Le Guide de l'Umbra
sur La Guilde des Songes au format (297 Ko)
Contient : goulet (16)(...) On parle parfois de profondeur ou de distance, mais tout cela est relatif dans l'Umbra, qui ressemble à plusieurs séries de couches ou plans se superposant tout autour de la Terre, d'où le nom de Tellurie donnée par les Mages. La séparation avec le monde réel est crée par leGouletou Rideau d'Ombres (1). C'est une muraille spirituelle crée par les Toiles du Tisseur et renforcé par l'inconscient des Dormeurs manipulé par la Technocratie. La zone Miroir est la partie de la Pénumbra coincée à jamais dans leGoulet. C'est une copie du monde réel, quoique plus vieille, montrant les traces du monde réel lors de la création duGouletet l'emprisonnement. C'est un endroit dangereux d'où il est difficile de sortir (voir les zones). (...)
Cette dernière est influencée par l'esprit de Gaia, et est sa représentation spirituelle de l'autre coté du miroir duGouletqui enferme la Terre. Les forêts sont peuplées par les Esprits des arbres, tandis que les villes sont couvertes par les différends servants de la Mère Araignée. (...)
Utilisant le pouvoir de la chimérie, il commença à affecter beaucoup de dormeurs, et la Technomancie lâcha deux bombes, une dans le monde réel (en Inde) et une dans la contrepartie Umbrale, créant cette zone où leGouletest si faible que les Esprits peuvent s'incarner sans problème dans le monde réel, et où les effluves magiques sont redoutables. (...)
Le centre des Marches du Ver est Malphéas, et le centre des Marches de la Tisserande est Autochtiona. On l'appelle sombre car après avoir passé la barrière du Rêve Ensoleillé (une sorte de secondgoulet, que l'on ne peut passer que par les Royaumes d'Ancrage), l'endroit ne bénéficie plus de beaucoup d'éclairage et de couleurs. (...)
Donnent souvent naissance à des tempêtes Umbrales, affrontement du Tisseur et du Sauvage qui peuvent casser leGouletet provoquer des graves changements dans le monde réel (les terres brisées, avec unGouletde 1) jusqu'à ce que les esprits du Tisserand le réparent. FLUX (44) : Un royaume d'énergie du Sauvage en constant chaos et changement. (...)
* Les Toiles sont des domaines du Tisseur, l'équivalent dans la Pénumbra des villes reliant le sol augouleten de gigantesques toiles d'araignées. Ils sont reliés à la Toile du Tisserand qui entoure toute la terre dans l'Umbra, dont les coins sont formés par le Cyberoyaume (67) et ses domaines (la Toile digitale), Balafre (72), toile de princesse Araignée (15) et d'autres domaines du Tisserand comme les Rêves de la Machine (25) ou Autochtonia. (...)
Ils peuvent parfois attaquer des Caerns, créant ce qu'on appelle des Absces. Cela arrive car un Caern est un trou dans leGoulet, une force du Sauvage dans le domaine du Tisserand, et donc attire les énergies du Sauvage. Cela peut créer des Absces (voir 44). (...)
Les plus grandes sont l'Age des ténèbres et l'Ouest Sauvage. La Zone Miroir est le reflet de Gaia pris au piège dans legoulet. On y accède en faisant un échec critique en tentant de traverser legoulet, et on trouve l'équivalent d'une planète après un passage de Sliders : pratiquement la même à l'exception de quelques menus changements (à noter que l'on prend la place de son double, qui s'efface lorsqu'on arrive). On dit que cette zone est liée au cataclysme qui créa legoulet. On peut en revenir en réparant certaines erreurs ou puisant dans soi la force intérieure d'assumer la réalité. (...)
On peut y croiser le Sept des Guerriers de la Pénombre, qui déclare que c'est ici que se passera l'Apocalypse. La zone néant se trouve au-delà de la deuxième Membrane (la première étant leGoulet) de l'Umbra, les coulisses de la réalité. Y entrer est dangereux, car on risque de se retrouver en des centaines de reflets interconnectés en cas d'échec. (...)
On les trouve dans la pénumbra, et on ne peut localiser celui de quelqu'un que s'il vous donne l'autorisation d'y entrer, sinon, vous pourrez errer durant des siècles à côté sans vous en douter. La présence d'un Royaume Personnel forme un petit trou dans leGoulet, donnant un nouveau souffle aux environs : la présence d'un de ces domaines n'abaisse pas legoulet, mais à une tendance à éloigner les Araignées du Motif et les autres esprits nuisibles, ce qui ressource les autres esprits autour de l'endroit où se trouve le domaine. Les Royaumes personnels sont plus ou moins mobiles, mais plus ils prennent de la consistance et moins ils se déplacent. (...)LES VIDERE ou perception de l'Umbra : Lorsque l'on pénètre dans la Pénumbra, on la perçoit de façon différente. Non seulement elle est toujours changeante, mais son apparence dépend aussi de la personne. Cette apparence est en résonance avec la mentalité du visiteur. On l'appelle Videre, et il en existe 3. VIDERE ASTRAL : Les personnes avec un fort pouvoir d'abstraction perçoivent leur environnement comme un ensemble de schémas et d'auras. La vision est remplie d'une clarté qui fait percevoir ...