtés. Ce Don est enseigné par un Esprit-ancêtre ou servant de Belette, Chien, Glouton, Jaguar. (...)
Lupus 1. Hurlement de l'invisible : 1 pt de Gnose ; le Métamorphe se fait entendre des deux côtés duGoulettant qu'il s'exprime en continue. Ce Don est enseigné par un Esprit-ancêtre ou servant de Brume, Dana. (...)
Juste avant d'extérioriser le contenu de son message, le Métamorphe choisit qui il veut affecter (en terme d'individu ou de créature), qui sera capable de le localiser et s'il souhaite que son message s'entende d'un côté ou de l'autre duGoulet, ou des deux côtés. Il doit tout de même crier son message et donc, toute personne à portée de sa voix naturelle l'entendra. (...)
Ce Don est enseigné par un Esprit sauteur ou bondissant (grenouille, lièvre, maki, chat...). Le grand voyage : 1 pt de Gnose et jet de Gnose diff.Goulet; le Métamorphe plisse l'espace et divise ainsi le temps que dure le voyage (quelque soit son moyen de transport) par 1/succès. (...)
Ce Don est généralement utilisé pour un jugement post-mortem et est enseigné par un Esprit de mort ou servant d'Eléphant, Hibou. Voyage umbral : jet de Gnose diff.Goulet; en passant leGoulet, le Métamorphe atteint n'importe quel Royaume umbral déjà visité. Le temps de passage est défini par le nombre de succès et est similaire au passage naturel duGoulet. Le point d'arrivé est le plus proche correspondant du point de départ. Ce Don fonctionne à partir de n'importe quel Royaume umbral. (...)
Ce Don est enseigné par un Esprit-chat. Rang 2 : Ami du Tisserand : permanent ; si le Métamorphe botche en voulant passer leGoulet, il est pris dans la Toile du Tisserand, mais contre 1 pt de Gnose, les Esprits le laissent partir (du côté qui l'arrange). (...)Généralités : Le coût des Dons varie : rang x 3 pour les Dons favorisés (Lignée, Auspice ou Tribu du Métamorphe concerné) ; rang x 5 pour les autres Dons. Cependant, les Griffes Rouges peuvent apprendre les Dons d'Homidé à x7, de même pour les Marcheurs sur Verre et les Dons de Lupus ; les Parents à x 10 pour les Dons favorisés (Lignée ou Tribu), x 12 pour les autres Dons. Les Dons offerts par les Esprits peuvent être repris par eux ! Mais pas si le Métamorphe a appris ce Don avec ...