Les Changeurs de Formes - Dons
sur La Lune Rousse au format (1.1 Mo)
Contient : puissance (8)(...) La bizarrerie sera que rien, au voisinage immédiat du feu n'aura commencé à brûler. Le Métamorphe ne peut pas augmenter lapuissanced'un feu par ce Don. Il est enseigné par un Esprit du feu. Solidarité : 1 pt de Gnose et Verve + Rhétorique ; le Métamorphe fait naître une vague de solidarité pour toute personne le percevant et comprenant son message. (...)
8 ; le Métamorphe sait quels sont les Esprits à 100 m/succès, leurs types si le Métamorphe le connaît (a déjà été en présence de ce type d'esprits) et une idée approximative de leurpuissance. Ce Don est enseigné par un Esprit de détection, de connaissances ou servant de Chaman, Hibou, Khormusta. (...)
Le nombre de succès final donne le temps que l'Esprit reste lié (si rien ne vient lui apporter de lapuissanceou le libérer entretemps). Ce Don est utilisé généralement pour emprisonner les Esprits du Ver pour pouvoir ensuite les détruire définitivement ou les neutraliser si ce n'est pas possible. (...)
) brille d'une lueur argentée (qui se voit donc mieux de nuit) pour les yeux du Métamorphe ; l'intensité de cette lueur informe sur sapuissance. Ce Don est enseigné par un Esprit servant de Chaman, Hibou, Jaguar. Avant-Coureurs : Présage : permanent ; le Métamorphe devient le réceptacle de visions prémonitoires. (...)
Rang 5 : 3ème oeil : 1 pt de Gnose ; pour le reste de la scène, le Métamorphe perçoit les Esprits (comme avec le Don Vibration de l'invisible), la Nature des êtres (Vampire, Métamorphe, Mage, Parent, Esprit...), les fortes influences dirigeant quelqu'un (sur le moment), mais aussi le mensonge, les pouvoirs surnaturels actifs ou déclenchés tant que le nombre de succès pour cacher cet état est inférieur ou égal à la Gnose temporaire du Métamorphe. Si ce n'est pas applicable, le nombre de succès est remplacé par lapuissancedu pouvoir engagé. Toute personne scrutée par le Métamorphe sous ce Don se sent vue telle qu'elle est et tous ceux qui sont découverts (qu'ils soient présents ou non) ressentent la même chose. (...)
7 ; en élaborant des peintures de guerre sur le corps d'un camarade, le Métamorphe les investit d'une bénédiction pour le porteur : la cible sera plus difficile à toucher de 1/succès (max. 10). L'effet dure 1 heure/pts de Gnose du Métamorphe mais lapuissancepeut être altérée si les peintures subissent des dégradations importantes. Ce Don est enseigné par un Esprit-ancêtre Fianna. (...)
Après quoi, tous les Attributs physiques du Métamorphe tombent à 1 et sa Volonté temporaire est divisée par 2 (arrondi au supérieur) jusqu'à ce qu'il se soit reposé 1h. SiPuissancede Thor est employé en même temps, il faut se reposer 24 h. Ce Don est enseigné par un Esprit-sanglier. Frénésie de l'ours : cf. Fianna 3.Puissancede Thor : 1 pt de Rage et Force + Appel primal diff. 6 ; la Force du Métamorphe double pour 1 rd/succès. (...)Généralités : Le coût des Dons varie : rang x 3 pour les Dons favorisés (Lignée, Auspice ou Tribu du Métamorphe concerné) ; rang x 5 pour les autres Dons. Cependant, les Griffes Rouges peuvent apprendre les Dons d'Homidé à x7, de même pour les Marcheurs sur Verre et les Dons de Lupus ; les Parents à x 10 pour les Dons favorisés (Lignée ou Tribu), x 12 pour les autres Dons. Les Dons offerts par les Esprits peuvent être repris par eux ! Mais pas si le Métamorphe a appris ce Don avec ...