Les Changeurs de Formes - Rituels, Fétiches et Annexes
sur La Lune Rousse au format (1.1 Mo)
Contient : sommeil (8)(...) Un échec critique ou l'utilisation de ce Rituel de façon non justifiée retournera la Chasse Sauvage contre le ritualiste. Niveau 6 :Sommeildu héros : 2 pts de Gnose et Mémoire + Enigme diff. 9 Temps : 1 à 2 jours Modalité : le héros tombé est enfermé dans un tertre ou un lieu sacré (Caern...) avec ses plus beaux atours et trésors. (...)
Le ritualiste chante ses louanges (ça peut durer chez les Fianna !) et évoque son retour lors de l'Apocalypse. Effet : la cible tombe dans lesommeildu héros et ne se réveillera qu'à l'Apocalypse. 5 succès ou plus indiquent qu'il pourra se réveiller lorsque ses gens seront en grand danger. (...)
Ce Rituel a souvent été invoqué dans l'histoire des Fianna lorsqu'un héros mourrait dans un combat. Celui-ci ne meurt pas mais tombe dans unsommeiltrès profond après avoir dit quelques mots. Il reste endormi des siècles, jusqu'à ce que les siens aient à nouveau besoin de lui. (...)
Il contient la furie et la frustration du guerrier au moment de sa mort (fait regagner de la Rage). Niveau 4 ; Gnose 8. Sable dusommeil: fait dormir pour 1 heure. Niveau 3 ; Gnose 6. Clochette de pluie : Niveau 1 ; Gnose 6. Matelas des rêves tranquilles :sommeilpaisible. Niveau 2 ; Gnose 7. Pièce de chance : Niveau 3 ; Gnose 8. Eclat de désespérance : Niveau 3 ; Gnose 5. (...)
Physiques : Adroit Ambidextre Apparence (cadavérique, malade, fringante...) Beauté (de la voix, du corps, des yeux) Déséquilibre Disgracieux, pataud Endurant Glabro humain Hyperlaxe, souple Impressionnant Insipide / dégoûtant Jeune Code d'honneur / moral Haine véritable Distrait Coeur calme (frénésie difficile) Sans logique TimoréSommeiltrès réparateur Coeur de pierre sentiment d'infériorité / de supériorité Susceptible Surmotivé Insensible aux malheurs d'autrui Esprit confus Timide Naïf Soumis, indécis Tolérance (compassion) Solitaire Superstitieux Maladroit Droitier/gaucher (1D20-1D6) Monstruosité Equilibre parfait Gracieux Souffle court Glabro monstrueux Raide Insignifiant Succulent Vieux Magnétisme animal (pour séduire le sexe opposé) Malade (allergie, peau, asthme, mutisme etc. (...)
A partir de 100 ans, il subit un phénomène similaire à celui des Vampires (Torpeur), selon les mêmes modalités, mais en revanche, il s'endormira pour son derniersommeil. Totem : Dana Rage initiale : 3. Faiblesse : ils sont sous la coupe de Geis propre aux Fées (le fer pur les blesse comme l'argent). (...)
Réveil de la Bête : Apparence + Appel primal diff. 6 ; par un contact visuel avec un animal-cible, le Métamorphe réveille la sauvagerie quisommeilchez les animaux domestiques. La cible reçoit 1 pt de Rage/succès (qu'elle peut utiliser comme un Métamorphe) et peut donc passer en Frénésie si la situation le permet. (...)Rituels : A revoir pour les jets inutiles : un Rituel est statique et immuable, il y a peu de chance de le rater s'il est fait en conditions normales Généralités : « Rituel individuel » implique que le Rituel ne peut être fait à plusieurs. Un Rituel s'apprend en 1 semaine/rang à 8h par jour, mais pas forcement en non stop. Tous : Fétiche : chaque type de Fétiche demande un Rituel particulier dont le niveau équivaut à celui du Fétiche. Niveau 1 : Accueil du nouveau : ...