Les Changeurs de Formes - Dons
sur La Lune Rousse au format (1.1 Mo)
Contient : tisserand (16)(...) Tout Vampire ayant moins de 6 dans une Voie non-corruptrice ou suivant une Voie corruptrice sent le Ver. Ce Don est enseigné par un Esprit servant de Gaïa, du Ver, duTisserand, du Sauvage. Langage des Esprits : permanent ; le Métamorphe comprend et est compris de tout type d'Esprit lorsque chacun s'exprime pour l'autre selon son mode de communication. (...)
Ce Don est enseigné par un Esprit-animal territorial (loup), guetteur (marmotte, suricate, vautour), par des Araignées duTisserandou servant d'Aigle, Chien, Dragon, Fenris, Gorgone, Hibou, Khormusta, Kirijama, Jaguar, Wakinyan Tanka, Wendigo. (...)
6 ; le Métamorphe bénéficie d'une difficulté de -1 pour toute interaction sociale avec des Esprits pour le reste de la scène. Ce Don est cumulable avec Ami duTisserandet est enseigné par n'importe quel Esprit un peu social ou servant d'Aigle, Chaman, Cheval, Chien, Dana, Dauphin, Demné, Eléphant, Grand Arbre. (...)
Cela ne détecte pas les Métamorphes ni les êtres vivants qui sont des créatures de Gaïa. Ce Don est enseigné par un Esprit servant du Sauvage, du Ver, duTisserand, Ananasa, Chaman, Grand Arbre, Khormusta ou par une Extension servant de Gaïa. Détection duTisserand: Perception + Enigme diff. 8 ; le Métamorphe ressent instantanément s'il y a un déséquilibre de l'influence duTisserand(en tant qu'Ordre) dans une zone ou chez un être. Cela détecte les villes, mais pas les zones naturelles équilibrées. (...)
De même, les Marcheurs sur Verre et les Technomages sont détectés par ce Don, mais pas les humains. Ce Don est enseigné par un Esprit servant du Sauvage, du Ver, duTisserand, Ananasa, Chaman, Chien, Grand Arbre, Jaguar, Khormusta ou par une Extension servant de Gaïa. (...)
variable ; le Métamorphe transforme un Esprit sous toutes les coutures : il peut lui attribuer d'autres caractéristiques, d'autres pouvoirs, un autre rôle ou même une autre disposition cosmologique (Sauvage,Tisserand, Ver, Gaïa...). Le Métamorphe doit faire plus de succès que l'Esprit (qui fait un jet de Gnose diff. (...)
Rang 5 : Brise-fer : 1 pt de Gnose et 1 pt de Rage ; pour la durée de la scène, tout type de technologie utilisée contre le Métamorphe se brisera physiquement sans lui faire le moindre dommage. Ce Don est enseigné par un Esprit servant du Sauvage (anti-Tisserand), Dragon. Marcheur sur Verre : Rang 1 : Détection duTisserand: cf. Théurge 1. Langage des Hommes : cf. Arpenteur Silencieux 1. Papier officiel : cf. Homidé 2. (...)
5 ; quelque soit son état physique, en se plongeant les mains dans de l'eau claire et se les passant sur le visage, le Métamorphe devient impeccable (propre, bien coiffé), s'il s'époussette, les taches et les déchirures de ses vêtements seront réparées et il sera bien habillé. Ce Don est enseigné par un Esprit-chat. Rang 2 : Ami duTisserand: permanent ; si le Métamorphe botche en voulant passer le Goulet, il est pris dans la Toile duTisserand, mais contre 1 pt de Gnose, les Esprits le laissent partir (du côté qui l'arrange). Ce Don est cumulable avec Ami des Esprits et est enseigné par un Esprit servant duTisserand, Ananasa, Machina. Bang-bang : 1 pt de Gnose ; en plaçant un morceau de métal dans sa paume et en formant un pistolet avec ses doigts, le Métamorphe peut effectivement l'utiliser comme une arme à feu basique (3 succès de dégâts + les nb D = nb succès au toucher) s'il crie « bang » à chaque coup de feu. (...)
Pour obtenir la localisation de la cible, les Araignées piratent les réseaux technocrates (bien évidemment, ni les Métamorphes ni les Technocrates ne sont conscients de cela) c'est pourquoi, toute information numérisée pour les Araignées est une aide substantielle. Ce Don est enseigné par un Esprit-araignée duTisserandou servant de Machina. Type d'information Diff. Vague description textuelle 10 Photographie 7 Fiche technocrate 3. (...)
Succès Zone 1 Immeuble, supermarché / centre commercial 3 Quartier / banlieue 5 Ville entière. Filament duTisserand: 1 pt de Gnose ; le Métamorphe peut envoyer des fils de soie argentés du bout de ses doigts pendant une scène. (...)
Pour emmailloter un adversaire, le Métamorphe doit faire un jet de Volonté (temporaire) diff. Dextérité + Esquive de la cible. Ce Don est enseigné par un Esprit-araignée duTisserand. Au Conteur : les Métamorphes ignorent cependant les implications d'une stase dans une telle toile, bien qu'ils aient remarqué ses propriétés de conservation étonnante. (...)Généralités : Le coût des Dons varie : rang x 3 pour les Dons favorisés (Lignée, Auspice ou Tribu du Métamorphe concerné) ; rang x 5 pour les autres Dons. Cependant, les Griffes Rouges peuvent apprendre les Dons d'Homidé à x7, de même pour les Marcheurs sur Verre et les Dons de Lupus ; les Parents à x 10 pour les Dons favorisés (Lignée ou Tribu), x 12 pour les autres Dons. Les Dons offerts par les Esprits peuvent être repris par eux ! Mais pas si le Métamorphe a appris ce Don avec ...